Resolu - [chaine Usb Loader Gx] Plantage Au Démarrage


Shinichi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé sur ma wii tout le kit conseillé sur le forum et je suis desormais capable de lire mes back-up de jeux sur mon DD.

J'arriv(ais) d'ailleurs à passer par la chaine usb loader gx créé par l'occasion...

Un pote est venu à la maison et j'ai voulu lui montrer comment ca marchait. J'ai pris 2 jeux que j'avais acheté par le passé pour lui montrer:

- qu'on pouvait créer un iso et ensuite le passer en wbfs sur le DD

- faire l'image de suite par usb loader gx

Et puis au moment de rebrancher le DD, la chaine usb loader gx ne marche plus, elle se lance réfléchis quelques secondes puis plante avec un bel écran noir et des codes incompréhensibles (par moi): "dump blablabla".

Pourtant wii coverflow, usblaoder gx marchent tres bien depuis HBC et ma SD... Dommage j'aimais bien la chaine usb loader, ca faisait "pro".

Une idée?

Merci d'avance

Modifié par Shinichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La SD est toujours dans le slot ? Les exécutables sont dans les bons dossiers ?

Cherche un peu plus sur le forum, beaucoup ont eu ce type de problème, il doit bien y avoir la solution.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La SD est toujours dans le slot ? Les exécutables sont dans les bons dossiers ?

Cherche un peu plus sur le forum, beaucoup ont eu ce type de problème, il doit bien y avoir la solution.

@+

Bonjour,

Merci pour avoir déplacé le sujet, je pensais être au bon endroit... Je vais continuer a chercher dans cette section.

Oui la SD est toujours là, et on n'y a pas touché (puisque les autres loaders marchent d'ailleurs)

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, historiquement, on ne parle pas de chaine mais de forwader, la chaine étant de la pure hérésie pour fainéant n'ayant pas l'habitude de réfléchir plus de 2 minutes avant apparition de maux de tête monstrueux ...

Le forwader, c'est pareil, les ennuis en moins .... :whistling:

Ensuite, les loaders se valent à peu près tous (du moins, ceux mis à jour) mais, dans ce cas précis, abondance de bien nuit .... Donc, plus il y a de mise à jour, plus c'est louche (l'USB loader GX s'est bien calmé de ce côté-là, on a parfois frôlé les 3 releases par jour !).

Par contre, ils n'ont pas tous les mêmes fonctionnalités, il faut donc les essayér pour se faire son avis. A retenir néanmoins:

  • Wiiflow (certains thèmes sortent un peu trop des canons wii, ça peut choquer visuellement. Sinon, simple à régler, simple à utiliser, des animations pointues. C'est plus qu'une alternative ...)
  • Configurable usb loader (l'anti-thèse de l'usb loader gx .... au point d'être encore plus moche qu'un Neogamma. A fait d'énorme progrès côté graphisme, nettement moins pour la facilité de configuration. Paramétable dans tous les sens (le plus complet à ce niveau), nécessite un programme spécifique sous windows (une version par version de loader :whistling: ) pour pondre le fichier de configuration, c'est dire ... Seul les plus motivés l'utilisent et, forcément, une fois bien paramétré, il est capable de résoudre pas mal de point bloquant ...
  • usb loader GX (le loader à la mode avec tout ce que ça implique comme handicap .... commence à redresser la barre mais il reste du chemin à faire surtout que les petits camarades n'ont pas attendu, loin de là)
  • uLoader (le loader d'Hermes (par opposition à Waninkoko sur les travaux duquel les 3 premiers sont basés). Très Old School (pour ne pas dire plus) avec des efforts niveau animation mais très loin des canons de beauté des 3 premiers. Est capable de résoudre des problèmes insurmontables par les petits camarades ...)
  • Neogamma (à repris le flambeau de usb loader GX pour le nombre de mise à jour hebdomadaire. Part un peu dans tous les sens, moche de chez moche mais est capable de lancer tout et n'importe quoi (bientôt des backup GC ?)

avec ces 5 là, tu ratisses plus que large ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je tiens a corriger 2/3 trucs

1) fainéant, certainement; monstrueux probablement; n'ayant pas l'habitude de réfléchir plus de 2 minutes... Mais tu me connais? Papa, c'est toi?

2) merci pour la lecon de vocabulaire je vais repartir à la recherche de la création de "forwarder" pour wiiflow qui semble faire l'unanimité un peu partout (à moins que tu aies déjà un tuto sous la main?)

Modifié par Shinichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) fainéant, certainement; monstrueux probablement; n'ayant pas l'habitude de réfléchir plus de 2 minutes... Mais tu me connais? Papa, c'est toi?

ne se sent visé que celui qui a envie de l'être .... chinese

cela demande un minimum de narcissisme, tout de même ... pas certain que tu y gagne au change ... :rolleyes:

2) merci pour la lecon de vocabulaire

pas de soucis .... Tant que je peux aider ....

je vais repartir à la recherche de la création de "forwarder" pour wiiflow qui semble faire l'unanimité un peu partout (à moins que tu aies déjà un tuto sous la main?)

pourquoi faire, il en existe des tonnes tout prêt .... :whistling:

Allez, des "spécial" benjay (les habitués de wiiflow comprendront ...):

Carbonik

Green

Orange

Violet

Les thèmes correspondant existent, évidemment, ainsi que les dol for priiloader histoire d'avoir le "total look" ....

Un ID différent à chaque fois, on peut donc toutes les installer pour comparer .... par contre, il faudra les désinstaller une par une

Ils pointent tous sur ces emplacements:

USB:/apps/wiiflow/boot.dol

SD:/apps/wiiflow/boot.dol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share