Circuit D'alimentation Ventilot Hs


Fullmetal Gamer
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me permet de poster pour ami ayant un problème, il y a quelques temps il a eu un ROD suite au ventilateur interne de la console qui ne ventilait pas assez (un seul sur les deux fonctionnait).

Bref il a aussi essayé des manips en faisant des échanges de son ventilot Xbox 360 sur son PC, au final son ventilot Xbox 360 ne marchait plus sur sa console.

Il a donc essayé de mettre un ventilot de PC sur sa console(bidouille) pour au final le cramer et très certainement le circuit gérant l'alimentation du ventilot.

Il a donc pris la tension au bornes du connecteur de la prise ventilot et résultat 0.xx volts.

J'aurais donc aimé savoir si il était possible de repiquer autre par sur la carte-mère pour alimenter ce ventilot ou s'il fallait passer par une alimentation externe.

Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit peu d'aide, merci ! blush

bàbàbàbàbà, faut le fair quand meme pour grillé des ventilateur comme ça, pis personnelement, avant de repiqué un ventilateur, faut deja trouvé d'ou ça a pu venir, mais bon

il existe enormement d'endroit en 12v sur la xbox :

Xbox-360-12v-fan-mod.jpg

Ou

solderhs2.jpg

Ou

image007.jpg

Ou

Photo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et au niveau de l'intensité, elle est adaptée pour le ventilot?

Sinon sans trouver d'où sa vient, il pourrait toujours se munir de son multimètre et voir la tension aux bornes de ces points pour vérifier si ils fournissent toujours du jus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon tu peut essayé la manip Bidouille Whisper Max

Sur trois Xbox 360 que j'ai réparé ca à corriger le problème avec une résistance de 34 Ohm (pour deux ventilateur soit 60 Ohm pour 1 ventilo sinon trop de bruit).

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la faudrait que l'on m'explique :blink: ; comment peut-on se faire bannir en se branchant sur des points déjà utilisés (genre la prise d'alimentation du lecteur DVD)?!?

Quel moyen Microsoft aurait-il de vérifier cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh par contre ici vous avez montré des alimentations 12v. D'origine il est alimenté en 5v. Si tu le branches sur du 12v, pense à mettre des resistances sinon ta console fera un bruit d'avion.

Inspire toi pour cela du tuto cité plus haut. Tuto de horny pour le whisper max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share