Ventes consoles Japon: la PS3 creuse l'écart avec la Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

La folie Sony est-elle retombée au Japon ? Pas tout à fait. Si la firme de Kyôto doit se réjouir de constater que sa DS a repris la tête du classement consoles de l'archipel, elle peut également s'attrister de voir la PS3 loin devant sa Wii.

00FA00D500418561.jpg
En regardant bien le top de cette semaine, et en le comparant avec le précédent, on peut constater que les choses n'ont pas tant changé que ça. La différence majeure est à mettre sur le compte des machines Sony. On retrouve certes la PSP en splendide position dans le classement de Media Create, mais elle enregistre tout de même aujourd'hui pratiquement 20 000 ventes de moins que la semaine dernière.

Pour ce qui est de la PS3, c'est presque moins 15 000 unités écoulées, mais cela ne l'empêche pas de distancer une Wii qui est un peu en train de se perdre. On pourra toutefois noter qu'il est très peu concevable que celle-ci occupe une place inférieure. Du moins pas avant longtemps.

Quand la PSP Go se fait oublier

On peut estimer que le score actuel de la Xbox 360 n'est pas si mal compte tenu de la situation de cette dernière depuis sa sortie au Japon. La PS2 semble bien partie pour dépasser, disons dans deux mois environ, les 60 000 pièces vendues sur l'année.

Et puis pour terminer avec la PSP Go, on dira d'elle qu'elle s'enfonce un peu plus dans les profondeurs, et qu'il arrivera bien un moment où il sera impossible d'aller lui porter secours.

Nintendo DS - 43 708 consoles écoulées (DSi LL : 21 018; DSi : 18 318, DS Lite : 4 372)

PSP - 31 106 (dont 708 ventes pour la PSP Go)

PS3 - 28 630

Wii - 18 238

Xbox 360 - 5 639

PS2 - 1 524

Source:GNT

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1775

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi celles de mes nieces qui tombent en panne a repetition , chacune d'elle en a eu trois ca fait 6 DS en 3 ans environ , le matos nintendo c'est plus ce que c'etait

Faut pas exagérer. Avec les gosses faudrait des consoles 4x4. La psp est bien plus fragile. Quand je vois mon filleul ou les gosses de ma famille traiter leur ds comme si c'était des legos c'est pas étonnant. Quand on offre des consoles portables aux gosses faut les éduquer. La ds lite de ma femme et la mienne ont 4 ans et ne faiblissent pas alors qu'elles sont souvent utilisées et baladées. Ecran réactif, charnières solides et batterie qui tient ses heures.

De plus, je connais plus de gens qui remplacent leur 360 et leur ps3 défect que de ds lite. C'est tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 000 play 3 vendues de plus que de wii la semaine derniere au japon ..

Comme y a juste 5 millions de consoles de differences à cette allure faudra juste 6 ans au minimum pour combler le gap .. ça me fait doucement rire .

Sinon pour les portables , c est juste normal qu elles soient remplacées plus rapidement vu qu'on les trimballe à droite à gauche sans forcément les ménager ..

Mettez votre DS dans l armoire du salon , jouez y que quelques heures par semaines sur votre canapé. La console de salon lachera bien avant tout signe de fatigue de votre DS je vous l assure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas , c'est plus une console nomade alors

Qui dit portable dit pas nécessairement bus train avion. Le plaisir d'une portable c'est aussi de jouer dans le divan, dans son lit, sur les wc, dans un parc. Faut admettre que la psp avec sa faible autonomie, sa taille et son cable de transfo court est plus une transportable qu'une portable. La DS est la console portable par excellence de par son écran, sa taille, son poids et sa ludothèque.

Au départ une console portable est une console qu'on sait trimballer dans une poche et qui a assez d'autonomie pour subir des voyages.

Puis je connais des gens qui collectionnent les couleurs et les versions. Ou qui achètent une nouvelle version et gardent l'ancienne. Faut pas croire que le parc de ds est dû aux consoles defect. Tout le monde n'est pas kikoolol.

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share