SnakeMAR Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, je viens de penser à un truc: Je possède une gamecube avec un chip QOOB Pro dont voici le contenu: J'aimerai savoir s'il était possible d'adapter la puce pour la reprogrammer, vu qu'elle contient un chip Atmel + liaison usb... Qu'en pensez vous? PS: Désolé pour la dimension de l'image, je n'arrive pas à la réduire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titus360 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Salut, C'est compliqué il me semble. A cause de la puce actel qui contient le code. Un .dat difficilement modifiable. C'est comme une puce infectus. (difficile tous dépend pour qui ? ) @+ Modifié 12 septembre 2010 par titus360 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SnakeMAR Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Salut, merci de ta réponse. difficilement modifiable, j'en doute, avec un éditeur hexa ou autre... sa devrait pouvoir le faire, et de toute façon le travail ne concerne que sur le chip Atmel et non Actel... enfin je pense! j'ai pas de notion en programation éléctronique (sauf Cartes à puces genre Funcard) le code s'injecte via le gestionnaire déja créé pour la puce QOOB. Seulement je pense qu'il n'accèpte que les fichiers de type .dol ou compatible Nintendo. le souçi c'est que pour le moment j'ai pas accès a mon outil pour redémonter ma GC et reprendre la QOOB pour faire des manip dessus, donc déja j'aimerais savoir si théoriquement c'est fesable... Modifié 13 septembre 2010 par SnakeMAR Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cedvano Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Après vérification de tes puces. La principale me semble être l'Actel qui est une flash. L'Atmel me semble petite en mémoire pour contenir le code PSGroove. Maintenant, a voir et a tester. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SnakeMAR Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Donc il faut que je flash l'Actel, c'est bien ça? comment je pourrait modifier la structure du fichier que je doit ensuite injecter via l'utilitaire fourni avec la puce? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cedvano Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 D'abord, faut s'assurer que ta puce Actel soit lu en premier, pour pouvoir lancer le code. Ensuite, s'assurer qu'il y a de la place en suffisance. Car le fichier de 34Ko (PC) doit rentrer en intégralité, oublie le fait de le modifier ou d'en supprimer des séquences. Essaie d'abord de lire cette puce et d'en analyser le contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titus360 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Donc il faut que je flash l'Actel, c'est bien ça? comment je pourrait modifier la structure du fichier que je doit ensuite injecter via l'utilitaire fourni avec la puce? http://www.actel.com/documents/APA_Microprocessor_AN.pdf http://www.actel.com/documents/Fusion_FROM_AN.pdf Donc oui, tu peux déconnecter ta puce et utiliser l'interface usb pour flasher. L'utilitaire fourni devrait le faire. Aussi, pour ça, doit y avoir une protection avec une clef selon la version de ta puce, et le programming. La team qui fabrique la puce ne lâche pas son 'joujou' comme ça. (c'est crypté aes128) Donc il faut le joujou en question et chopper la clef. Bref, je te laisse le fichier de l'infectus1, il correspond à la puce actel Pro ASIC3 a3p060. Et infectusProg. C'est pour flash des nand's xbox360. Alors toujours dans le doute ? + infectus_nand.rar Modifié 13 septembre 2010 par titus360 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SnakeMAR Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Donc il faut que je flash l'Actel, c'est bien ça? comment je pourrait modifier la structure du fichier que je doit ensuite injecter via l'utilitaire fourni avec la puce? http://www.actel.com/documents/APA_Microprocessor_AN.pdf http://www.actel.com/documents/Fusion_FROM_AN.pdf Donc oui, tu peux déconnecter ta puce et utiliser l'interface usb pour flasher. L'utilitaire fourni devrait le faire. Aussi, pour ça, doit y avoir une protection avec une clef selon la version de ta puce, et le programming. La team qui fabrique la puce ne lâche pas son 'joujou' comme ça. (c'est crypté aes128) Donc il faut le joujou en question et chopper la clef. Bref, je te laisse le fichier de l'infectus1, il correspond à la puce actel Pro ASIC3 a3p060. Et infectusProg. C'est pour flash des nand's xbox360. Alors toujours dans le doute ? + Bon, j'ai galéré pour démonter ma gc. l'outil n'etant pas a ma dispo, j'ai du m'en confectionner un. la j'ai récupéré la puce au complet, et déconnecté de la GC. je recherche l'outil permetant le flashage de ma puce... et je vous redis ça! Edit: Je ne trouve pas le soft! un lien? Modifié 13 septembre 2010 par SnakeMAR Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés