Probleme De Lancement Du Jeu Avec Usb Loader


dadaseb
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir suivi le tuto du site je rencontre un probleme. J'ai mis un jeu wii dans le disque dur à l'aide du logiciel WBSF manager 3.0 ensuite je branche mon disque dur sur la wii, je lance USB loader et j'ai un message d'erreur qui apparait (fond noir longue ecriture blanche ).

Que dois-je faire ?

Je vous remercie :)

Modifié par dadaseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dois-je faire ?

Laisser tomber WBFS manager .... hihihi

Tu es sur le bon port usb au moins ? (en gros, essaye l'autre)

Bon, sinon, à part changer de loader (oui, tu peux aussi laisser tomber usb loader GX .... :whistling: ), tu peux effacer le fichier SD:\Config\gametitle.txt (enfin, un truc du genre, c'est un fichier .txt de toute façon) ... ou sur le disque dur, enfin, là où sont ranger tes fichiers de configuration ...

Évidemment, il y a de fortes chances que tu sois obliger de le faire à chaque transfert ... Il vaut mieux recopier son original directement sur le disque dur avec le loader (en plus, c'est plus rapide et ça ne nécessite pas de PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dois-je faire ?

Laisser tomber WBFS manager .... hihihi

Tu es sur le bon port usb au moins ? (en gros, essaye l'autre)

Bon, sinon, à part changer de loader (oui, tu peux aussi laisser tomber usb loader GX .... :whistling: ), tu peux effacer le fichier SD:\Config\gametitle.txt (enfin, un truc du genre, c'est un fichier .txt de toute façon) ... ou sur le disque dur, enfin, là où sont ranger tes fichiers de configuration ...

Évidemment, il y a de fortes chances que tu sois obliger de le faire à chaque transfert ... Il vaut mieux recopier son original directement sur le disque dur avec le loader (en plus, c'est plus rapide et ça ne nécessite pas de PC)

Usb loader gx n'est pas le meilleur?

WBFS manager a ses limites?

Peux tu m'en dire un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère déjà que mon titre est plus explicite désolé pour le derangement

Que dois-je faire ?

Laisser tomber WBFS manager .... hihihi

Tu es sur le bon port usb au moins ? (en gros, essaye l'autre)

Bon, sinon, à part changer de loader (oui, tu peux aussi laisser tomber usb loader GX .... :whistling: ), tu peux effacer le fichier SD:\Config\gametitle.txt (enfin, un truc du genre, c'est un fichier .txt de toute façon) ... ou sur le disque dur, enfin, là où sont ranger tes fichiers de configuration ...

Évidemment, il y a de fortes chances que tu sois obliger de le faire à chaque transfert ... Il vaut mieux recopier son original directement sur le disque dur avec le loader (en plus, c'est plus rapide et ça ne nécessite pas de PC)

oula je veux bien changer tout ce que tu dis mais par quoi je remplace usb loader GX et WBFS manager :P j'ai suivi le tuto à la lettre donc j'avoue être un peu perdue ^^

Là je viens de découvrir un probleme, quand je suis sur WBFS manager tout va bien il est ecrit que 2.50Go sont utilisés sur la totalité de l'espace dispo mais quand je regarde par le biais de mon pc ce qu'il y a dans le disque dur externe il n'y a rien et dans les propriétés il y a seulement 101Mo d'utilisé et quand je relance WBFS manager il est vide.

J'ai bien fait attention à l'emplacement du disque dur et à la fin quand j'ajoute le jeu au lecteur j'ai ce message : " Ajout complet des entrées au disque WBFS."

Je comprend pas pourquoi quand je vais sur le disque dur externe je ne vois rien alors qu'aucun message d'erreur n'apparait sur WBFS manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère déjà que mon titre est plus explicite désolé pour le derangement

pas de panique, c'est d'abord une boutade ... hihihi

mais ce n'est pas entièrement faux non plus. Usb loader GX est constamment en développement et ce sont les utilisateurs qui servent de bêta-testeur ... c'est une philosophie de développement mais c'est un peu chaud pour les débutants. Essaye wiiflow, c'est bien aussi.

Pour WBFS Manager, là encore, c'est une mode. Il tient la route mais tu peux jeter un œil sur Wii Backup manager. C'est plus moche mais assez efficace quand on creuse un peu (on sent le développeur qui soigne les fonctionnalités avant l'interface)

Là je viens de découvrir un probleme, quand je suis sur WBFS manager tout va bien il est ecrit que 2.50Go sont utilisés sur la totalité de l'espace dispo mais quand je regarde par le biais de mon pc ce qu'il y a dans le disque dur externe il n'y a rien et dans les propriétés il y a seulement 101Mo d'utilisé et quand je relance WBFS manager il est vide.

J'ai bien fait attention à l'emplacement du disque dur et à la fin quand j'ajoute le jeu au lecteur j'ai ce message : " Ajout complet des entrées au disque WBFS."

Ton PC ne connait pas le format WBFS (qui est un format propre à la Wii), normal qu'il ne voit rien .... il doit même te demander de le formater si tu n'as qu'une seule partition ...

WBFS Manager, lui, sait ce qu'il y a à chercher et donc le trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre un disque non compatible ?

Sinon, j'ai eu un cas un peu similaire hier avec un nouveau hdd .

Essayes de lancer usb loader sans brancher le hdd ... tu devrais avoir le message recherche usb .. 30 sec .

Tu branche le disque à ce moment là (dans le bon port usb de la wii)

et tu vois si ca bouge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share