Refroidir Sa Console


lool188
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Bon alors, j'ai fais le tour de toute les techniques pour refroidir la console et je me "tatte" sur les ventilateurs à mettre derriere ou installation d'un ventilateur en plus. Que me conseiller vous, sachant que je ne veux pas qu'elle fasse plus de bruit et si quelqu'un peut me le faire près d'Angers?

Voilà, merci d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si tu veux de l'aide pour le faire toi meme c'est ici, dans le cas ou tu veux un technicien, va faire un tour sur gx-annonce.

Mon opinion sur le fais que tu veuilles baisser ta température sans ne faire plus de bruit a par de mettre du whispers y a rien d'autre a faire sinon mettre un radiateur avec le second radiateur et d'autres sur les composantes commes la ram et le chipset hana. Tout dépend aussi de la valeurs de la console car les radiateurs de plus ne sont pas donnés vue qu'ils sont manifacturés en petite quantités. Dans le cas ou le bruit te dérange moin tu peux augmenter la vitesse des ventilateurs en 12v et rajouter un intercooler. Ça fait un bruit d'avion mais j'ai vue changer les température drastiquement en jeu apres 1h30 du meme jeu la température a passée de 85,86 degrée celcius(console jtag donc on voit la différence) a 75 degrée et moin ça fait toute une différence sur une toute petite surface comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne veux pas qu'elle fasse plus de bruit alors ne change rien sur ta console ça n'en vaudra pas la peine, elle tombera quand même en panne un jour ou l'autre malgré l'ajout de radiateurs ou autres "gadgets" du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple reste un bon meuble tv ou la console puisse respiré devant, derrière et sur les cotés

quand tu a fini de joué tu éteint pas la console direct tu la laisse sur le menu pendant 5min pour la faire refroidir

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
oki, bon bha merci beaucoup, je pense que je vais attendre qu'elle lache ^^ et j'en achèterais une autre lol. C'est quoi les prix pour une xbox 360 jtag neuve de nos jours?

Une nouvelle JTAG coute environss 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux qu'elle chauffe moins :

- Changer la pathe thermique par une trés trés fine couche de Artic Silver 5 (1/10 mm)

- Glisser des cales en caoutchouc sous les croix pour augmenter la pression du radiateur sur CPU & GPU

- Changer les ventilos d'origine par des Whispers

C'est ce qu'il y a de plus simple ! En faire + n'a aucun interêt .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour alors moi pour ma console j'ai acheter Deux Ventilaleurs Un peu spéciaux :

J'ai un Thermaltake UFO comme ceci :

http://www.overclockmania.net/oc2/smallimg/p646.jpg

Et un MasterCooler à turbine.

En faite ma console avant étant Jtager j'avais retirer le lecteur dvd et mis en externe.

J'ai une Falcon donc avec un dissipateur assez gros, Par chance, La taille de L'ufo Thermaltake tenait pile dessus, Je l'avais accrocher et sur le dissipateur de droite j'avais mis le refroidisseur a turbine de la taille du dissipateur.

L'ufo Rentrait pile dans la coque mais l'autre depassé alors j'avais couper la coque.

Le principe de ces ventilateurs étaient en faite qu'on peut regler leur vitesse et leur bruit,

Pour jouer j'augmenter la vitesse, mais il y a aussi une tige a glisser entre les dissipateurs et les proc donc ils s'augmentent automatiquement.

C'étais super pratique car il se régler automatiquement et sil fesaient trop de bruit, je baisser grace au potentiometre

Je te conseille ces ventilo ou ce type de ventilo car c'est super pratique.

Pour l'alim il suffit de prendre un cable usb de le couper mettre une ou deux resistance et le brancher a la console.

Voilà J'espere avoir été utile =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup ! J'ai une question, car vous me dites de changer la pâtes thermique mais pour le moment la console tourne bien avec des température avoisinnant les 80 degré (au bout de 4 heures de jeu), est ce réellement utiles de changer la pâte?

Je précise, c'est une Xenon, amélioration x-clamp et pate intercooler artic.

Modifié par lool188
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup ! J'ai une question, car vous me dites de changer la pâtes thermique mais pour le moment la console tourne bien avec des température avoisinnant les 80 degré (au bout de 4 heures de jeu), est ce réellement utiles de changer la pâte?

Je précise, c'est une Xenon, amélioration x-clamp et pate intercooler artic.

Je ne sais pas ce que représente 80 degres pour une 360 mais je sais de jeux sur ma 360 la pate devient vite du béton :/

Perso, Avec mes 2 ventilateurs externe (un a turbine et un autre a double hélice) les radiateurs ne dépasse pas les 50 degres au bout d'une heure ou deux de jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux tout simplement Fair comme moi avant :

Tu prend un ventilo de Pc Assez gros pour mettre sur le gros dissipateur et un plus petit pour mettre sur le plus grand en hauteur mais moins large,

Tu laisse la console ouverte ( si ta plus de garantie hein ^^') tu enleve les cache sauf celui du bas de telle sorte que tu puisse acceder aux composants

Tu pose les ventilo, tu prend une vielle centrale de pc ou ton pc, Tu branche les ventilo au pc, tu lallume et tallume La Bebete :D

Sil ne tienne pas, essaie de voir mais il devrait ;)

Aller j'espere Que tu n'aura Jamais de ROD, Touche du bois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du bricolage qui n evitera en rien le rod .Mais bon depuis les dernier cm le rod ce faiut oublier .Pour les ventilos a part faire du bruit , cela ne sert a rien déja repeter plusieurs fois sur ce forum par plusieur personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du bricolage qui n evitera en rien le rod .Mais bon depuis les dernier cm le rod ce faiut oublier .Pour les ventilos a part faire du bruit , cela ne sert a rien déja repeter plusieurs fois sur ce forum par plusieur personnes.

Salut je ne suis pas pret a dire que les ventillos ne servent a rien, plus tu evacues de chaleur moin de chance d'avoir de rod c'est normal. Je sais pas si tu as une xbox jtagué mais moi oui 2(jasper et falcon) et tu peux voir facilement les différences de chaleurs juste en augmentant la vitesse des fan d'origine(65%) avec fsd et sur ma jasper il y a une difference de 15 degré apres 2h de jeux((53-55 au lieu du 70) et sur ma falcon on parle d'une dizaine de degré(68-70 deg au lieu du pas loin de 80 degré) et je te dis pas sur une xenon au lieu du 85degré apres 2h de jeux j'obtiens un 72-75 degré. Quand on parle d'une différence comme celle-la ça vaut la peine car un 10degré peu vraiment faire la différence entre avoir un rod et non.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Opte pour les Ventilo de derriere Plus Deux en plus au dessus de chaque dissipateur, Tu met sa dans une boite Insonorisante ou je ne sais quoi Pour ne pas avoir de bruit et tu es sur :)

Sinon tu mets des ventilos quitte a avoir du bruit, et tu t'achètes un casque audio pour ne pas entendre les ventilos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share