PSJailbreak :nouvelles informations sur ce dongle magique


Newserator
 Share

Messages recommandés

psjailbreak-ps3-hack_0090005200047369.png
Le constructeur du PS Jailbreak ne semble pas perdre confiance et annonce que son produit sera bien meilleur que toutes les copies "artisanales" ou industrielles. Plus d'explications en lisant la suite.

La sortie du PS Jailbreak a donc été retardée de quelques jours et nous avons donc fait demander des explications au constructeur par l'intermédiaire de notre partenaire chipspain. Il semblerait que le PS Jailbreak qui sera livré aura subit de nombreuses améliorations depuis le modèle que nous avons testé.

actu-semaine-2010-08-29-phenix-03_01B0000000048079.jpg

Voici ce qui est annoncé :

(Vous pourrez remarquer que certaines fonctions sont annoncées au futur, ce qui peut laisser penser que cela sera pour plus tard) :

Support du NTFS (fichiers > 4Go)

Backup Manager 1.1 sera livré (nouvelle version plus complète)

Sera compatible avec tous les firmwares PS3 passés et présents

Sera compatible avec les jeux PS2 et PS1

Supportera une mise à jour automatique via le PC

Sera capable de lire les MKV et de lancer homebrews un peu comme XBMC

Permettra de jouer on-line pour toujours. PS Jailbreak est le seul Chip qui ne fera pas bannir notre console.

Quand seront livrés les PS Jailbreak ?

La sortie mondiale du PS Jailbreak est normalement prévue pour le 6 septembre 2010. Son constructeur assure donc qu'il devrait être disponible dans les locaux des revendeurs dès mardi 7 et donc chez les acheteurs dans la foulée selon votre choix du mode de livraison.

Pourquoi ce retard ?

Le constructeur affirme que l'attente vaudra le coup et précise qu'il n’actualise pas seulement le packaging mais aussi le dongle et confirme donc qu'il y aura une réelle amélioration technique et logicielle par rapport au dongle que nous avons testé.

Il a donc annoncé aussi que les dongles envoyés en test aux revendeurs ne sont pas les mêmes que ceux qui seront livrés en version finale. Les nouveaux pourront être mis à jour de façon logicielle tandis que ceux envoyés précédemment ne le sont pas. Il précise aussi que les envois se feront à tous les revendeur en même temps afin de ne désavantager personne.

Pourquoi ne communiquez vous pas plus ?

L'absence d'informations est volontaire et c'est pour être sur que les fabricants de clones et les personnes ne nous aimant pas soient bien en retard sur le PS Jailbreak.

Avez-vous peur des clônes du PS Jailbreak ?

(Notez que cette réponse n'inclut pas le PS Groove qui a été annoncé après notre interview)

Si les clones existent vraiment, ce dont il doute, il est certain qu'ils ne pourront pas être mis à jour et ne fonctionneront pas plus d'un mois. Il pense que certaines sociétés proposant des clones actuellement n'existent pas vraiment et que, quoi qu'il en soit, acheter un clone est une perte d'argent.

Le PS Jailbreak sortira-t-il vraiment ?

Le constructeur explique qu'il fait aussi vite qu'il est possible et assure que cela ne sera pas comme pour le Wode ou le Wiikey Fusion pour la Wii. Le produit existe et fonctionne parfaitement et sera le meilleur.

actu-dessin-ps3-phenixwhite-psjailbreak-22082010-jpg_01B0000000047637.jpg

Conclusions ?

Si toutes les promesses sont tenues, le PS jailbreak reste un produit fort intéressant car il amènera la compatibilité PS2, la possibilité d'aller sur le PSN sans se faire bannir, la lecture de MKV, etc. Mis à part son prix un peu élevé (NDLR : tout est relatif), le PS Jailbreak reste un moyen simple et efficace de hacker sa PS3.

Source :ps3gen

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1821

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

si c'est vrai, c'est cool pour tous ceux qui ont commandé le sésame.

Par contre une petite préçision car j'ai vu beaucoups de personnes dans la confusion.

Quand ils disent: - Sera compatible avec les jeux PS2 et PS1, ce sera uniquement pour les consoles rétrocompatibles sinon ça voudrait dire que le dongle émule la PS2 et là PS1 ce qui est à mon sens impossible.

Pour moi ça coule de source, mais j'ai vu énormément de monde qui croient que le dongle va activer comme par magie la rétrocompatiblité sur les consoles non compatibles ^^

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bas c'est des gens qui ne trainent pas sur les forum alors. :blink:

Oui c'est sur d'autres fofo que j'ai vu ça lol Donc mieux vaut prevenir que guerir ^^

Sinon pour le mkv, ptet un codec integrer direct sur le chip et qui se charge dans la console. Hypothese...

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bla, bla, bla, bla, bla. Rien de sérieux. Juste un type qui tente de sauver sa peau en espérant que ses clients ne comprennent pas trop le principe de cet exploit.

Soit pas négatif :P quand je te disais hier que implémenter le NTFS pour un hacker etait du pipi de chat et que c'était évident que ca aller rapidement venir... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense, sincèrement, que vous ne comprenez rien à ce qui se passe.

Ça tombe bien, vous êtes justement le parfait public pour le PS3JB à 130€, comme le mec de l'interview l'a bien pressenti. Si vous aimez jouer les pigeons, je vous en prie, foncez, mais ne venez pas pleurer ensuite.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Permettra de jouer on-line pour toujours. PS Jailbreak est le seul Chip qui ne fera pas bannir notre console.

:D Autant je respecte le(s) gars qui ont fait leur taf, autant ce genre de phrase me fait peur. Ca fait un peu "je vous promet la lune"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin a mon avis c'est pas un dongle qui apporte ça,mais les homebrew.

Le dongle il fait juste passer la console en debug.

\o/ Enfin un qui a pigé le principe général de fonctionnement. :D

Et oui newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bla, bla, bla, bla, bla. Rien de sérieux. Juste un type qui tente de sauver sa peau en espérant que ses clients ne comprennent pas trop le principe de cet exploit.

Je suis d'accord, il promet tout simplement toutes les fonctionnalités qui sont pas possibles pour le moment.

Et puis il suffira de prendre leur .pkg et de le l'installer avec le psgroove...

Modifié par axtux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seul solution qui leur est possible est de linker le dongle <--> avec tout leur soft crée sur la console. j'ai une petite idée mais bon .... on va pas les aider hein .... ;-)

Allez si :-)

La seule solution viable puisque maintenant ils ont peut-être appris à flasher un Atmel :-) et setter les bits de debug correctement !

C'est que le homebrew se comporte en 2 parties , 1 Stub loader et un block DATA crypté et compressé.

Le Stub loader va ouvrir le dongle, interrogé celui-ci et un échange crypté sera opéré, de cet échange une clef public va être donné au soft qui va décrypté en RSA le Block DATA qui sera chargé en RAM pour être ensuite exécuté ..... -> Pas de dongle original = pas de lancement ... faudra cracké le DATA.bin et patché le loader ^^

Seul parade, il nous faudra dumpé la RAM , encore plus marrant ;-) c'est de crypté à la volée des paquets de 0x80 bytes du code en lui même et envoyé ces 0x80 Bytes au dongle et lui seul va les décrypter .... et les renvoyés au systéme... et la plus moyen de dumper la RAM ... faudra dumper complétement le dongle !

Mais bon .... on verra :-) , de toute façon on pourra toujours 'sniffer' les protocols surtout pour les consoles antérieurs à la révision 3.41

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si le prix de vente de l'accessoire est discutable, il y a quand même une chose que je regrette, c'est le manque de respect flagrant pour l'équipe derrière le PSjailbreak.

C'est quand même eux qui ont dégoté LA faille quoi, celle que tout le monde recherchait/attendait depuis des années !

Si vous pouvez disposer de dongles, du PSGroove, et compagnie, c'est quand même parce que eux à la base, ont trouvé cette faille, sinon qui sait combien de temps ça aurait encore mis pour arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous pouvez disposer de dongles, du PSGroove, et compagnie, c'est quand même parce que eux à la base, ont trouvé cette faille, sinon qui sait combien de temps ça aurait encore mis pour arriver?

Le temps que le leak soit fait .... le hack il est pas venu de nulle part et je doute fortement que certaines Team n'aient pas d'autre hack entre le privé et le publique il y a toujours un monde de différence.

Le seul point faible a été leur maladresse à releaser leur hardware -> lancement alors que c'était pas prêt , délai trop important , prix excessif .... ils se sont fait doubler par tout le monde ( Sony , la scene ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que si ils avaient directement mis le truc en vente a, disons, 70-80 euros, tout le monde se serait rué dessus... Tandis que la, on a un clone tout aussi fonctionnel pour 7 fois moins cher avant même que l'original sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share