Délai Moyen Chez Les Débannisseurs


panty
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai envoyé ma XBOX 360 chez un débannisseur en Côte d'Ivoire et envoyer le payement via Western Union il y a 2 mois et demi et elle n'est toujours pas revenue. J'ai envoyé un mail au débannisseur pour savoir où s'en était mais il faut faire un payement supplémentaire si je veux le savoir.

Quels sont les délais habituels avec la Côte d'Ivoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut c'est plate pour toi mais je crois que tu t'ai fais avoir. Je recois plein d'offre d'achat pour mes consoles jtag et il viennent en majorité de la cote d'ivoire et il veulent tous faire un payement de ce type. En cherchant un peu avec google et leur adresse mail on peut voir que c'est frauduleux. Pourquoi n'a tu pas fait affaire avec quelqu'un dans ton coin au moin tu aurais su ou il habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai envoyé ma XBOX 360 chez un débannisseur en Côte d'Ivoire et envoyer le payement via Western Union il y a 2 mois et demi et elle n'est toujours pas revenue. J'ai envoyé un mail au débannisseur pour savoir où s'en était mais il faut faire un payement supplémentaire si je veux le savoir.

Quels sont les délais habituels avec la Côte d'Ivoire ?

J'espère que tu n'as pas payé trop cher car tu ne reverras jamais ta console ni ton argent...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général ils promettent de te donner beaucoup d'argent issue d'un héritage soit disant bloqué (cf les reportages sur M6 et TF1) moyennant de l'argent (nécessaire pour réaliser les soient disant papiers).

Bizarrement ça ne suffit jamais et ils en demandent toujours plus pour finaliser la transaction.

L'arnaque commençant à être connue, ils se sont certainement rabattus sur le marché des consoles.

Un conseil, n'envoie surtout pas plus d'argent, tu ne le reverras pas.

Menace les de porter plainte sous un certain délai, passé ce délai tu portes plainte et tu fais suivre un double de ta plainte, tu proposes de la lever si ils font machine arrière.

Ce faire arnaquer arrive parfois, le tout c'est de ne pas se laisser bouffer par sa fierté et réagir de la meilleure manière possible sans empirer l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les Email comme votre compte paypal a étais bloquer car des tentative de connexion a notre insu a étais identifié veuillez vous connecter via ce liens bien entendu le liensen question te redirige vers un faux url qui te demande de mettre tes coordonées paypal mot de passe ect...

L'autre c'est sur Ebay j'habite au canada mais le pc, console,ect... vous devez l'envoyé chez mon frère au congo ou autres puis il te dis qu'il a fait le paiment et que sa banque va vous faire un Email.

Bien sur l'Email de sa banque te dit vous devez envoyé l'objet et nous donner le numèro d'envoi afon de débloquer votre argent LOL

Bref ton débanisseur tu lui a filer ta xbox et de la maille maintenant reste plus qu'a te trouver un guerrisseur car sa fait mal de voir qu'ont s'est fait avoir comme un bleu.

On dit et on le répète cherche sur google Email provenant des pays Africains concernant voiture,argent pc ect... t'aurai vu que plein de gens se sont fait couillonné.

Rin que sur Gx il doit en avoir une dizaine de réparateur et non débanisseur lol il te la fait a l'ancienne

Je rigole pas de toi mais garde cela comme une grosse leçon.

Porte plainte mais bon c'est des malin généralement ca tombe a l'eau ces histoires.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je dis que t'as pas été très malin, car pour envoyer une console en cote d'ivoir ça coute au moins 30€ + "le débanissement" + les risques, c'est pas très intéressant je trouve.

Là c'est clair t'es débani, avec la 360 slim tu pourras jouer sur le Live ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'envoi jamais ta console en Afrique ! Ou quoi que ce soit d'autre. Des gens profitent d'une certaine naiveté pour ce faire des ronds. Désolé pour toi mais tu as fais un heureux en lui permettant d'avoir une console flashée et de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et c'est quand tu vois ce genre de poste que tu est heureux de bidouiller ta console toi même :rolleyes:

ou de faire bidouiller par des gens de confiance ;)

oui mais petite préférences pour le faire soit même comme on dit, on et jamais mieux servi que pas soit même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces