Xbox Pucé : Reboot Avec La Manette Inactif / Attendre 15 Secondes Avan


Stoomm
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

2ème post de la journée, ca promet.

Je viens d'acheter une Xbox. Celle-ci est pucée (mais le vendeur n'a pas su me dire quel puce).

Le dashboard est un evolution-x (v 3935).

2 problèmes :

1) Je cherche à revenir parfois au menu en faisant un reboot à la manette. Cela marche de tps en tps, mais jamais sous les jeux Xbox, c'est impossible... Y aurait il un paramètres ?

2) Quand le vendeur me l'a vendu, il m'a expliqué que lorsque je cherchais à la rallumer, il fallait attendre une quinzaine de secondes. Et en effet, que ce soit à la main, ou via le dashboard, ce n'est pas systématique mais quasi, je dois attendre 10-20 secondes avant de pouvoir relancer la console. Sinon, le DD se met à tourner, mais je n'ai ni vidéo, ni son. Est ce un problème connu de certaines puces (ce qui m'aiderais à savoir ce que j'ai).

Merci pour vos lumières,

Stoomm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci à tous.

Bon, clairement, la solution proposée me tente moyen ... J'ai une XBox qui marche plutot bien hormis ces 2 soucis, et j'ai un peu peur de faire une boulette au démontage de la puce ou à l'installation d'un exploit.

J'ai un peu regardé les tutos pour en installer, mais pour le moment, ca me parle surtout chinois ;)

Faut me comprendre en fait, la dernière fois que j'ai touché une console ou un PC pour jouer, c'était il y a plus de 10 ans, et là, je suis plutot largué !

Il faut toujours un des 3 jeux contenant une failles, une carte mémoire, et tout le bouzin pour en installer un ?

schumpopo : tu préconises quoi comme dashboard ?

Merki !

Stoomm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut toujours un des 3 jeux contenant une failles, une carte mémoire, et tout le bouzin pour en installer un ?

Non, pas dans ton cas ...

Il te suffit de récupérer Xcalibur, de le graver (de préférence sur un DVD (+ plutôt que - mais ça devrait passeravec les deux) ou alors un CD/Rw) et de le lancer sur la console. Ensuite, tu lui demandes de locker le disque dur au cas où, tu lances l'installation du softmod. Une fois que tu auras retiré la console et que cette dernière se sera éteinte, si tu obtiens un écran noir au boot, c'est que c'est bon !

Tu ouvres, tu coupes (c'est plus simple à ressouder si nécessaire .... tu peux aussi le dessouder mais côté puce parce que là encore, c'est plus simple à ressouder) le fil qui va de la puce jusqu'au d0 (ou à la masse si tu as une installation de gros bourrin) puis tu redémarres histoire que l'installation de l'exploit se finalise ...

Une fois fait, tu n'auras plus de soucis pour revenir au Dash depuis les jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Déjà pour commencer - Schumpopo : Un grand merci pour la proposition. C'est vrai que j'avais pas le matos nécessaire (jeu et co), mais avec l'explication de jp33, finalement, je me dis que ca devrait être à ma portée ! Néanmoins, si je m'aperçois que c'est la loose, je te ferais peut être un petit MP voir si la proposition tient toujours ;)

Sinon, vous venez d'ouvrir la porte aux questions ... (malheureux !)

Pour jp33 :

- softmod : j'en déduis que c'est le "crack" (pardon si mon vocabulaire n'est pas juste ;)) pour la box. Rien à voir avec Ndure ? Il est directement dans le CD Xcalibur ?

- "Une fois que tu auras retiré la console et que cette dernière se sera éteinte" -> J'ai un doute sur le sens de ta phrase, t'aurais pas oublié un ou deux mots ? :D

- Si je coupe le fil qui va de la puce au DD, cela veut dire que ma puce reste en place non ? Pas besoin de faire autre chose, elle sera inactive ?

- Concernant les 20 secondes à redémarrer : Peux tu m'en dire plus sur le problème du DD ? C'est un problème connu ou déjà vu ? Ou une simple hypothèse ? Parce que sur les 2 problèmes, c'est celui qui m'embete le plus, ca fait un peu console qui va rendre l'ame, et je pensais que c'était la puce ;) Si le pb vient du DD, je vais me tater encore plus !

Et la question subsidiaire du gros newb : Niveau fonctionnalité, y a t il une différence avec une xbox pucé ? Ou au final c'est la même, j'allume, j'ai un dashboard avec mes jeux, émulateurs, etc... (je parle pas niveau hardware hein ;))

La question a surement été posée des milliards de fois, le problème, c'est qu'entre les tutos qui ont 5 ans, et les liens qui pointent sur la 360, j'avoue, j'ai un poil de mal à me faire une idée sur le sujet (mais j'y ai pas passé l'après midi non plus) ;)

Thx à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ;)

Vu que j'aime bien avoir une idée avant de tripatouiller, je viens d'ouvrir la console.

Photo de la puce ici : http://yfrog.com/0timg00112201009031856j

Si vous avez un avis, il est le bienvenue ;)

Concernant le DD, c'est un Maxtor DiamondMax Plus 9 de 160 Go (mais il me semble qu'il est reconnu comme un 120).

Si ca vous parle ;)

Stoomm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec Ndure ?

Ben si, justement, c'est lui le softmod ....

Il est directement dans le CD Xcalibur ?

oui

- "Une fois que tu auras retiré la console et que cette dernière se sera éteinte"

Une fois que tu auras retiré le CD de la console et que cette dernière se sera éteinte

cela veut dire que ma puce reste en place non ? Pas besoin de faire autre chose, elle sera inactive ?

oui et oui

déjà qu'elle ne fait pas grand chose à la base ....

- Concernant les 20 secondes à redémarrer : Peux tu m'en dire plus sur le problème du DD ? C'est un problème connu ou déjà vu ? Ou une simple hypothèse ? Parce que sur les 2 problèmes, c'est celui qui m'embete le plus, ca fait un peu console qui va rendre l'ame, et je pensais que c'était la puce ;) Si le pb vient du DD, je vais me tater encore plus !

c'est pour ça qu'un coup de softmod et on n'en parle plus .... ou, du moins, tu en as le coeur net ...

parce qu'il y en a un des deux qui fatigue .....

Niveau fonctionnalité, y a t il une différence avec une xbox pucé ? Ou au final c'est la même, j'allume, j'ai un dashboard avec mes jeux, émulateurs, etc... (je parle pas niveau hardware hein ;))

c'est au moins aussi bien (et ce n'est que la partie visible de l'iceberg)

(mais il me semble qu'il est reconnu comme un 120).

là, tu as vraiment un bios d'amateur ....

note que vu comment ta puce est soudée, tu es tombé sur un champion du monde ....

Avec Ndure, tu récupères immédiatement les 40Go qui manquent ...

d0 soudé à la masse

pas certain .... c'est le BT qui est à la masse .... comme celui qui l'a soudé, quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Merci pour ces réponses. Je vais tenter la manip des que j'ai un peu de temps (j'espere dans la semaine) et je vous tiens au courant !

Ah et pis, j'en profite que vous répondiez ici pour vous demander si quelqu'un à une idée concernant ma première question : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=242669

Bon en tout cas, je reviens rapidement par ici.

Merci à tous,

Stoomm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop plop plop ...

Petit souci : j'ai suivi les explications de jp33. J'ai gravé une image d'Xcalibur, booté dessus avec la console, locké le DD, installer le softmod (full install sur F), etc etc. Tout c'est bien passé.

J'enlève le CD comme demandé, je reboot : ecran noir -> cool

Je démonte la xbox, je déssoude le fil rouge (BT à la masse), je relance et ... erreur 05.

L'erreur 05 est censé être DD non locké pourtant j'ai bien fait la manip. Sur les code erreur d'un tuto de gx-mod j'ai :

05 -> Disque dur non locké. Peut arriver si la puce est désactivée et que la xbox boot sur le dashboard original. Ok, mais ?

Une idée ?

Merci,

Stoomm.

Modifié par Stoomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui plutot , voir post # 2

lock ton disque dur, installe un exploit ndure 3.4 et enlève ce parasite moisi de ta console , elle t'en sera reconnaissante ;)

check la signature de jp33 pour les détails

erreur 05 = dd pas locké ; il faut rebrancher la puce , et locker le dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai édité ma réponse au moment de la tienne. J'ai u que la 05 était DD non locké, cependant, j'ai bien fait la manip (je l'ai refaite au cas ou).

Pourtant, nada...

Un moyen de vérifier que le DD est bien locké ?

Modifié par Stoomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec xcalibur, evox sera lancé et avec lui les options de lock et unlock ( il faut mettre en surbrillance si je me souviens bien )

autrement possibilité de locker le dd avec xcalibur ( et l'eeprom.bin inside ) avec une tour PC

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est bon, je viens de trouver, et c'est la grosse loose !

Le DD qu'il y a dedans ne supporte pas le lock. Pour le voir, j'ai téléchargé Config Magic qui indique si cela est possible ou non ...

Question con, en attendant, je peux supprimer NDure et revenir à une config que j'avais avant ? (j'ai fait une save des partitions).

Stoomm.

Modifié par Stoomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non, le mien fait 160 Go et pas lockable ...

Je vais tenter de remettre une Xbox qui fonctionne déjà ...

A pluche !

Edit : C'est bon, j'ai fait une install type puce a partir d'exploit, et même si la config à un peu changer, je peux l'utiliser pour le moment.

Modifié par Stoomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share