Pb Lecture Et Insertion Cd Commun


dWo59
 Share

Messages recommandés

Salut tou le monde :)

J'ai chercher sur les forums et je n'ai rien trouver par rapport a mon pb

J'ai une PS3 40Go.

Mon lecteur ne marcher plus aucun CD et BD ne marcher donc j'ai changer mn bloc optik (KEM-400AAA)

En la remontan el ne voulais plus aspirer les CD, bruit des galet pendant 5-10seg lor du demarage et en métant un CD l'ors du démarage le moteur stoper net rien ne se passer en appuyant sur eject et on pouvait rentré le CD de force dedan ms aucune réaction méme lorsquon appuyer sur eject en mm temp donc j'ai comander un capteur d'insertion de CD je l'ai monter toujour pareil.

J'ai donc démonter mon lecteur et remonter en position lecture avec un CD a l'interieur et la aucun probléme il le lisait mais quand j'apuyai sur eject le CD sareter pendant 2seg et se relancer.

J'ai vu que sa pouvé étre une puce sur la carte mer donc g tou demonter nettoyer aucune puce ou nape endomager je remonte tou san le cache en fer du lecteur et cache supérieur en plastique comme dabitude et la tou marche a merveille :D

Je décide alors de remétre tou les cache en penssen que le pb eter résolu et la elle aspirer les CD mais ne les lisai plus :blink:

J'ai donc tou redémonter et remonter et la c'étai l'inversse j'ai refé la manip et la elle aspire les CD mais ne les lit plus je me demande si je n'ai pas changer un bloc optique pour rien :encolere12:

Si vous savez d'ou peut venir le faut contact ?(je penche sur sa)

Si vous avez des questions n'ésitez pas

Désoler pour les fautes... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai autre chose quand je met mon CD il tourne san sareter, avant que je change mon bloc optique il tourner 5seg sareter et recomencer san fin J'ai demonter la cart file et remonter mais toujour aucun changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tou redemonter mon lecteur et nettoyer les conections et napes je croi que c'elle qui relie la carte mer au lecteur est morte de plus je vien de remarquer qu'elle ne lit plus les jeux installer sur le HDD (quand je lance une démo j'ai un écran noir) je me demande si ses jeux la on besoin de la carte file du lecteur pour fonctionner ou se serai peut étre cette puce sur la carte mer(Drive IC BD7956FS PS3) a remplacer depui je n'ai toujour pa eu de problém avec l'aspiration des CD celui si semble régler.

comment peut t'on d'ifférencié c'est 2 pannes (nape ou puce)?

J'attend votre aide merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tou redemonter mon lecteur et nettoyer les conections et napes je croi que c'elle qui relie la carte mer au lecteur est morte de plus je vien de remarquer qu'elle ne lit plus les jeux installer sur le HDD (quand je lance une démo j'ai un écran noir) je me demande si ses jeux la on besoin de la carte file du lecteur pour fonctionner ou se serai peut étre cette puce sur la carte mer(Drive IC BD7956FS PS3) a remplacer depui je n'ai toujour pa eu de problém avec l'aspiration des CD celui si semble régler.

comment peut t'on d'ifférencié c'est 2 pannes (nape ou puce)?

J'attend votre aide merci d'avance

Bonjour,

Les démos sur le HDD ne se lancent pas si le lecteur BR n'est pas là.

Donc oui tu as un problème de communication avec le lecteur = nappe HS ou mal enfichée ou carte fille HS.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse je penche plus pour la nappe vu que le probléme est venu reparti pour enfin revenir donc un fau contact du a la nappe pluto que la carte file je vai la changer je vous tien au courant merci encor de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share