Xbox Non Jtagable => Quelles Possibilités


Kerin444
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir une XBOX mais qui est déjà en 2.09199 (la mise à jour a été faite par mes parents depuis la France avant de me l'envoyer, ça partait d'une bonne intention mais si j'avais su...).

Je suis au Congo et bouge régulièrement, prendre les jeux originaux me parait risqué, j'aimerai pouvoir jouer sur des backups, ou mieux sans CD (directement sur HDD). J'ai une WII sur lequel j'avais monté une WiiKey et ensuite fait le nécessaire pour jouer directement depuis un HDD externe et je dois dire que c'est l'idéal.

J'ai donc compris que le mieux c'est le JTAG+divers, mais que c'est mort pour l'instant (pour toujours?) vu que je suis déjà en 2.09199. Que me reste-t-il comme solution pour pouvoir jouer sur des backups? J'ai vu qu'il y avait deux puces Cygnos V2 et Infectus, est-ce la seule solution?

Ici la connexion est tellement mauvaise que je ne la connecterais pas au Live, je n'ai donc pas de contrainte au niveau du BAN.

Merci de votre retour d'expérience et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir une XBOX mais qui est déjà en 2.09199 (la mise à jour a été faite par mes parents depuis la France avant de me l'envoyer, ça partait d'une bonne intention mais si j'avais su...).

Je suis au Congo et bouge régulièrement, prendre les jeux originaux me parait risqué, j'aimerai pouvoir jouer sur des backups, ou mieux sans CD (directement sur HDD). J'ai une WII sur lequel j'avais monté une WiiKey et ensuite fait le nécessaire pour jouer directement depuis un HDD externe et je dois dire que c'est l'idéal.

J'ai donc compris que le mieux c'est le JTAG+divers, mais que c'est mort pour l'instant (pour toujours?) vu que je suis déjà en 2.09199. Que me reste-t-il comme solution pour pouvoir jouer sur des backups? J'ai vu qu'il y avait deux puces Cygnos V2 et Infectus, est-ce la seule solution?

Ici la connexion est tellement mauvaise que je ne la connecterais pas au Live, je n'ai donc pas de contrainte au niveau du BAN.

Merci de votre retour d'expérience et de votre aide

Salut,

Pareil que Shakin, flashage seulement...

La version de ton kernel est trop récente, pour le JTAG ou Puce tu peux oublier...

C'est sur aussi tu ne pourra pas faire comme avec ta Wii, mais tu peux toujours copier le contenu du jeu sur le HDD de la 360 (fonction "Copier le jeu sur disque dur" dans le dashboard) ca fait déjà moins travailler le lecteur DVD mais par contre pour lancer un jeu il te faudra le disque présent dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses même si elles ne font que confirmer mes craintes...

Il ne me reste donc que le flash du lecteur DVD, par contre quels sont les risques au niveau du LIVE? Même si j'irai certainement pas avant un moment, est ce que c'est détectable et donc risque de BAN?

Je vais déjà commencer par démonter ma console pour voir le type de lecteur... et espérer que je n'ai pas besoin de matos pour pouvoir le faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu te connecte au live avec un lecteur flasher tu sera banni tôt ou tard, de plus je crois qu'il y a une histoire comme quoi a la prochaine maj microsoft vérifiera le firmware présent dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu te connecte au live avec un lecteur flasher tu sera banni tôt ou tard, de plus je crois qu'il y a une histoire comme quoi a la prochaine maj microsoft vérifiera le firmware présent dans le lecteur.

Bien en fait le 1er truc c'est que pour éviter le bannissement, la console ne doit pas déjà être black-listée par MS.

Si elle est entièrement d'origine et qu'elle n'a pas été flashée, avec un LT pour firmware, le bannissement ca sera pas pour tout de suite.

Ceux qui se sont fait bannir avec un LT ce sont ceux qui auparavant avait flashé leur lecteur avec une version iXTREM inférieure. (Donc black-listé avant d'y mettre le LT)

Enfin je peux me tromper mais les "pros" vont pouvoir me rectifier en cas d'erreur.

Mais c'est sur Sticky t'as raison, tôt ou tard les vagues de ban vont venir...

Même le LT laisse des traces dans la NAND, même juste le fait de "démarrer" la console sans lecteur se voit dans la NAND...

Mais bon après voilà le flash comme beaucoup le disent, c'est pour les consoles qui n'iront plus sur le réseau XBOX Live... pour ca il vaut mieux garder une console d'origine...

Maintenant le Live... n'importe qui peut s'en passer, a moins d'être un drogué du jeu en ligne...

exemple un peu chiant : pour jouer en OFFLINE au mode Nazi Zombie de CoD WaW, la console a besoin d'une connection au Live même si vous avez téléchargé le pack de map... (enfin c'est possible d'y jouer, mais vous n'aurez qu'une seule et unique map) donc si la console est flashée et qu'il y a une utilisation très fréquente au live... y'a des chances de se faire bannir a tout moment...

Après y'en a qui passent tjrs a traver les mailles du fillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Après démontage ce midi, j'ai un lecteur Philips LiteOn dg-16d2s-09c FW: 83850. Je pense donc passer par JungleFlasher en SATA pour le flash, faut juste que je trouve un PC avec un controleur VIA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non faudra couper des pistes et y souder soit un LT Switch ou un truc comme ça, soit un interrupteur, résistance et quelques fils.

Enfin regarde les tutos du 83v2 tu verras exactement comment faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis au Congo et bouge régulièrement, prendre les jeux originaux me parait risqué

Moi je comprends pas cette phrase wow

En quoi mettre des originaux est il risqué??????????

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis au Congo et bouge régulièrement, prendre les jeux originaux me parait risqué

Moi je comprends pas cette phrase wow

En quoi mettre des originaux est il risqué??????????

Parceque cela veut dire beaucoup de déménagement et de transport dans des valises ou des caisses. J'ai pris l'habitude de garder mes originaux en France (du moins pour mes jeux Wii ou PC) et de n'emporter avec que des copies. Cela me permet en plus de pouvoir les mettre sans état d'âme dans une pochette de CDs.

Je ne sais pas encore si j'ai une V2 du 83850C, je suis en train de lire et suivre le tuto de JungleFlasher... Par contre est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser un adaptateur USB-SATA pour le flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis au Congo et bouge régulièrement, prendre les jeux originaux me parait risqué

Moi je comprends pas cette phrase wow

En quoi mettre des originaux est il risqué??????????

Parceque cela veut dire beaucoup de déménagement et de transport dans des valises ou des caisses. J'ai pris l'habitude de garder mes originaux en France (du moins pour mes jeux Wii ou PC) et de n'emporter avec que des copies. Cela me permet en plus de pouvoir les mettre sans état d'âme dans une pochette de CDs.

Je ne sais pas encore si j'ai une V2 du 83850C, je suis en train de lire et suivre le tuto de JungleFlasher... Par contre est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser un adaptateur USB-SATA pour le flash?

Si tes backups suportent les transports aucun souci pour des originaux.

apres a toi de voir : backups avec ban a la clef un jour, ou originaux avec live.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

J'ai finalement réussi à flasher mon lecteur sans trop de problème, le tuto de JungleFlasher est très bien fait et complet. J'avais donc un lecteur en V1, donc pas besoins de bricolage sur les pistes, directement en SATA sur mon PC fixe.

Deuxième étape, arriver à copier les jeux que j'ai (2 pour l'instant :P faut bien commencer). Là aussi c'est plus compliqué que ça en a l'air... Il faut un lecteur spécial n'est-ce pas?

Merci encore pour votre aide et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut il te faut un lecteur dvd samsung 162 ou 163 flashé kreon ou tu prend un lecteur de 360 que tu flash en 0800 pour qu'il puissent te faire tes backups. Dans le cas du lecteur xbox il te faudrat une source de courant comme un ck et couper les pattes du lecteur pour qu'il puisse entrer dans ta tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acide0: J'ai pris un vieux lecteur DVD IDE (un sony mais je ne sais plus quel modèle) et je fais mes backups avec WxRipper, ça fonctionne sans problème. Pas besoin du lecteur XBox ou d'un lecteur flashé... Après un coup de AGBX pour que l'ISO soit propre et j'ai gravé en 2.4x sur un DVD+DL Memorex, j'ai fais mes backups de GTA IV et Halo 3 + OSD sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acide0: J'ai pris un vieux lecteur DVD IDE (un sony mais je ne sais plus quel modèle) et je fais mes backups avec WxRipper, ça fonctionne sans problème. Pas besoin du lecteur XBox ou d'un lecteur flashé... Après un coup de AGBX pour que l'ISO soit propre et j'ai gravé en 2.4x sur un DVD+DL Memorex, j'ai fais mes backups de GTA IV et Halo 3 + OSD sans problème.

donc tu ne copie pas un original mais une copie. les copies sont des dvd ordinaires donc n'importe quel lecteur dvd permet d'en faire une iso.

les originaux ne sont lisible que par un lecteur xbox 360 ou les samsung 162/ 163 avec un firmware modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça méthode fonctionne mais donne souvent des erreurs cyclique et d'autre merde du genre, en plus il faut laissez le lecteur hors de la tour c'est pas l'ideal. De plus de cette maniere pfi, dmi etc ne sont pas extraient c'est pourquoi il utilise abgx par la suite et prend les fichier nécessaire sur leur serveur les memes fichier que tout le monde utilise. De toute façon un lecteur samsung flashé kreon ne coute pas grand chose 40-50$ maximum, c'est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lebannen: je suis effectivement passé par un lecteur ouvert à l'extérieur de ma tour pour faire ma copie d'original.

J'ai eu une fois le problème d'erreur cyclique mais en relançant c'est passé sans soucis. Effectivement le passage par AGBX est obligatoire, mais comme je suis au Congo, trouver un lecteur Samsung relève du parcours du combattant, ou alors il faut être patient et attendre que quelqu'un te le ramène (impossible de faire un DHL sans payer des douanes qui doublent facile le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share