Préparatifs Pour L'achat D'un Wii


kurohiki
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord comment allez vous ? ^^ Je préfère demander avant de me faire taper par des personnes énervées par les débutants qui posent sans arrêt plein de questions :P

J'espère que vous passez de bonne vacances si vous êtes en vacances, sinon bon courage à vous avec la chaleur qu'il fait ^^

Donc en fait, je viens de faire l'acquisition d'une Wii, celle là exactement -> ici ^^ (Ça peut être considéré comme de là pub, même si ce n'est nullement mon intention, si ca pose le moindre problème, prévenez moi, je retire direct ! Et si vous savez où trouver la même chose pour moins chère je suis aussi preneur :P )

Donc j'ai appris que n'importe qu'elle Wii de n'importe quelle version était modifiable, c'est déjà un bon départ. Et que je pouvais mettre mes backups sur DD externe. Ça aussi c'est génial =) Mais il me reste encore plusieurs questions.

Donc en fait, je n'ai pas trop envie de graver les backups, je trouve que la gestion est facilité en mettant tout sur un disque dur externe.

Est-il mieux d'intégrer un puce à sa Wii ou un loader est équivalent ? (Le mieux au niveau des mises à jours, des compatibilités, de la fiabilité, de l'ergonomie et des possibilité avec)

N'importe quelle disque dur fait il l'affaire ? Par exemple Celui-la ou celui-ci

J'ai pris des 2.5" pour éviter l'encombrement mais sinon est-ce mieux ou cela ne change rien ?

500 go est-ce suffisant ? combien font les backups en général ?

J'ai vu que c'était possible via un accessoire de brancher sa Wii en Ethernet, vous avez un système fiable à me proposer ? Pour éviter d'acheter un truc dans le vent ^^

Merci de vous réponses, et pour éviter que tout cela ne servent qu'à moi, j'éditerai le premier post pour y mettre toutes les informations que vous me donnerez, afin que ça serve aux autres débutant qui doivent aussi se poser ces questions basiques =)

Merci encore !

Modifié par kurohiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en fait, je n'ai pas trop envie de graver les backups

ça tombe bien, ton lecteur ne les aurait pas lu .... :whistling:

Est-il mieux d'intégrer un puce à sa Wii

A moins d'investir dans un lecteur en plus de la puce, la solution du disque dur est bien plus simple ....

J'ai pris des 2.5" pour éviter l'encombrement mais sinon est-ce mieux ou cela ne change rien ?

les auto-alimentés sont moins bien reconnu (mais il y a des exceptions des deux côtés).

500 go est-ce suffisant ?

oui

combien font les backups en général ?

ça dépend .... en WBFS, un NSMB fait 700Mo alors que le DVD en fait 4.7Go (il y a pire). Compte 2.5Go en moyenne, toujours pour du WBFS ....

Si tu fais mumuse avec des .iso en FAT ou NTFS, tu vas te manger 4.7Go à chaque fois si tu ne touche pas à l'image ...

J'ai vu que c'était possible via un accessoire de brancher sa Wii en Ethernet, vous avez un système fiable à me proposer ? Pour éviter d'acheter un truc dans le vent ^^

l'accessoire Nintendo est parfait .... mais bon, la console à accès au WiFi de base, donc à moins d'avoir une box préhistorique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jb33,

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien tout compris, il est préférable que le disque dur ne soit pas auto alimenté, ceux que j'ai mis dans mon premier post feraient-il l'affaire ? et pour faire marché le tout, il vaut mieux utiliser un loader.

Au niveau de ma box, le wifi n'est pas activé, toutes nos salles sont câblées donc mon frère qui s'occupe de notre réseau n'active pas le wifi.

Au niveau des loader, j'ai vu qu'il y en avait pas mal de différent, pourrait tu me diriger vers un qui serait pratique, qui aurait une bonne compatibilité et dont le support soit encore d'actualité ?

Merci encore pour ta réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : les auto-alimentés marchent sans problème...quand on choisit le bon !

pour ma part, un bête boitier 2,5" premier prix sur LDLC, un vieux HDD 120Go de recup d'un portable, et ça marche au poil. Que ce soit pour charger un jeu commercial (WBFS) ou un homebrew (Fat32).

la plupart du temps avec les auto-alimentés, c'est l'alimentation, justement, qui pose problème. Un bête câble USB dédoublé pour pomper le jus sur les deux ports USB suffit dans la plupart des cas, à remédier aux problèmes. j'ai toujorus conseillé des 2,5", jamais un seul n'a refusé de marcher, sur divers modèles de wii...par contre si vendu avec un câble USB tout fin et tout pourri, faut absolument le changer, sinon là, effectivement, ça ne va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore de vos réponces ! J'ai déniché un post où ils ont testé plusieurs marques et configs de HDD externe, Voilà le lien ici :P

Badablek, tu utlises quoi comme loader, tu me conseilles lequel ? J'aimerai avoir plusieurs avis pour pouvoir me faire une idée. J'ai regardé un peu wiiflow, il a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek, tu utlises quoi comme loader, tu me conseilles lequel ?

wiiflow, comme beaucoup ;)

développement stable, pas 50000 fonctions complétement inutiles, très agréable à l'oeil (theme "violet")

bref, plus ou moins l'opposé d'USBLoader GX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, malheureusement, je ne trouve que des tutos pour USBLoader GX, je n'arrive pas à en trouver ce forum, ne connaissant rien au hack de la Wii, je ne sais même pas si il y a vraiment des choses préalable a faire avant l'installation de Wiiflow (c'est bien un loader ? ^^). J'ai gardé de coté ta liste de Ios, Mios et ect ainsi que le moyen de récup les ios de jp33 Mais en fait je ne sais pas vraiment quoi faire n'y ce qui est nécessaire... Je pense que j'en saurais plus quand j'aurais ma Wii entre les mains que je connaitrait sa version etc.

Enfin, si tu pouvais m'indiquer les tutos à suivre, je t'en serait extrêmement reconnaissant. Bon là j'imagine que tu dois dormir, donc bonne nuit et surement à demain.

Merci beaucoup en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut installer un cIOS, donc c'est ça qu'il faut suivre comme tuto. Vois quels sont les tutos qui sont à ta disposition, regarde "comment est ta wii", et en fonction de ça tu sauras quoi choisir.

Mais tu as l'air totalement perdu, donc continu de lire les différents topic, même ceux concernant les bricks comme ça tu seras au courant et conscient du danger de certaines manipulation en fonction de la situation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, bonjour =)

Bon ca commence bien... j'ai reçu là Wii ce matin, problème, j'ai pas d'image à l'écran. j'ai bien vérifier les branchements tout ça, rien a faire. Pour l'écran, je me sert de celui de mon ordinateur, 26" de réso 1920x1200 Je ne sais pas si c'est ça qui peut poser problème, enfin, j'ai ma ps3 branchée dessus en hdmi, je ne vois pas pourquoi le branchement RGB déconnerai. Sinon tu m'as parler d'une carte SD, j'ai donc besoin de me procurer une carte SD et un HDD ? ou le HDD suffit ? et si il en faut une, qu'elle capacité pour la SD ?

Merci.

Édit: Bon apres avoir tester avec une autre télé, Wii, câble, c'est mon câble qui déconne, je vais devoir le changer. Voilà voilà =)

Modifié par kurohiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Si tu veut utiliser un HDD oui il te faut une SD pour softmodé ta wii et pour enregistrer tes pochettes de jeu

sauf pour les pochettes si tu fait une partition FAT et une WBFS sur ton HDD et que tu installes le loader en chaine mais il vaut mieux utiliser un forwarder pour le loader et garder la SD

Perso je tourne avec un SD de 2G et un HDD verbatim 3.5 de 500Go

cdlt

Modifié par ballost
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SD non SDHC (donc 2Go maxi) et 1Go mini pour la sauvegarde de la NAND

ensuite, la SD n'est pas obligatoire avec le DD (on peut faire une partition FAT32 sur le DD qui sera gérée comme la SD. Par contre, pour le hack, il en faudra une ...

Et il vaut mieux effectivement suivre mon tuto pour récupérer les IOS depuis le PC, ça accélère la manip et ça évite les soucis de connexions (ou pas de connexions du tout).

Et botte le c.. au frérot, ça sert toujours une connexion Wifi (surtout que la Wii sait faire autre chose que du WEP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a vous.

Bon, c'est là catastrophe >< je lis tutos sur tutos et j'arrive pas à un trouver un qui récapitule tout depuis le début. Ce serait possible d'avoir une aide en live ? Via msn ou n'importe quoi ? Ce serait extrêmement gentil car je suis complètement perdu et j'ai peur de tout tuer ><

Merci bien =)

Edit : Etape 1 ? Homebrew Channel -> OK

Apparament etape 2 ce serait Installation du cIOS 222 ou 249.

Edit 2 : Hum, quelqu'un à un tuto ?

Edit 3 : Je viens d'installer Bootmii, par contre c'est en tant q'ios j'espère que c'est pas un problème

Modifié par kurohiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share