Test Du Ps3Key


pesos
 Share

Messages recommandés

titre.png


L'équipe de Gx-Mod est heureux de vous présenter le test du Ps3key.

Le Ps3Key est un dongle USB qui nous vient tout droit d'une team ayant une certaine renommée dans le petit monde du hack : la team Wiikey.

Le produit étant similaire au PS Jailbreak, le test le sera aussi.

prerequis.png
  • Une PS3 FAT ou Slim avec un firmware 3.41
  • Ps3key
  • Le fichier manager.pkg (Téléchargement)
  • Un périphérique USB en FAT 32
  • Le manager dédié à la Ps3key
Sur l'emballage est collé un sticker avec un numéro de série. Celui-ci vous permettra de vérifier sur le site officiel si vous possédez bien un Ps3key original et non une copie :

DSCN0999.JPG

DSCN1001.JPG


Le Ps3key avec le PSJB officiel :

DSCN1004.JPG


Le dongle démonté :

DSCN1013.jpg


On peut donc voir qu'il s'agit d'un chip ATMEL MEGA32 contrairement au PSJailbreak qui lui dispose d'un chip ATMEL MEGA16a. Ce qui veut dire que la taille du chip PS3Key est de 32ko contre 16ko pour le PSJB, ce qui peut être important pour de futures updates.

installation.png
  • Télécharger Backup Manager (le fichier manager.pkg) et le copier sur un support USB formaté en FAT32
  • Éteindre complètement la console en débranchant la prise secteur pour les PS Slim ou avec l'interrupteur sur les PS3 FAT
  • Insérer le Ps3key sur un port USB de la PS3 ( aucun autre support doit être connecté, contrairement à la photo )
  • Presser le bouton Power et immédiatement après appuyer sur le bouton Eject
Si le Ps3key s’allume en :

Bleu = Tout fonctionne à merveille, passez donc à la suite.

DSCN1006.JPG


Rouge = Vous devez recommencer l'opération, débranchez les autre périphériques USB s'ils sont connectés.

DSCN1005.JPG

  • Maintenant, insérez votre support USB qui contient le logiciel Backup Manager
  • Aller sur le menu Jeu et sélectionnez Install Package Files puis manager.pkg

586245IMG_0217.jpg

  • L'installation est très rapide. Une fois terminée vous aurez ce message à l'écran.

943414IMG_0218.jpg


Voila, le Backup Manager est maintenant installé sur votre console.

utilisation.png

La première mise à jour pour le PS3Key est disponible, nous allons donc vous détailler la marche à suivre pour l'effectuer.

PS3Key update V2 : télécharger le fichier
  • Lancez l'utilitaire de flash "PS3KeyUpdater.exe" puis débranchez et rebranchez 4 fois le dongle sur un port USB de votre Pc jusqu’à ce que les deux LED s'allument.

DSCN1020.jpg

  • Cliquez ensuite sur le menu "Update" puis sur "Update now".

DSCN1015.jpg

  • Sélectionnez le fichier de mise à jour.

DSCN1014.jpg


Le flashage s'effectue et quand vous voyez "Update Done !" en bas à gauche de la fenêtre, votre PS3Key est à jour.

DSCN1016.jpg

DSCN1017.jpg


impressions.png

Les plus :
  • La simplicité d'installation et d'utilisation
  • La compatibilité avec les console FAT et Slim
  • Compatibilité avec les consoles PAL US JAP et KOR
  • Exécute du code non signé
  • Chargements rapides
  • Peut permettre de préserver un peu plus le bloc optique
  • Peut s'utiliser avec un lecteur HS (avec update V2)
Les moins :
  • L'incompatibilité avec certains jeux
  • Le Game Manager que l'on attend toujours
Le Ps3key est donc un dongle qui fonctionne et c'est tout ce qu'il lui demande pour le moment. Sans infos supplémentaires et surtout sans le manager développé pour ce dongle (a part un teaser non fonctionnel) il est pour le moment difficile d'en dire plus. On peut dire que la team Wiikey qui nous a habitué à de très bons produits sur Wii ne faillissent pas à leur réputation. C'est donc un dongle de bonne facture à un prix attractif.

remerciements.png

infinitydream_logo_gx.gif


Test sponsorisé par Infinitydream que nous remercions pour avoir fourni le sample.

Test rédigé par pesos (merci à shakin pour le test du PSJB original).
Traduction JetSet le 18/09/2010.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce test ;)

prix intéressant, possibilité de le mettre à jour, il à tout pour être le numéro un ce dongle !

Vivement que supertintin les reçoivent ^^

Bonjour à tous,

Il est important de dire que si il est obligatoire de laisser le Dongle constamment branché ou pas pour jouer aux jeux Via Backup Manager ?

Via mon téléphone HTC Désire une fois la console allumé, je n'ai plus besoin que mon téléphone soit connecté à la PS3 pour jouer via le backup manager ou faire des sauvegarde, c'est un atout considérable pour moi.

Aucun test montre ce type de possibilité.

Un petit test de votre part serait la bienvenue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

"Bien sur pour le moment il est impossible de mettre à jour le dongle, le logiciel ATMEL flip ne le détectant pas. Mais la team a déjà confirmé que ce dongle ce mettait bien à jour et était compatible psgroove (le portage open source du code du PSJB) il faudra donc attendre la sortie d'un outil dédié au flashage."

Je suis surpris de lire ça .. pas vous ?

Il devrait automatiquement être reconnu avec le logiciel Flip 3.4.2 Tous les chips sont référencé dans ce logiciel.

Es vraiment un chip Atmel en ouvrant le dongle ?

Sur Pc, vous dites : Le dongle est détecté comme un "generic USB hub" :

Avec vous essayé de forcer le pilote sous windows > gestionnaire de périphérique avec le pilote dans le répertoire : C:\Program Files\Atmel\Flip 3.4.2\usb

C'est étrange .. Car je possède le Black cat Usb .. Je selectionne dans la liste : AT90USB162. Puis je clic sur USB et c'est connecté pour être reflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je comprend rien j'ai posé la question directement à PS3key team via un mail et voila ce qu'il en ressort et je trouve qu'il y a des contradiction avec ce qui peut etre dit;

On 9/17/10 11:42 AM, Gabz wrote:

Mes questions

> High,

>

> I have some questions about your PS3Key product;

> -PS3key is compatible with other firmware than our (Open source

> firmware) (update possible with psgroove firmware for example)?

> -PS3key is compatible and fully fonctionnal with PS3 firmware under

> 3.41 version (for example a PS3-Slim hdd 250go in 3.15 firmware is

> compatible or not)

>

> Thanks for your response.

>

> Best regards,

leur réponses

Hi

PS3key has its own propietary bootloader, so it cannot be flashed in

bootloader mode with other code.

It currently works with the 3.41 firmware. Support for other pre-3.42

firmwares is WIP.

Regards

PS3key Team

et ma question ====> que veut dire WIP

Merci et pardon de mon ignorance

Modifié par Geekonors.debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est important de dire que si il est obligatoire de laisser le Dongle constamment branché ou pas pour jouer aux jeux Via Backup Manager ?

Non on peut le retirer une fois que la console a booté.

et ma question ====> que veut dire WIP

Merci et pardon de mon ignorance

Work In Progress

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour vos reponses je retiendrais le WIP

Cependant je trouve ça inquiétant de lire cela ne trouvez vous pas:

PS3key has its own propietary bootloader, so it cannot be flashed in

bootloader mode with other code.

Dsl je vais me coucher bonne soirée a tous

Modifié par Geekonors.debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

j'aurais simplement voulu savoir si le backup manager était enfin sorti pour ce dongle...vu que le site de psjailbreak est un peut mort en ce moment je penses me tourner vers cette "puce"

Merci pour les éclaircissements.

Geekonors.debian tu ne peux la flasher en mode boot...donc en la branchant sur pc aucun souci, c'est du moins ce que je comprends.

Modifié par gallean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!

Il n'est a aucun moment mentionné dans le test une quelconque retro-compatibilité avec les jeux PS2 (si on possède une 60go, bien évidemment), alors qu'il me semble avoir lu sur le site officiel du psjailbreak que c'etait prévu. Donc quid du ps3key?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

juste pour preciser qu'apres le demontage pour verifier le serial afin de faire la màj en updatev2 , j'ai rencontre un petit soucis

mon ps3key ne fonctionnait plus et impossible de le faire reconnaitre par mon pc . Le soucis venait du fait que lorsque je l'ai

referme , la protection autocollante du dessous avait bougee ceci a provoque un contact avec la carcasse metalique

Le probleme fut resolu par un repositionnement de l'isolant

http://www.ps3key.com/en/support/faq/

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous...

je voudrais savoir quelle clé me conseillez vous pour ma ps3 psjailbreak, ps3key?

sont elles fiables? peut on endommager notre console?

il suffit seulement d'installer le package et ensuite de mettre un disque dur?

le disque dur doit etre formaté en fat32 ou ntfs(ntfs logiquement)?

avec une clé peut jouer sur plusieurs consoles a des moments differents?

desole je pose beaucoup de questions mais je ne veux pas me lancer dans un achat sans etre sûr...

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous

J'ai donc fait l'accquisition de la Ps3 key, tout marche à meveille jusqu'a l'installation de manager.pkg mais j'ai 2, 3 petite questions.

Il faut que le DD soit en FAT ok, mais doit il être vierge ? Sous quel format doivent être les jeux ? car ses derniers ne sont pas reconnu dans backup manager (fifa 11 pes 11) et je l'ai ai mis à la racine de mon DD ...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

double tarte j'en est acheté 2 un pour moi et pour mon frère ...

donc dans le cas que je veuille downgradé elle me serve plus a rien

je vais les mangé c est petit carré bleu lumineu mhhhhh

Modifié par bengyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share