Hacking Lenovo X200


momoprod
 Share

Messages recommandés

Pourquoi vous vous prenez la tête?

Le portable, il est pas volé? il lui appartiens? ton ami a la facture?

Dans ce cas, appel la hotline lenovo et explique leur le probléme, avec un peu de chance ils ont un mot de passe constructeur, ou alors ils vont te donner une solution.

Sinon, pour une 'simple' réinstallation d'OS, tu peut tenter ca si le disque dur est un HDD sata:

Tu enlève le disque dur du PC, tu boot avec le cd d'install dans la machine, logiquement la machine va booter sur le cd car il détectera aucun autre composant bootable, et dés qu'il boot sur le cd tu réinsère le disque dur (a savoir que la norme SATA est plug & play, la seul condition étant malheureusement que le BIOS soit configuré pour!) et ton install de windows devrai se lancer sans problème et détecter ton disque dur.

Ou alors tu prend le disque dur, tu le fou dans un autre pc, tu le formate complétement en formatant ton mbr, et tu le reclaque dans le portable: le fait qu'il soit de nouveau vierge le portable devrai sauter le boot sur HDD et passer direct sur le cd/dvd... a tester!

Tom

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha c'est que la solution Windows ne fonctionneras de toute façon pas, vu que s'il installe Windows sur le HDD depuis une autre machine, il aura droit a un bel écran d'erreur, ce qui ne sera pas le cas sous Linux.

Et Ubuntu n'est pas un mauvais choix, c'est de loin la distribution la plus accessible auprès du grand public, surtout en ce qui concerne la dernière version.

M'enfin je comprends que le gérant d'un magasin préfère que ses clients installent windows, ils reviendront plus souvent pour le nettoyage, et upgraderont le matériel de leur PC pour le dernier OS sorti... :P

t'es en grande parti dans le vrai :) sauf qu'on peut tout a fait changer de carte mère et conserver son install de windows, ça peut être compliqué, mais c'est faisable, je le fais très régulièrement.

Sinon je ne conseille pas Linux aux clients, c'est vraiment pas pour les raqueter mais au niveau du support logiciel, il y a quand même moins de choix sur pc et de toute façon j'ai remarqué, j'ai 2 types de clients, les maccistes, les windowsiens, et de temps, y'a un linuxien :). Mais c'est rare :)

Ptite anecdote d'il y a qques semaine, le boss de ma femme a voulu qu'elle code du php sous linux plutôt que sur windows. elle se pleins tous les jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas de possibilité de te faire preter un lecteur externe?

parce que si l'option BOOT OTHER DEVICE est validée dans le BIOS tu peut le tenter comme ca.

--> un lecteur externe ou une base de bureau avec lecteur intégré.

Sinon, tu es de quelle région? Y'a peut etre un gueux (dont moi!) qui pourrait te preter quelque chose!

Et même avec un lecteur, le bios ne me permet le boot uniquement sur HDD. Je vais donc faire l'installation d'ubuntu via mon pc portable et tester si ça fonctionne. Je vous tiens au jus.

Tu le sait comment que ton BIOS te le permet pas?

Mais il a pas de lecteur sur la machine...

J'ai pas fait gaffe m'sieur, jle frais plus!

Tom

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peut rentrer sans le bios mais pour modifier quoique ce soit il me faut le mot de passe superviseur. Donc je peut m'y promener tranquille.

J'ai bien un lecteur externe mais vu que le bios est bloqué, je ne peut pas booter dessus.

Sinon je suis de la région bordelaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien suivis à la lettre ce qui été écrit sur le tuto? Je veut dire pendant les manips ta pas eu de messages d'erreurs?

Je l'ai fait sur 3 pc différents et c'est passé nickel...

Enfin bon je suis désolé pour toi mais dans l'immédiat à par un changement de carte mère ou un flash de bios je vois pas.

Quoi que le truc de tikilou me semble bien aussi. Bon courage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je vais tester le truc de tikilou. Après pour ce qui est du recovery, je l'ai fait sous seven 64 avec un Vista 32. Peut être que les commandes a faire ne sont pas les mêmes.

Sinon c'est assez simple suffit de copier le disque direct sur le dure branche en USB puis de lancer les commandes.

Au boot sur le lenovo, il me dit invalid OS.

Je tenterai avec xp si la méthode tikilou ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je vais tester le truc de tikilou. Après pour ce qui est du recovery, je l'ai fait sous seven 64 avec un Vista 32. Peut être que les commandes a faire ne sont pas les mêmes.

!!!! Si tu installe un 32bits les commandes sont à taper sur un 32bits idem pour un 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc tout s'explique je vais pas quand même installer un système 32 sur mon pc actuellement sous Seven 64.

Je viens de mettre le HDD sur lequel j'ai mis ubuntu a l'aide de mon autre PC et ca fonctionne ! Merci tikilou ! Le pc et pas débloqué mais il as un OS !!!

Je pense que je vais lui faire une VM avec un xp sinon il va être trop dépaysé :)

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc tout s'explique je vais pas quand même installer un système 32 sur mon pc actuellement sous Seven 64.

Je viens de mettre le HDD sur lequel j'ai mis ubuntu a l'aide de mon autre PC et ca fonctionne ! Merci tikilou ! Le pc et pas débloqué mais il as un OS !!!

Je pense que je vais lui faire une VM avec un xp sinon il va être trop dépaysé :)

Sinon tu as des manip' pour changer de carte mère sans réinstaller l'OS:

http://www.ngohq.com/home.php?page=Article...d&arc_id=36

l'idée serait de faire l'install depuis un autre PC, préparer ton windows pour supporter ton changement de carte mère et remettre le disque dur dans le portable, et réinstaller les pilotes non reconnus.

Je te donne plus d'info lundi, a mon retour au taf (j'ai tout se qui faut): testé, et ca marche.

Edit: j'ai retrouvé un article microsoft, qui reprend la manip que j'utilise:

http://support.microsoft.com/default.aspx?...A=1&SD=HSCH

tom

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc tout s'explique je vais pas quand même installer un système 32 sur mon pc actuellement sous Seven 64.

Je viens de mettre le HDD sur lequel j'ai mis ubuntu a l'aide de mon autre PC et ca fonctionne ! Merci tikilou ! Le pc et pas débloqué mais il as un OS !!!

Je pense que je vais lui faire une VM avec un xp sinon il va être trop dépaysé :)

Pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je suis un nouveau gueux et je me heurte au PW du BIOS pour booter à partir de la partition de service de mon disque dur. Vous trouverez ci-joint, la lettre de complaint que je projette d'envoyer à Lenovo. Il ne faut pas confondre piratage, enti-piratage avec impossibilité d'utiliser les fonctions prévues, telle que la restauration d'un système. C'est la raison de ma lettre, en peaux-rouge (angalis) adressée non seulement à Lenovo France( ils n'y peuvent pas grand chose les peauvres) mais à la maison mère aux US. Ca fera peut-être réfléchir, surtout si on arrive à convaincre UFC Que choisir, et pourquoi pas Bruxelles ?

Bonne lecture, JLBCS

to

LENOVO LENOVO

1009 Think Place Les Renardières

Morrisville, NC 27560 1, place Victor Hugo

United States 92400 Courbevoie

France

Copy: UFC Quechoisir

233 boulevard Voltaire

75011 Paris

Somewhere November 14th. 2010

Dear sirs,

Back in 2006, I purchased a Lenovo 3000 C100 from a french distributor. The computer reference is : Type 0761-3AG S/N L3-B9807 dated 06/03.

This computer is equipped with Windows XP Home Edition

Even though I used Rescue and Recovery to take a weekly backup, the performance of the system are totally degraded by the imbrication of applications that have been installed and then removed. So after 4 years, I came to the point where I need to restore my system from the partition SRVICEV001 defined on the hard drive.

I looked at Rescue and Recovery to boot from the service partition, as this function is indicated in the maintenance guide form N° S41W-2704-00 distributed along with the computer. (this is the french version). On page 33, it is said : Click on BIOS access. Then later : The computer restart and the BIOS configuration is displayed. In fact this is no longer true. You cannot get to BIOS using Rescue and Recovery.

This is actually what I received:

Acces BIOS impossible Press F1 during power on

I followed the instruction and restart the computer, with F1 pressed. I works beautifully but asked for a password, which I never received, neither from the retailer nor from any Lenovo service.

I have tried :

  1. All 0s
  2. All 1s
  3. All 9s
  4. The computer serial number

All of them failed and I am in a dead-end.

If no one can access to the original distribution of the software, it is useless to distribute it. So I am asking you, Lenovo, to distribute with each computer, the BIOS password. This also apply to previously sold computers, including the one I purchased 4 years ago.Yours sincerely, JLBCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share