Hack Wii 3.1e


HPWii
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau dans le hack de la Wii, aussi, ça fait 1 semaine que je lis les tutos de ce site et divers posts dans ce forum.

Et malgré tout, certains points restent assez obscurs pour moi.

Tout d'abord, voici ce à quoi je voudrais arriver: lancer les ISOs de mes jeux sur un DD usb via WiiFlow installé en tant que chaine dans le system menu. Et aussi créer les ISOs de mes jeux sur ce même DD à partir de la Wii si possible (existe-t-il une app Wii pour ça?).

Ce que j'ai:

- Wii 3.1E

- DD avec 2 partitions: une petite de 10Go en FAT32 pour WiiFlow, le reste formaté en WBFS.

- une SD de 4Go

J'ai récupéré le pack All in one de JP33, via lequel j'ai créé le nécessaire pour lancer WiiFlow (mis sur le DD, je n'ai pas envie de laisser la SD dans la Wii).

Maintenant, la partie que je ne maitrise pas du tout (enfin, que je sais que je ne maitrise pas, il est probable qu'il y ait déjà des inepties ci-dessus!) :

- Préparer une installation via le pack incluant Bannerbomb pour 3.1, HackMii, PriiLoader & Pimp My Wii

- Démarrer la Wii

- Insérer la SD

- Aller dans le menu qui va bien de la Wii pour démarrer via la SD, qui installera ce qu'il faut.

J'ai bon? Est-ce suffisant? Pas de conflits?

Ensuite, via HBC, j'installe WiiFlow qui est sur le DD. Correct?

Il me faut un forwarder pour l'avoir en tant que chaine non?

=> Oui, fournit dans le pack apparemment et si nécessaire ici

Concernant Pimp My Wii, à quel moment puis-je (dois-je?) faire les updates?

Idem, j'ai lu aussi qu'il était conseillé de faire une sorte backup de la NAND. Quand dans le process de l'installation?

Et petite question subisdiaire: est-il possible de faire en sorte que les sauvegardes des jeux aillent sur le DD plutôt que dans les blocs ou la SD?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide

Je continue les recherches de mon côté pour voir si j'arrive à trouver les réponses à mes questions

Modifié par HPWii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

via WiiFlow installé en tant que chaine dans le system menu.

alors, là, tu vas te dé-programmer immédiatement et remplacer le terme chaine par forwader ...

cherche pas, c'est pour ton bien ...

(existe-t-il une app Wii pour ça?).

oui ... et ça s'appelle un usb loader !!!

Des fois, on se demande ce que vous entendez par recherche !!!

J'ai récupéré le pack All in one de JP33,

lui c'est un gros branleur .....

En fait, non, il n'est pas gros ....

J'ai bon? Est-ce suffisant? Pas de conflits?

oui, non, non

Suis le tuto en oubliant les téléchargements (tu fais comme si tu l'avais déjà fait) et l'installation de l'usb loader à la fin ...

Ensuite, via HBC, j'installe WiiFlow qui est sur le DD. Correct?

Tu n'installes rien depuis la chaine HBC, tu lances des homebrew, nuance ...

Et un loader ne s'installe pas, on le copie au bon endroit, dans la partition fat de ton disque dur pour toi ....

L'avantage de la chaine hbc, c'est que si elle arrive à lancer le loader (wiiflow dans ton cas), le forwader le fera également ...

Il me faut un forwarder pour l'avoir en tant que chaine non?

non ... du moins ce n'est pas obligatoire même si c'est préférable ... bref, sur la forme, tu as raison ...

=> Oui, fournit dans le pack apparemment

et en plus elle est chouette ... hihihi

Concernant Pimp My Wii, à quel moment puis-je (dois-je?) faire les updates?

si tu suis le tuto, tu n'auras pas ce genre de question à te poser ...

Idem, j'ai lu aussi qu'il était conseillé de faire une sorte backup de la NAND. Quand dans le process de l'installation?

réponse juste au-dessus ....

Et petite question subisdiaire: est-il possible de faire en sorte que les sauvegardes des jeux aillent sur le DD plutôt que dans les blocs ou la SD?

nop, NAND obligatoire (tu peux ensuite les tranférer sur la SD ... enfin, si tu es au moins en 4.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes précisions et commentaires.

via WiiFlow installé en tant que chaine dans le system menu.

alors, là, tu vas te dé-programmer immédiatement et remplacer le terme chaine par forwader ...

cherche pas, c'est pour ton bien ...

Bien Chef!

C'était juste pour l'idée de ce que j'avais en tête de ce que ça devait donner dans le menu Wii.

(existe-t-il une app Wii pour ça?).

oui ... et ça s'appelle un usb loader !!!

Des fois, on se demande ce que vous entendez par recherche !!!

Ben justement, j'ai vu les USB Loader, qui permettent d'exécuter les ISOs comme s'ils étaient dans le lecteur. Mais dumper mon DVD original vers le DD USB, je n'ai pas vu ça dans les USB Loader. J'ai donc raté un truc.

Ensuite, via HBC, j'installe WiiFlow qui est sur le DD. Correct?

Tu n'installes rien depuis la chaine HBC, tu lances des homebrew, nuance ...

Et un loader ne s'installe pas, on le copie au bon endroit, dans la partition fat de ton disque dur pour toi ....

L'avantage de la chaine hbc, c'est que si elle arrive à lancer le loader (wiiflow dans ton cas), le forwader le fera également ...

On installe les IOS, mais on exécute des homebrews. Ok.

Pour WiiFlow, il est déjà prêt dans le DD.

Et petite question subisdiaire: est-il possible de faire en sorte que les sauvegardes des jeux aillent sur le DD plutôt que dans les blocs ou la SD?

nop, NAND obligatoire (tu peux ensuite les tranférer sur la SD ... enfin, si tu es au moins en 4.1)

Ok, tant pis.

Et Pimp My Wii me faisant passer en 4.1 niveau du System Menu, cette option de transfert deviendra accessible, si j'ai bien compris? (et là, je m'attends au "non, tu n'as rien compris!!" :))

Je vais lire en détail le tuto maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc raté un truc.

c'est même leur fonction première ....glisse un DVD dans le lecteur quand tu es sur le menu, tu vas voir, c'est très efficace !

Et Pimp My Wii me faisant passer en 4.1 niveau du System Menu, cette option de transfert deviendra accessible, si j'ai bien compris? (et là, je m'attends au "non, tu n'as rien compris!!" :))

oui, tu as tout compris ... hihihi

Une nouvelle icône apparait sur le menu ....

Mais, bon, ça reste de la copie bête et méchante histoire de gérer la place disponible dans la NAND (d'où l'intérêt supérieur du forwader qui prend nettement moins de place qu'une véritable chaine .... sans compter qu'à l'utilisation, tu ne fais aucune différence).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12:

Bizarre... la SDHC n'est pas reconnue dans le menu systeme de la Wii, mais BootMii (en boot2) la prend en compte sans problème pour faire le backup de la NAND...

Bon aller, une fois le BackUp terminé, je passe à la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le support du SDHC n'est apparu qu'avec la MAJ 4.0, donc évidemment que ton System Menu 3.1 n'arrive pas à la lire...

bootmii n'a rien à voir avec ça, le support SDHC dans les homebrews existe depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour l'info :)

Sinon, le tuto n'est pas clair au moment de l'installation du cIOS 223:

Une fois fini répétez l'opération pour lancer l'installation du Custom IOS 223 :

Recommencez pour installer l'IOS202 avec l'option: IOS38 merged with IOS60.

Utilisez l'option : IOS38 merged with IOS37.

Je suppose que le cIOS 223 s'installe avec l'option "IOS38 merged with IOS37" et le cIOS202 avec l'option "IOS38 merged with IOS60".

J'ai bon? En tout cas, j'ai installé comme ça...

Et... Wonderfull! Ca marche comme sur des roulettes!

Merci beaucoup pour votre aide :)

Modifié par HPWii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share