Que Vaut La Ps3 En Tant Que Lecteur Multimedia ?


Watcha
 Share

Messages recommandés

Salut ici,

j'ai pour habitude de voir mes films sur ma TV en streaming du PC à ma Xbox 360 grace au PS3 media server, sauf que évidement: streaming = saccades.

donc le mieux pour mater ses films sur sa TV c'est d'avoir un lecteur multimédia avec un HD qui va me permettre de mettre tout mes films pour qu'ils soient lu en local et non plus en streaming pourris.

j'ai pensé à faire le hack jtag sur ma Xbox puis de mettre le XeXLoader qui m'aurai permis de mettre mes films sur le HDD de la console par FTP, sauf que le kernel de ma console est trop récent pour ce hack.

puis j'ai pensé à acheter la PS3 slim, en plus d'un lecteur multimedia je profite d'une console next-gen, d'un lecteur blue-ray (que je n'ai pas encore), d'un online gratuit avec un navigateur internet, et peut-être des prochains hacks.

mais la question que je pose est: Est ce que la lecture des films depuis le HDD de la console est efficace ? est ce qu'il vous arrive souvent d'avoir des saccades sur des films en 1080p par exemple ? des codecs non pris en compte ? en somme est ce que le lecteur multimédia de la PS3 vaut le cout ?

merci pour vos précisions.

Modifié par Watcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso sur ma Xbox 360

je passe du streaming par cable ethernet et le tout fonctionne tres bien

par contre j'arrive pas a faire décodé du MKV

j'ai des avi HD mais quand je lance un Mkv la xbox me file un code erreur

je ferais bientot un article pour les gens qui veulent lire des film de plus de 4giga sur une Clé usb

il faut passer par un format HFS+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je lis entre les lignes tu veux certainement faire passer du mkv ! et bien non pas en natif sur la ps3 obligé de passer avec pms et donc stream !

note que si tu es par câble tu devrais ne pas avoir de sacccade !

non pas forcement du mkv, le mkv je le convertirai donc vu que ca ne passe pas en natif.

je suis bien en câble, et j'ai très souvent des saccades sur les scènes d'actions qui vont vite, et du retard son/image, c'est peut-être les videos que je lis qui sont mal compressé je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai eu pendant plusieurs mois une PS3 qui me servait essentiellement de lecteur multimédia / Blu-Ray, donc je suis en mesure de te répondre.

J'utilisais le logiciel PS3 Media Server pour streamer mes musiques et films sur la console.

Je pouvais tout lire, MKV compris.

par contre, ce n'était pas parfait :

- sur certains films un peu "lourds" le son était décalé par rapport à l'image (aucun souci sur le PC, je précise)

- la gestion des sous-titres par la PS3 est foireuse, tu choisis pas tout simplement ton fichier srt.

- tu peux pas garder la musique en fond en allant mater des photos par exemple, c'est l'un ou l'autre

J'ai finalement revendu la console et je me suis monté un petit PC mediacenter avec lecteur Blu-Ray, sur lequel j'ai installé XBMC.

Au niveau multimédia, XBMC envoie la PS3 à la rue ! Plus aucun des soucis cités plus haut.

Tu peux te monter un PC multimédia pour pas cher, pas besoin de gros composants, et un lecteur Blu-Ray interne pour PC coûte 60 €.

Et du coup t'as les avantages d'un PC, avec un vrai navigateur internet, des émulateurs à foison...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que Vaut La Ps3 En Tant Que Lecteur Multimedia ?

En vérité, pas grand chose, face à un incomparable XMBC - ou même face à quelques platines BluRay comme celles de LG (pas non plus parfaites pour autant). Si tu stream sur X360, tu streameras aussi pour la PS3 et avec le même rendu.

La mienne ne sert en gros qu'aux MP3 par UPnP et à rien d'autre ; j'ai tiré un trait sur toute la partie vidéo, le transcodage ne m'amuse pas.

→ Elle manque de support pour un nombre énorme de codecs courants (Ogg/Vorbis, Theora, FLAC, MKV, certaines versions de XVid et de DivX, etc).

→ Elle manque de fonctionnalités qui font un vrai média center (Scrobbling, Sous-titres, Lecture de partages réseaux SMB ou NFS…)

→ Et il y a aussi ça qui gêne un peu quand même, ne serait-ce que par principe.

Mais je suis biaisé. Je ne peux pas encourager les gens à acheter de la PS3 depuis que Sony fait du caca.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah je pensais bien que t'allais arriver avec ton other os ....

bref ...

dans le fond il a raison ! Pour preuve je l'utilisais comme plateforme multimédia (avec tout le tsoin tsoin, PMS pour les HD, mon NAS upnp pour le sd et la sik ) mais je me tourne mainteant vers un autre monde ! xbmc sur un nettop ! le zbox pour pas le citer ...

sony a pas mal merdé sur le côté multimédia de la chose ! Bref comme miles mais pour d'autres raison je peux pas te conseiller la ps3 comme station multimédia ! En tout cas tu feras pas beaucoup mieux qu avec ta bobox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait ma question portait sur la lecture des films par la console en natif (donc copier sur le HDD) et non en streaming.

je préfère prendre le temps de convertir un fichier video pour qu'il soit lu en natif plutôt que de le lire par le PMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilisais la ps3 pour streamer avec pms, mais la qualité était trop dégradée malgré des paramètres élevés sur le pc et en filaire..

finalement j'ai branché mon pc en direct en HDMI et sur l'ampli et c'est bien meilleur comme lecteur multimedia

la ps3 était un bon lecteur multimedia il y a quelques années, maintenant c'est une bonne console avec un lecteur bluray plus si exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lire en streaming avec la PS3 est moins bien qu'avec la Xbox 360. Je pense que la mémoire tampon est plus petite donc lorsqu'il y a des variations de débit tu verras des freeze alors qu'avec la Xbox 360 ce n'est pas le cas.

Sinon elles lisent presque les mêmes formats sauf une petite différence dont je ne me rappelle plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est ce que je dis, en fonction des formats l'une est plus performante que l'autre. La Xbox 360 lit mieux certaines vidéo que ma PS3 et inversement. Donc s'il a les 2 console il n'a qu'à faire comme moi et utiliser les 2 consoles ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lire en streaming avec la PS3 est moins bien qu'avec la Xbox 360.

@+

Salut,

C'est ce que je dis, en fonction des formats l'une est plus performante que l'autre.

@+

euh je t'aime mais tu te contredis un peu !

bref on s'est bien compris ! Et au final autant la bobox que la ps3 c'est pas le meilleur choix comme lecteur multimédia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens mettre un bémol sur les commentaires, en affirmant que chez moi, je lis mes fichiers vidéo en steaming (par câble ethernet) et je n'ai absolument aucune saccade, la fluidité et la qualité d'image est stictement la même qu'avec mon HTPC. Même sur un MKV de 15Go, aucun souci.

Pour convertir le MKV en M2TS, utilises MKV2VOB, qui a aussi l'utilité de patcher les pistes audio DTS afin qu'elle passent sur la console (par contre elle ne décode pas, il faut un décodeur DTS derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah maintenant que l'on a un bon accès à la ps3 grace au ftp, un xbmc ne devrait plus trop tarder, à ce moment là la PS3 prendra un réel avantage point de vue multimedia

Pour les versions actuelles de PS3, car il y aura des versions de PS3 avec Firmware supérieur à 3.41 installé, puis ensuite viendra le tour du hardware...

La PS3 faut malheureusement la voir comme une PSP, quelques changements sur le hardware peut tout changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens mettre un bémol sur les commentaires, en affirmant que chez moi, je lis mes fichiers vidéo en steaming (par câble ethernet) et je n'ai absolument aucune saccade, la fluidité et la qualité d'image est stictement la même qu'avec mon HTPC. Même sur un MKV de 15Go, aucun souci.

Pour convertir le MKV en M2TS, utilises MKV2VOB, qui a aussi l'utilité de patcher les pistes audio DTS afin qu'elle passent sur la console (par contre elle ne décode pas, il faut un décodeur DTS derrière).

Je continue de penser que le transcodage / réencodage est une solution cache-misère. La console devrait pouvoir lire nativement ce genre de flux audio ou vidéo, sans avoir à garder un PC allumé en permanence sur le réseau pour arriver à ce résultat. De plus, des NAS grand public qui permettent de transcoder en temps réel un flux 1080p, je n'en connais pas des masses - le transcodage manque énormément de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah maintenant que l'on a un bon accès à la ps3 grace au ftp, un xbmc ne devrait plus trop tarder, à ce moment là la PS3 prendra un réel avantage point de vue multimedia

Pour les versions actuelles de PS3, car il y aura des versions de PS3 avec Firmware supérieur à 3.41 installé, puis ensuite viendra le tour du hardware...

La PS3 faut malheureusement la voir comme une PSP, quelques changements sur le hardware peut tout changer :)

bien entendu, pour tous ceux qui comme nous ont une ps3 actuellement c'est tout bon, j'attend d' avoir mon jailbreak pour pouvoir tester tout ça mais malheureusement impossible pour moi en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens mettre un bémol sur les commentaires, en affirmant que chez moi, je lis mes fichiers vidéo en steaming (par câble ethernet) et je n'ai absolument aucune saccade, la fluidité et la qualité d'image est stictement la même qu'avec mon HTPC. Même sur un MKV de 15Go, aucun souci.

Pour convertir le MKV en M2TS, utilises MKV2VOB, qui a aussi l'utilité de patcher les pistes audio DTS afin qu'elle passent sur la console (par contre elle ne décode pas, il faut un décodeur DTS derrière).

Je continue de penser que le transcodage / réencodage est une solution cache-misère. La console devrait pouvoir lire nativement ce genre de flux audio ou vidéo, sans avoir à garder un PC allumé en permanence sur le réseau pour arriver à ce résultat. De plus, des NAS grand public qui permettent de transcoder en temps réel un flux 1080p, je n'en connais pas des masses - le transcodage manque énormément de souplesse.

Ce n'est pas du transcodage que de passer de MKV à M2TS. On ne change que de conteneur. Le codec (qui "code" le contenu) reste le même (en général H264 pour la HD) et la conversion est faite en quelques secondes. Les flux n'étant pas réencodés, l'intégrité est assurée et ça revient strictement au même que de lire le mkv directement.

Evitons donc les abus de langage, la PS3 est capable de lire nativement les flux vidéo de type H264. MKV n'est pas un type de flux ...

Quand à l'astuce de patcher la piste audio si elle est en DTS, la encore, rien n'est réencodé. Ca permet juste à la console d'accepter de recevoir le flux DTS et de le renvoyer vers la sortie numérique.

Modifié par nibz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas du transcodage que de passer de MKV à M2TS. On ne change que de conteneur. Le codec (qui "code" le contenu) reste le même (en général H264 pour la HD) et la conversion est faite en quelques secondes. Les flux n'étant pas réencodés, l'intégrité est assurée et ça revient strictement au même que de lire le mkv directement.

Evitons donc les abus de langage, la PS3 est capable de lire nativement les flux vidéo de type H264. MKV n'est pas un type de flux ...

Quand à l'astuce de patcher la piste audio si elle est en DTS, la encore, rien n'est réencodé. Ca permet juste à la console d'accepter de recevoir le flux DTS et de le renvoyer vers la sortie numérique.

je pense qu'il parlait de pms qui si il envoie effectivement du m2ts, transcode quand même le fichier en fonction de la capacité du réseau pour trouver un compromis bande passante-qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share