Recuperer Les Mises A Jours Des Jeux


Pandorin
 Share

Messages recommandés

J'ai testé avec God Of War 3 sur hdd externe.

Je lance le jeu, il me dit : "une mise à jour blablabla..."

J'éteins la console

Je la rallume en lancant mon archos pour la JB.

Je me connecte via Comgenie pour gérer les fichiers

Je copie le répertoire 00000001 dans /vsh/task/

Je redémarre la console en normal

J'installe la mise à jour de GOW3

Je redémarre encore une fois la console en JB

Je lance GOW3 via le hdd externe et il ne me dit plus qu'il y a de mise à jour.

Je pense que ca a marché, mais je ne sais pas comment voir si la mise à jour est bien active !! Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé avec God Of War 3 sur hdd externe.

Je lance le jeu, il me dit : "une mise à jour blablabla..."

J'éteins la console

Je la rallume en lancant mon archos pour la JB.

Je me connecte via Comgenie pour gérer les fichiers

Je copie le répertoire 00000001 dans /vsh/task/

Je redémarre la console en normal

J'installe la mise à jour de GOW3

Je redémarre encore une fois la console en JB

Je lance GOW3 via le hdd externe et il ne me dit plus qu'il y a de mise à jour.

Je pense que ca a marché, mais je ne sais pas comment voir si la mise à jour est bien active !! Si quelqu'un sait...

Bonjour à tous. Stp tu pourrais m'expliquer comment tu a fait exactement pour faire la mise a jour.

Dans ton message, tu dit que tu a copier le répertoire 00000001 dans " /vsh/task/ " si je ne dit pas de bêtise, ce répertoire en question est déjà situé dans /vsh/task/.

Et tu dit ensuite que tu installe la mise à jour. Celles du backup ou du jeu original? , et si c'est le backup, comment tu la fait? vue que tu redémarre sans jailbreak.

Et dernière question lol, ton jeux ce trouve sur ton dd interne ou externe?

merci d'avance.

Mon problème et que j'ai le backup de MAFIA II dans mon disk dur interne. Je lance le jeux, il me demande la MAJ 1.01 si je ne dit pas de bêtise. Ensuite la MAJ ce fait et arrivé a 100%, il y a un message d'erreur et je me retrouve sur le XMB de la play.

Je c'est pas quoi faire.

si vous avez une idée, faite moi signe =) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@avsen :

Une fois télécharger la mise a jour du jeu qui m interesse sur internet et décompresser depuis un pc, je la colle sur mon hdd externe.

Je lance ma ps3 en mode jailbreaker.

Je branche mon hdd externe

Si je lance god of war 3 (qui se trouve sur mon hdd externe) via backup manager il me dit qu'il y a une mise a jour 1.01. Il la télécharge mais n arrive pas a l installer. C est la même chose que pour ton jeu mafia 2.

Je lance comgenie...

Dans la partie droite je vais dans le répertoire /vsh/task/ et je supprime si il existe le répertoire 00000001 (qui correspond a la mise a jour télécharger automatiquement par le jeu). Pour supprimer le répertoire il faut d'abord appuyer sur la touche Select (le fond d'écran deviens rouge). ATTENTION, ca veut dire que vous pouvez supprimer N'IMPORTE QUEL répertoire !!!

Ensuite, dans la partie gauche, je copie le répertoire 00000001 vers la partie droite.

J arrête la console et je la redémarre en normal.

Dans la section jeu du XMB une nouvelle icône est apparu (comme si t avais télécharger un jeu du pstore). Elle correspond a la mise a jour de gow3 que l'on viens de copier. Je l'exécute et ça s'installe.

Je redémarre une nouvelle fois la console en JB.

Je relance comgenie...

Dans la partie droit, je cherche le répertoire correspondant a mon jeu (bces0000510 pour gow3) et dans usrdir je colle le nouvel Eboot (fournit avec la mise à jour).

Quelques secondes plus tard, un petit coup de backup manager et je lance gow3 qui se trouve toujours sur mon hdd externe, et la il ne me dit plus qu il y a de mise a jour dispo.

---------------------------

Si vous avez un jeu avec plusieurs mises à jour, par exemple Uncharted 2, Heavy Rain et j'en passe, il faut copier tout les répertoires (00000001, 00000002,...) dans /vsh/task/ et les lancer un par un dans l'ordre !

Sur le XMB, section Jeu, Utilitaire de donnée de jeu normalement apparait la mise à jour INSTALLEE. Avec Heavy Rain et GOW3, chez moi ca s'affiche.

Modifié par Niconico27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ! Pas besoin d'avoir les patch du premier jusqu'au dernier dispo !

Perso j'ai testé hier pas mal de chose :

j'ai récup quelque patch, pour l'exemple, GTA4 passé sous PSN Démo installer me crée mes d0 etc... je fou ça dans un dossier sous Task, et op ça roule !

Me voici avec GTA4 en 1.06 et sans remplacement d'EBOOT.

Récap de mes test :

GTA4 1.06 --> marche nickel sans remplacé l'EBOOT

Motorstorm Pacific Rift 1.03 --> idem

Bioshock 1.10 --> peut etre une mauvaise manip à retest, car la maj s'install le jeu se lance mais plante apres. Remplacement d'EBOOT = meme chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@avsen :

Une fois télécharger la mise a jour du jeu qui m interesse sur internet et décompresser depuis un pc, je la colle sur mon hdd externe.

Je lance ma ps3 en mode jailbreaker.

Je branche mon hdd externe

Si je lance god of war 3 (qui se trouve sur mon hdd externe) via backup manager il me dit qu'il y a une mise a jour 1.01. Il la télécharge mais n arrive pas a l installer. C est la même chose que pour ton jeu mafia 2.

Je lance comgenie...

Dans la partie droite je vais dans le répertoire /vsh/task/ et je supprime si il existe le répertoire 00000001 (qui correspond a la mise a jour télécharger automatiquement par le jeu). Pour supprimer le répertoire il faut d'abord appuyer sur la touche Select (le fond d'écran deviens rouge). ATTENTION, ca veut dire que vous pouvez supprimer N'IMPORTE QUEL répertoire !!!

Ensuite, dans la partie gauche, je copie le répertoire 00000001 vers la partie droite.

J arrête la console et je la redémarre en normal.

Dans la section jeu du XMB une nouvelle icône est apparu (comme si t avais télécharger un jeu du pstore). Elle correspond a la mise a jour de gow3 que l'on viens de copier. Je l'exécute et ça s'installe.

Je redémarre une nouvelle fois la console en JB.

Je relance comgenie...

Dans la partie droit, je cherche le répertoire correspondant a mon jeu (bces0000510 pour gow3) et dans usrdir je colle le nouvel Eboot (fournit avec la mise à jour).

Quelques secondes plus tard, un petit coup de backup manager et je lance gow3 qui se trouve toujours sur mon hdd externe, et la il ne me dit plus qu il y a de mise a jour dispo.

---------------------------

Si vous avez un jeu avec plusieurs mises à jour, par exemple Uncharted 2, Heavy Rain et j'en passe, il faut copier tout les répertoires (00000001, 00000002,...) dans /vsh/task/ et les lancer un par un dans l'ordre !

Sur le XMB, section Jeu, Utilitaire de donnée de jeu normalement apparait la mise à jour INSTALLEE. Avec Heavy Rain et GOW3, chez moi ca s'affiche.

Merci, je comprend mieux maintenant =). Tu pourrais me dire ou tu trouve les mise a jour de tes jeux? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut quelqu un a reussi à mettre la mise à jour de eye pet pour le move car mon fils aimerais bien le teste avec le move au lieu de cette carte lol

a+

ps:je suis con je crois que eyepet ne fonctionne pas encore c est dommage

edit: en faite on peut toujours faire les mise à jours des jeux sans faire la mise à jour de la console c est cool ca les jeux qu on veut vraiment les mises à jour et bah on joue avec le cd et les autre sur dd ca usera toujours moins la lentille

a+

Modifié par sebel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pour ma part un problème avec Red Dead Redemption, je n'arrive plus à utiliser mes sauvegardes que j'avait faites avant d'avoir jailbreaké ma PS3.

Je précise que je n'ai pas réussi à lancer RDR depuis le backup Manager sur un disque externe (pas essayé sur le disque interne).

J'ai donc supprimé les données de jeu depuis le menu jeu de la PS3 et lorsque je lance Red Dead Redemption depuis le BluRay (car cela ne marche toujours pas depuis BM depuis le disque externe), je n'arrive pas à charger mes sauvegardes, le jeu commence au début et si je choisit de charger une partie, il recommence aussi au début.

Je pense donc que pour utiliser mes sauvegardes, il me faut installer la (les?) mises à jour de RDR que j'avais probablement faites les premières fois ou j'ai utilisé le jeu. Seulement où puis-je me procurer ces mises à jour et comment les faire?

Je précise que je n'ai évidemment plus accès au PSN.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Modifié par fantoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@wallyseb : ce n'est pas en multipliant les mêmes demandes sur des topics/posts différents que tu auras plus de réponse.

Topic nettoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share