PS3 Package GUI


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ce que je ne comprends pas c'est que manuellement c'est possible de compiler mais j'ai une erreur par rapport au package.config, il faut que je sache comment faire avec ça.

Sinon pour ce que j'ai compiler avec la GUI s'installe et message d'erreur durant l'installation.

Et sinon j'ai testé sur une démo, mais ça s'arrête en court, genre vers 9Mo, enfin ça ajoute ce qui est à la racine + le eboot.bin et ça s'arrête là. Il faudrait que ça ajouter toutes les données mais je pense que durant l'installation la même erreur surgira.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ce que je ne comprends pas c'est que manuellement c'est possible de compiler mais j'ai une erreur par rapport au package.config, il faut que je sache comment faire avec ça.

Sinon pour ce que j'ai compiler avec la GUI s'installe et message d'erreur durant l'installation.

Et sinon j'ai testé sur une démo, mais ça s'arrête en court, genre vers 9Mo, enfin ça ajoute ce qui est à la racine + le eboot.bin et ça s'arrête là. Il faudrait que ça ajouter toutes les données mais je pense que durant l'installation la même erreur surgira.

@+

Hum .... ok ok !

Tu pourrais me fournir tous tes fichiers que je teste de mon coté?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce que je ne comprends pas c'est que manuellement c'est possible de compiler mais j'ai une erreur par rapport au package.config, il faut que je sache comment faire avec ça.

Sinon pour ce que j'ai compiler avec la GUI s'installe et message d'erreur durant l'installation.

Et sinon j'ai testé sur une démo, mais ça s'arrête en court, genre vers 9Mo, enfin ça ajoute ce qui est à la racine + le eboot.bin et ça s'arrête là. Il faudrait que ça ajouter toutes les données mais je pense que durant l'installation la même erreur surgira.

@+

j'ai presque tout ce qu'il faut, il me manque juste le sdk (en cours ...ce qui repond à mon autre question).

Tu peux me donner l'erreur que tu as?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense ne pas avoir le bon "make_package_npdrm.exe" donc si vous en avez un autre faites le moi parvenir en MP. Voila le SHA-1 de mon exemplaire :

make_package_npdrm.exe = 444E5D8FA1AA47B4BE03F24F59309A4B22976B2E

Bonjour Shakin,

Je ne comprends pas bien. Tu arrives a créer le PKG avec le PS3 Package GUI ou pas ?

Personnellement je n'ai aucun problème pour dépackager ou packager avec ce programme

j'utilise le même make_package_ndrm.exe que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense ne pas avoir le bon "make_package_npdrm.exe" donc si vous en avez un autre faites le moi parvenir en MP. Voila le SHA-1 de mon exemplaire :

make_package_npdrm.exe = 444E5D8FA1AA47B4BE03F24F59309A4B22976B2E

voici mon sha1 (avec sha1sum)

444e5d8fa1aa47b4be03f24f59309a4b22976b2e

on a bien le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concrètement à quoi sert ce logiciel svp? j'essaie de suivre...

ça sert a compiler (décompiler) des packages installables sur le disque dur de la PS3

ça permet d'installer tes homebrew vias PS Jailbrak

ou encore de modifier l'ID du manager.pkg (LAUN12345) du PS Jailbrak afin que Sony ne puisse pas l'identifier quand il est installer et te bannir du PSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 C:\test>make_package_npdrm.exe -c manager.pkgChecker Revision : 1061Package Filename : manager.pkgContentID		= UP0001-LAUN12345_00-0000111122223333DRMType		  = FreeContentType	  = GameExecPackageVersion   = 02.00# QA_Digest	  : 0x087DAA46FE22AEF16DEE3CE83E4BF573# Packaged by	: make_package_npdrm revision 1203Content Information Files:PARAM.SFOICON0.PNG(and other 1 directories and 1 files.)Illegal Package: Filename was modified.Illegal Package: This package was made by an old packager or with informal option.

On a pas la bonne version, il faut : make_package_npdrm revision 1203

Je rajoutes que la bonne version devrait etre dans le SDK 1.92 !

Modifié par darkj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a essayé de copier 'otherOS' de le repackagé et de le lancer avec le dongle.

Logiquement, il est signé avec la clef unique de la console, cela permettrait de le lancer d'une autre maniére ... je dis peut-être une connerie hein :-)

Sinon comme on a accés on peut faire une passerelle ...voir même expérimentez bien plus ... comme les dumps de ram et pouvoir dumper bien plus ... afin d'analyser le dump de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 C:\test>make_package_npdrm.exe -c manager.pkgChecker Revision : 1061Package Filename : manager.pkgContentID		= UP0001-LAUN12345_00-0000111122223333DRMType		  = FreeContentType	  = GameExecPackageVersion   = 02.00# QA_Digest	  : 0x087DAA46FE22AEF16DEE3CE83E4BF573# Packaged by	: make_package_npdrm revision 1203Content Information Files:PARAM.SFOICON0.PNG(and other 1 directories and 1 files.)Illegal Package: Filename was modified.Illegal Package: This package was made by an old packager or with informal option.

On a pas la bonne version, il faut : make_package_npdrm revision 1203

Je rajoutes que la bonne version devrait etre dans le SDK 1.92 !

arf j'ai que la version 1.6, bon ben je vais me mettre en quête de ce la nouvelle version

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 C:\test>make_package_npdrm.exe -c manager.pkgChecker Revision : 1061Package Filename : manager.pkgContentID		= UP0001-LAUN12345_00-0000111122223333DRMType		  = FreeContentType	  = GameExecPackageVersion   = 02.00# QA_Digest	  : 0x087DAA46FE22AEF16DEE3CE83E4BF573# Packaged by	: make_package_npdrm revision 1203Content Information Files:PARAM.SFOICON0.PNG(and other 1 directories and 1 files.)Illegal Package: Filename was modified.Illegal Package: This package was made by an old packager or with informal option.

On a pas la bonne version, il faut : make_package_npdrm revision 1203

Je rajoutes que la bonne version devrait etre dans le SDK 1.92 !

Bonsoir, sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pas la bonne revision ?

perso, je depack et repack les PKG sans problème avec l'application

j'obtiens des "illegal package" même avec des PKG compilé avec le make_package_pdrm revision 1061

renome ton manager.pkg en UP0001-LAUN12345_00-0000111122223333.pkg, puis retape ta commande Dos et tu n'auras plus de message "Illegal"

Modifié par StrongStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 C:\test>make_package_npdrm.exe -c manager.pkgChecker Revision : 1061Package Filename : manager.pkgContentID		= UP0001-LAUN12345_00-0000111122223333DRMType		  = FreeContentType	  = GameExecPackageVersion   = 02.00# QA_Digest	  : 0x087DAA46FE22AEF16DEE3CE83E4BF573# Packaged by	: make_package_npdrm revision 1203Content Information Files:PARAM.SFOICON0.PNG(and other 1 directories and 1 files.)Illegal Package: Filename was modified.Illegal Package: This package was made by an old packager or with informal option.

On a pas la bonne version, il faut : make_package_npdrm revision 1203

Je rajoutes que la bonne version devrait etre dans le SDK 1.92 !

Bonsoir, sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pas la bonne revision ?

perso, je depack et repack les PKG sans problème avec l'application

j'obtiens des "illegal package" même avec des PKG compilé avec le make_package_pdrm revision 1061

renome ton manager.pkg en UP0001-LAUN12345_00-0000111122223333.pkg, puis retape ta commande Dos et tu n'auras plus de message "Illegal"

Salut,

Merci a toi Strongstorm

il fallait configuré mes variables d'environnement du SDK

Package Configuration:

ContentID = UP0001-LAUN12345_00-0000111122223333

Klicensee = 0x00000000000000000000000000000000

DRMType = Free

ContentType = GameExec

PackageVersion = 01.00

# PackageSize : 539,280 bytes

# QA_Digest : 0x3B32389EB9A7CCF4628B6C60DB204A73

# : This is a digest of packaged files and attributes.

# Packaged by : make_package_npdrm revision 1061

Generate Package : "UP0001-LAUN12345_00-0000111122223333.pkg"

j'obtiens aussi des PKG compilé avec make_package_pdrm revision 1061

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je dis que c'est pas la bonne version, c'est que je pense que la version utilisé avec le package GUI doit etre la révision 1203, car elle doit comporter des fonctions non disponible avec la révision 1061.

Et le Backup manager a été fait avec la révision 1203.

C'était plus en rapport avec le message d'erreur du head dans package GUI que pour le package illegal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je dis que c'est pas la bonne version, c'est que je pense que la version utilisé avec le package GUI doit etre la révision 1203, car elle doit comporter des fonctions non disponible avec la révision 1061.

Et le Backup manager a été fait avec la révision 1203.

C'était plus en rapport avec le message d'erreur du head dans package GUI que pour le package illegal.

avec la révision 1061 j'ai eu le message d'erreur du head lors du package mais avec les reglages des variables d'environement du sdk tout est ok pas souci lors du package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

didel tu peux m'envoyer ton package en MP que je le test stp ? Merci.

@+

Salut Shakin,

as-tu testé celui que je t'ai envoyé en MP hier ?

Autre remarque :

En fonction de la valeur entrée dans le champ klicensee, le code hexa généré sera différent

cette valeur ne peux pas etre mise au hasard et si elle n'est pas bien choisie, je ne suis pas certain que le pkg fonctionnera sur PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concrètement à quoi sert ce logiciel svp? j'essaie de suivre...

ça sert a compiler (décompiler) des packages installables sur le disque dur de la PS3

ça permet d'installer tes homebrew vias PS Jailbrak

ou encore de modifier l'ID du manager.pkg (LAUN12345) du PS Jailbrak afin que Sony ne puisse pas l'identifier quand il est installer et te bannir du PSN

merci strongstorm, je vois mieux l'intérêt de ce ps3 package GUI.

bon courage les gars, moi comme beaucoup d'autres ne font qu'observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doit avoir du mal avec les variables d'environnements, car toujours le message d'erreur.

Vous faites comment pour bien config les variables ?

Salut Darkj,

Je pense que tu n'es pas le seul à galérer. C'est pourquoi je vais essayer d'expliquer ci-dessous le principe pour arriver à faire fonctionner le PS3 Package GUI.

Tout d'abord il faut savoir que tout cela fonctionne dans un environement du type "Linux" avec des compilateurs langage C. Donc chaque détail a son importance

il est impératif de respecter l'ordre d'installation et la casse (Majuscule et Minuscule !)

1) Pré-Requis :

- Se procurer le PS3 SDK 1.60 ou le PS3 DSK 1.92 (a vous de les rechercher sur le net. Perso je n'ai pas réussi a trouver le SDK 1.92,mais si quelqu'un peu m'envoyer un lien en MP je suis intéressé :rolleyes: )

- Télécharger les compilateurs pour le SDK : Fichiers MinGW-3.1.0-1.zip, MSYS-1.0.10.exe et msysDTK-1.0.1.exe.

J'ai créer un package que vous pouvez les télécharger à l'adresse suivante :

http://www.megaupload.com/?d=V1P5CFZ9

2) Installation des compilateurs nécessaires au SDK :

- Installer MinGW en premier (Garder les chemins par défaut)

- Puis installer MSYS (Garder les chemins par défaut)

- et enfin, installer msysDTK (Garder les chemins par défaut)

3) Configurer les variables d'environnement du SDK :

Pour accéder sous windows aux variables d'environnement il y a plusieurs solutions, plus ou moins différentes en fonction de l'OS (Win XP, Vista, Win 7)

Sous windows 7, il faut faire un click droit sur Ordinateur, puis séléctionner Propriétés. Ensuite Sélectionner, Paramètres Systèmes Avancés,

puis dans l'onglet "Paramètres Systèmes Avancés", il faut sélectionner le bouton "Variables d'environnement"

Attention ! Respecter les majuscules et les minuscules pour ce qui va suivre :

1) Appuyer sur le bouton Nouvelle (variable sytème) et saisisser le nom: CELL_SDK, puis la valeur: /c/usr/local/cell

2) Ajouter ensuite la variable suivante: LANG et sa valeur: C

3) Ajouter ensuite la variable suivante: DTNETM et sa valeur: le nom de votre pc (ou l'adresse IP)

4) Rechercher la variable Path dans la liste des variables système et editer là.

La renommer en PATH puis insérer en début de champ, les informations suivantes :

c:\msys\1.0\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\ppu\bin;c:\usr\local\cell\host-win32\spu\bin;

N'effacer pas les données déja présentent quand vous éditer votre Path!, mais placer les, après la chaine ci-dessus.

4) Installer les fichiers du SDK :

Copier votre répertoire complet /cell provenant du SDK sous la racine suivante C:\usr\local (il faudra créer les reperoir usr et local, s'ils n'existent pas)

Voila, normalement tout ceci devrait vous permettre d'utiliser le PS3 Pakgage GUI

Modifié par StrongStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces