Aide : Lancer Mameox Au Directement Demarrage


alfar
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de ressortir ma vielle ,mais encore sympa xbox pour installer mameOX sous UnleashX.

Tout fonctionne bien mais j'aimerais que l'émulateur se lance directement au démarrage de la console sans passer par

les menu.

Est-ce possible en modifiant le fichier config.xml ou d'une autre façon ?

j'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien ou pas réussi a trouver une réponse.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien à voir avec le fichier config.xml ....

Le seul soucis c'est que tu n'auras plus accès à la console ensuite sauf si tu passes par un DVD genre Master Gueux ou Xcalibur ...

Ou alors il te faut un exploit Ndure ou une puce multiboot.

Bref, il vaut mieux y réfléchir à deux fois (tu peux aussi mettre un lien direct en haut du menu d'UnleashX, histoire de n'avoir qu'à appuyer sur A au boot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui comme le dit jp33 c est possible mais 2 précautions à prendre:

-assures toi d avoir un cd Xcalibur qui boote sur ta console (avec puce ou softmod tu en auras besoin "au cas ou")

- assures toi d avoir les saves splintercell ou 007 ou mechassault dans ton dd si tu as un softmod histoire de pouvoir accéder par ftp à ta console avec un des 3 jeux au démarrage "au cas ou" pareil.

fais le, car j avais eu la même idée que toi, et en voulant lancer mameox, il me manquait 1 ou 2 fichiers mal copiés, et la comme c était un softmod, écran d erreur au démarrage, heureusement jp33 m avait dépanné et dans mon cas, le "squelette" du cd xcalibur se lançait qd même au démarrage.

enfin bref, je crois que j avais qd même réussi en utilisant les "shortcut" de xbmc qui est mon dash principal (en gros le "default.xbe" de mon xbmc pointait sur mameox)

voila,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'avais une petite théorie sur le sujet il y a longtemps

je me disais qu'effectivement, en remplacant le default.xbe par evoxdash.xbe (en gros comme le nom du fichier qui sert a lancer le dash alternatif) ca pourrait fonctionner.

Seulement voila, comme dit plus haut, c'est le risque de perdre la possibilitée d'entrer dans la bobox par le FTP

Je me dit donc que si une puce avec une IP programmé (exemple d'une XECUTER 3) pourrait remédier au problème et toujours permettre l'accès en FTP

Maintenant, c'est quelquechose a confirmer car je n'ai pas de puce possédant la capacité de programmer une IP en dur et la seule que j'ai, ba j'ai pas trop envie de tester sous peine de tout me refaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me disais qu'effectivement, en remplacant le default.xbe par evoxdash.xbe (en gros comme le nom du fichier qui sert a lancer le dash alternatif) ca pourrait fonctionner.

il n'y a pas que les puces dans la vie .... :whistling:

Avec un Nudre, par exemple, pas de soucis .... :rolleyes:

Du moins, on a une porte de sortie sans avoir à faire de lourde manip ou sortir un CD de boot ....

Seulement voila, comme dit plus haut, c'est le risque de perdre la possibilitée d'entrer dans la bobox par le FTP

ça, pour les perdre, tu les perds direct .... Mais si tu as un CD de boot qui fonctionne avant la manip, il fonctionnera après ....

il faut juste faire confiance à la lentille du lecteur .... ou avoir un exploit ...

Je me dit donc que si une puce avec une IP programmé (exemple d'une XECUTER 3) pourrait remédier au problème et toujours permettre l'accès en FTP

tu pourrais choisir autre chose que cette daube de X3 comme exemple une Xenium ou une SmartXX (voir une SmartXX LT Opx pour les minis budgets).

Et leur accès FTP, c'est surtout pour flasher un bios ...

Les puces, c'est MAL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me disais qu'effectivement, en remplacant le default.xbe par evoxdash.xbe (en gros comme le nom du fichier qui sert a lancer le dash alternatif) ca pourrait fonctionner.
il n'y a pas que les puces dans la vie .... :whistling:

Avec un Nudre, par exemple, pas de soucis .... :rolleyes:

Du moins, on a une porte de sortie sans avoir à faire de lourde manip ou sortir un CD de boot ....

Effectivement, ca pourrait être aussi une bonne solution que je ne connais pas

J'expliquais seulement une théorie :P

Seulement voila, comme dit plus haut, c'est le risque de perdre la possibilitée d'entrer dans la bobox par le FTP
ça, pour les perdre, tu les perds direct .... Mais si tu as un CD de boot qui fonctionne avant la manip, il fonctionnera après ....

il faut juste faire confiance à la lentille du lecteur .... ou avoir un exploit ...

Ouep pour sur, ca confirme bien mes soupçons :P et coté lecteur, c'est vrai qu'il faut en avoir un de rechange ou garder l'actuel dans le meilleur état possible

Par contre, coté exploit, mis à part les failles existante pour certains jeux expliqué dans les tutos Gueux, j'en connais aucune ou l'exploit est utilisée sans

Mais bon, je ne connais pas tout :P

Je me dit donc que si une puce avec une IP programmé (exemple d'une XECUTER 3) pourrait remédier au problème et toujours permettre l'accès en FTP
tu pourrais choisir autre chose que cette daube de X3 comme exemple une Xenium ou une SmartXX (voir une SmartXX LT Opx pour les minis budgets).

Et leur accès FTP, c'est surtout pour flasher un bios ...

Les puces, c'est MAL !!!!

Ba c'était juste un exemple lol

Perso, je savais pas que cette puce est mauvaise, j'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs, je la trouve bien et surtout solide (j'ai une xbox en kit X3 complet, LCD et coque incluse)

et ouais, les puces c'est MAL !!!! mais plus dans le cas d'une xbox vu que crosoft a laissé tombé ce support et que de toute manière, je ne l'utilise que pour les emus et le divx de salon (en admettant quand meme que les seules jeux copiés sur mon HDD, je les possède aussi en original pour me les garder bien au frais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je savais pas que cette puce est mauvaise, j'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs, je la trouve bien et surtout solide (j'ai une xbox en kit X3 complet, LCD et coque incluse)

A part faire le kéké avec des décorations qui clignotent et autre écran LCD à grand coup de coque modifiée (bonjour le tarif), elle valait le double d'une SmartXX aussi bien et 1.5 fois plus qu'une Xenium (qui est LA puce Xbox, elle sait même lancer un exploit, c'est dire ...)

Et je ne parlerai pas d'une DuoX2 qui fait pratiquement aussi bien pour 7 fois moins cher ....

Dans tous les cas, elle fait comme les petites camarades, elle massacre la carte mère à chaque boot .... heureusement que la console est solide ..... jusqu'au jour où elle jette l'éponge ...

et ouais, les puces c'est MAL !!!! mais plus dans le cas d'une xbox vu que crosoft a laissé tombé ce support et que de toute manière, je ne l'utilise que pour les emus et le divx de salon (en admettant quand meme que les seules jeux copiés sur mon HDD, je les possède aussi en original pour me les garder bien au frais ;) )

je ne vois pas en quoi la puce est obligatoire pour faire ça, c'est même contre-productif ... de toute façon, ce parasite est inutile sur une Xbox, sauf pour les Jacky ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share