Réalisez Votre Propre Clone Ps Jailbreak


Newserator
 Share

Messages recommandés

Mais le titre de là news est plutot explicite, donc c'est que ça doit fonctionner.

Tu crois que le mec qui a écrit la news a test le shéma ? l'auteur lui même ne la pas fait.

Je ne suis pas expert juste éléctronicien et je sais lire une doc et je code en C donc je peux te dire que ce micro ne marche pas il faut un micro de la sérieAT90USBxxxx ou ATMEGAxxUx, go lire la doc de la lib LUFA si vous voulez des preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur les 16 c'est evident niveau taille, par contre je rappelle que la news parle d'un allégement du code pour que ça fonctionne sur du 16, et c'est donc pour ça que je parle de remplacer le chip par un atmega32.

Si quelqu'un peu confirmer.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les 16 c'est evident niveau taille, par contre je rappelle que la news parle d'un allégement du code pour que ça fonctionne sur du 16, et c'est donc pour ça que je parle de remplacer le chip par un atmega32.

Si quelqu'un peu confirmer.

;)

Oui, ca parle bien d'un allègement du code.

faut aussi que le MCU prend en charge les 6 ports nécessaire pour l'exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les 16 c'est evident niveau taille, par contre je rappelle que la news parle d'un allégement du code pour que ça fonctionne sur du 16, et c'est donc pour ça que je parle de remplacer le chip par un atmega32.

Si quelqu'un peu confirmer.

;)

Oui, ca parle bien d'un allègement du code.

faut aussi que le MCU prend en charge les 6 ports nécessaire pour l'exploit

??? y a besoin de deux port pour l'exploit un pour le D+ et un pour le D- du port USB le reste c'est useless.

Sur les 16 c'est evident niveau taille, par contre je rappelle que la news parle d'un allégement du code pour que ça fonctionne sur du 16, et c'est donc pour ça que je parle de remplacer le chip par un atmega32.

Si quelqu'un peu confirmer.

;)

J'infirme, vous avez pas lu mon post ? je dit clairement que le code utilise une lib qui n'est pas supporter par ce type de micro, il n'y a que deux familles qui le sont, regarder plus haut tout est dit.

Modifié par bob la tige
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Il y a un truc que je ne pige pas.

Vous avez les schémas teensy... pourquoi ne pas en réaliser un plutot que d'essaier de faire un avec un schéma dont on est pas sur que cela fonctionne?

Vois mon message plus haut pour la réalisation...

J'ai cru comprendre en lisant un post que le micro ATMEL est livré avec un bootloader (mais pas celui de teensy). Si c'est le cas, il suffit d'utiliser le programme Loader ATMEL pour télécharger dans le micro le .HEX

OU alors programmation directe avec un programmateur (pour ceux qui en ont un ou le feront)

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Il y a un truc que je ne pige pas.

Vous avez les schémas teensy... pourquoi ne pas en réaliser un plutot que d'essaier de faire un avec un schéma dont on est pas sur que cela fonctionne?

Vois mon message plus haut pour la réalisation...

J'ai cru comprendre en lisant un post que le micro ATMEL est livré avec un bootloader (mais pas celui de teensy). Si c'est le cas, il suffit d'utiliser le programme Loader ATMEL pour télécharger dans le micro le .HEX

OU alors programmation directe avec un programmateur (pour ceux qui en ont un ou le feront)

Slts

Tu ne pourras pas flasher même si loader de base ( Atmel ) est présent, le stub n'est pas le même voir l'init du MCU.

Entre le Tensy normal et l'AVR proposé il faut vérifier tout...

C'est clair que si le dongle est dispo pour une 20aine d'€ ... maintenant le truc c'est si kkun arrive à faire un typon avec un SMD tout petit , juste 2 LEDs de controle ... ca pourrait être amusant comme projet pour le fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les personnes intéressées de faire leur propre "dongle" avec un AT90usb, vous allez simplement sur le site de ATMEL, les schémas de l'AT90USBKey est disponible y'a plus qu'a le reproduire (reset circuit, bootloader, le régulation 3,3V, les LEDs et peut être les 2 flash externes je ne sais pas si elles sont utilisées dans le code)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Il y a un truc que je ne pige pas.

Vous avez les schémas teensy... pourquoi ne pas en réaliser un plutot que d'essaier de faire un avec un schéma dont on est pas sur que cela fonctionne?

Vois mon message plus haut pour la réalisation...

J'ai cru comprendre en lisant un post que le micro ATMEL est livré avec un bootloader (mais pas celui de teensy). Si c'est le cas, il suffit d'utiliser le programme Loader ATMEL pour télécharger dans le micro le .HEX

OU alors programmation directe avec un programmateur (pour ceux qui en ont un ou le feront)

Slts

Tu ne pourras pas flasher même si loader de base ( Atmel ) est présent, le stub n'est pas le même voir l'init du MCU.

Entre le Tensy normal et l'AVR proposé il faut vérifier tout...

C'est clair que si le dongle est dispo pour une 20aine d'€ ... maintenant le truc c'est si kkun arrive à faire un typon avec un SMD tout petit , juste 2 LEDs de controle ... ca pourrait être amusant comme projet pour le fun !

Salut Souldream

Pas tout compris dans ton message...

Si je réalise le teensy 2 ++ (a composants identiques) je n'aurait pas le bootloader teensy pour utiliser le logiciel fournit pas teensy afin de charger le .HEX. Je suis ok la dessus. Donc seule solution programmer directement le micro par ISP (ICSP progremmer) non ?

L'autre possibilité, c'est d'avoir un micro avec le bootloader ATMEL -- dans ce cas il faut utiliser le logiciel de programmation fourni par ATMEL, initialiser le bootload et télécharger dans le micro le .hex.

Je suis d'accord qu'il faut utiliser les bons fichiers .hex adapté au micro et choisir le bon micro dans l'interface de programmation.

Ai je loupé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups mea culpa , je pensais que tu voulais mélanger les deux ( tensy + atmega ) pour valider le schémas.

Mais effectivement si tu refais le schémas du tensy ... avec le loader Atmel cela doit fonctionner.

Voir même refaire un module Pocket ( et pas à base de DEV board ;-) ) ce qui fait un peu moins -> Usine à gaz connecté à la PS3.

/me retourne à l'installation du SDK pour faire son premier 'Hello World' sur PS3 .....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/me retourne à l'installation du SDK pour faire son premier 'Hello World' sur PS3 .....!!

J'attend perso la Teensy pour installer le SDK et voir si je peux porter un ému SNES

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la news parle d'un ATmega164PA.. et il revient à 3.88 €..

mais bon ça a pas l'air de marcher avec du coup il faut prendre un AT90

m'enfin j'prefère attendre que ça arrive sur un autre appareil genre iPhone/iPod Touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et un emu ps1 et ps2 ??

/me sort et court très très loin :D

Le problème c'est que je développe pas normalement en bas niveau, donc je sais même pas si je vais pas d'abord essayer avec quelque chose de plus "light" encore que l'ému Snes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces