Pb Avec Mon Boitier Hd Externe


Océane76
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

bon voilà je suis restée un petit moment sans jouer à ma wii quand je l'ai rallumé tout c'est bien passé sauf quand j'ai remis dd en service car mon boitier ainsi mon disque dur n'ont jamais voulus redémarrer. donc j'ai récupéré un Disque dur 80 Go et j'ai acheté un boitier Advance 3.5 sur mon pc j'ai partionné mon disque dur en 2 :

- 4 Go en fat32

-le reste en ntfs

puis j'ai ouvert wbfsgui j'ai fais erase et init (sur la deuxième partion) après j'ai transferé plusieurs backup jusque la tout vas bien !!

j'ai branché mon disque dur sur la console j'ai lancé Wiiflow et là visiblement il ne detecte rien puisque il me montre une image ac entouré en vert l'endroit ou j'ai connecté mon disque dur (le port le plus à l'exterieur !!)

je ne crois pas avoir fais de mauvaise manip juste je ne me souviens plus ce qu'il faut mettre dans la partion de 4 go. et est ce que c'est a cause de ca que ca ne fonctionne plus ??

ai je un pb ac le port usb de ma console ?? svp help me

Jp en plus tu sais que je panique assez vite lol

merci d'avance

océane !!!

Pour info voici mon boitier http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...oir-USB-2-0.htm

dslé je ne cherche pas à faire de pub !! dedans j'ai mis un disque dur Western digital caviar de 80Go et j'ai essayé avec un ubm dsekstar 60Go

Modifié par Océane76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , la mauvaise manip concerne que Wiiflow a besoin du format wbfs!

Format ton dur avec wbfs manager.

(tu branche bien ton dur sur le port usb comme indiquer sur l'image?)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon visiblement cela proviendrait de mon boitier puisque l'on m'a preté un petit hd autoalimenté et ca a fonctionné et j'ai vu sur un sujet du fofo qu'un Mr avait le même boitier que moi et qu'il avait les même soucis que moi !!! que dois je acheter comme boitier svp ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , la mauvaise manip concerne que Wiiflow a besoin du format wbfs!

Format ton dur avec wbfs manager.

bah mon disque est formaté avec wbfsgui et j'ai transferé mes backups avec habituellement ca fonctionne, d'ailleur voila je suis tombée sur un message sur le fofo qui parle du même pb que moi avec le même boitier que moi voici le lien

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=240402&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boitier - Advance 3.5" BX-3522 USB 2.0

Boitier - Advance BX-3701T8

Boitier - Advance BX-3801STB

Boitier - Advance BX-3802EB

Boitier - Advance Mobile Hard Disk 2.5" IDE-USB2.0

Boitier - Enermax Jazz

Boitier - Fujistu Siemens Storage Bird (3.5" alim externe

Boitier - Heden BEHED35V5U/5S

Boitier - IcyBox externe

Boitier - King Elephant (pas d'autres références)

Boitier - Power Star IDE USB2

Boitier - Sweex Modèle ST031V2 Sata Usb2.0

Boitier - Vantec Nexstar 3i 360S2I-WH

ceux la sont compatible , donc regarde deja si il y en a un qui t'interresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc verifie bien qu'il est bien brancher , pas de faux contact , et essai quand meme un formatage via WBFS manager!

(dur partitionner?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai essayé avec wbfs manager j'ai formaté et remis des backups j'ai vérifié mes branchements j'ai rebracnhé sur le port habituel ca n'a pas fonctionné ca remet la même chose et sur l'autre port c'est pareil (la même erreur) en plus rapide !!

va falloir que je rachète un boitier mais lequel !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share