Le remote play sur les jeux non prévus à cet effet


Newserator
 Share

Messages recommandés

theblacksheep a publié une méthode permettant d'utiliser la fonction Remote Play avec n'importe quel jeu normalement non compatible.

Il est donc possible, en modifiant le fichier PARAM.SFO de votre jeu d'activer cette option.

Pas à pas:

1. Dumpez le jeu de votre choix sur votre disque dur

2. Installez Ps3 FTP Server et lancez le

3. Connectez vous via FTP et allez jusqu'au dossier contenant votre jeu -> LAUN12345 -> GAMEZ -> GAME ID -> PS3_GAME

4. Copiez maintenant le fichier PARAM.SFO et faites en une seconde copie au cas ou.

5. Ouvrez PARAM.SFO grâce à SFO Editor et cochez la case “enable remote play”

6. Sauvegardez le fichier puis transférez le sur votre PS3 via FTP.

7. Connectez votre PSP et profitez.

Source : http://www.ps3hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1880

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai testé et ce soft fonctionne parfaitement.

Une fois l'option coché, on fais "SAVE" et là il va nous demander de sauvegarder le nouveau .SFO avec l'option activé à l'endroit où on le souhaite, on save et c'est tout.

Ensuite si on veut checké, on relance le Soft puis on "Load" le nouveau "SFO" et l'option sera bien activé.

Ne pas confondre vitesse et précipitation ^^

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même en redémarrant le soft ?

Étrange, chez moi cela ne fonctionne pas.

Oui, j'ai redemarré etc. Assure toi d'ouvrir le nouveau fichier que le logiciel a fraichement créée et pas celui d'origine, le soft te demande bien de créer un nouveau fichier une fois que tu as modifié l'option et que tu cliques sur "SAVE" ?

Par contre c'est clair que si on peu modifier les fichiers comme on veut, on va pouvoir faire comme avec là bonne vieille Xbox, changement de texture, des mods etc. etc. Enorme !

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai ouvert mon fichier SFO d'assassin's creed, coche la case, enregistre en PARAM2.SFO pour comparer.

Ferme le programme, ouvre PARAM2.SFO et l'option n'est pas cochée. Le reste des options fonctionne parfaitement.

Pour ceux qui diront qu'assassin's creed ne fonctionne pas en backup, je le sais, c'est juste pour mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me choque ici c'est que SONY a délibérément privé ces joueurs de fonction existantes en toute connaissance de cause ! Et si il n'y avait pas eu de hack SONY ne l'aurait surement jamais permis .

C'est quand même une honte de leurs par mais bon ce n'est pas surprenant qu'ils prennent leurs joueurs pour des c*** déja en supprimant OtherOS pour cause de hack, c'est sur il est en fonction sur le 3.41 bande de ...... heureusement que le Hack est arrivé car les pigeons ce feront plus rare .... avec un emu PS2 la SONY va criser vont même pas pouvoir revendre leurs jeux aux personnes les ayant déja :D

Merci en tous les cas a cette trouvaille et si cela ce trouve la PS3 peu bien cacher d'autres chose comme la lecture des MKV ;)

A si comme homebrew je veu bien un navigateur internet mais un vrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A si comme homebrew je veu bien un navigateur internet mais un vrais ;)

Ça ne devrait pas trop poser de problèmes, les moteurs Gecko (Firefox) et Webkit (Chrome/chromium) sont open-source, et disponibles sur archi PPC.

Faudrait surtout adapter les interfaces à la console quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai ouvert mon fichier SFO d'assassin's creed, coche la case, enregistre en PARAM2.SFO pour comparer.

Ferme le programme, ouvre PARAM2.SFO et l'option n'est pas cochée. Le reste des options fonctionne parfaitement.

Pour ceux qui diront qu'assassin's creed ne fonctionne pas en backup, je le sais, c'est juste pour mes tests.

Ah effectivement, as-tu essayé avec un autre jeu ? Peutêtre que c'est un des seuls jeux non compatible avec cette manip ^^

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fonctionnement de la lecture à distance est simple.

On peu jouer à ses jeux PS3 via l'écran de la PSP via le wifi, pour celà la console encode un flux video et audio en temps réel pendant que l'on joue, c'est dailleur pour ça défois que y'a quelques petites saccades.

Maintenant pour jouer à un jeu PS3 via sa PSP, il faut lancer le backup manager et charger le jeu souhaiter ( pour une utilisation sans psjailbreak il suffit juste de mettre le jeu dans le lecteur BR )

Ensuite on active là lecture à distance via le xmb de là ps3 ( pour savoir comment on connecte la PSP à la PS3 pour la lécture à distance, quelques petites recherches ;) )

Une fois activé, l'écran du XMB va s'afficher sur notre PSP, et sur la TV y'aura juste un écran avec des inscriptions comme quoi la lecture à distance est activé.

Maintenant il ne nous reste plus qu'à choisir le jeu qu'on a chargé via backup manager, et le jeu se lance directement sur la PSP.

Et donc l'interêt de ce soft, c'est d'activer cette fonctionnalité sur tous les jeux, car à la base peu de jeu là propose. Pour les jeux non compatibles, dés qu'on veut lancer le jeu à partir de sa PSP, on a un méssage d'érreur, et grâce à se soft, tous les jeux sont OK.

La lecture à distance se fait via la connection WiFi de la PS3, donc on peu jouer à ses jeux PS3 via sa PSP partout dans sa maison, voilà l'interêt de la lecture à distance.

J'éspere avoir éclairer là plupart d'entres vous sur le sujet.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Alex793 pour ce topo.

Je me demandais justement si cette fonction était bien ce que je pensais...

Ca me semble fortement interessant et ça risquerait même de me faire racheter une PSP !!!

Pour les jeux nécessitant les 4 gachettes, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share