Le GPU de la 3DS dévoilé


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nvidia ? Non ! IBM ? Non plus ! C'est le fabricant de processeurs du japonais Digital Media Professional (DMP) qui a été sélectionné par Nintendo pour être au coeur de la 3DS.

L'information vient de DMP lui-même, qui a annoncé que Nintendo avait choisi sa puce 3D PICA200 pour sa console portable la 3DS. La puce est conçue pour les téléphones portables, les consoles de jeu, les machines à sous ou toute autre application.

L'avantage de PICA200 est sa faible consommation électrique combinée à ses graphismes avancés qui, selon le PDG de DMP Tatsuo Yamamoto, concrétise les ambitions de la société : 'notre société a pour objectif ultime de proposer des graphismes de grande qualité pour consoles de jeux et 3D sans-lunettes, tout en gardant une consommation faible. Nous sommes heureux que notre technologie de longue date Maetro Technology a pu nous aider'.

pica200mini.jpg

Source : PN

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9270

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

16M de polygone contre 15.4 pour la 3DS ( en supposant que c'est la valeur en crête ...)

164 contre 200Mhz pour la 3DS

Les deux utilises des buffers sur 24 bits.

En gros, on a un peu près les même caractéristiques que le GPU de la gamecube non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je trouve cela trés jolis .Au niveau puissance , avec quelle console pouvons nous faire un comparatif ??gamecube , wii , psp ou autre .......merci

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certains testeurs ont affirmés que pour certains jeux qu ils ont testé , c etait plus beau que de la wii ..

Y' a des video qui circulent, notamment celle de Résident evil qui sont plutot impressionante quand on sait que c est une machine Nintendo .

Ces spec' valent quoi par rapport à la PSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas évident de comparer car les résolutions ne sont pas les mêmes entre la 3DS et les gamecube/wii ( qui sont quasiment les même machines). la résolution plus faible de la 3DS devrait être un atout pour le coup.

apres c'est une démo technique du constructeur du GPU, la vidéo est en 4/3 et pas en 16/9. ce n'est pas la 3DS qui tourne sur cette vidéo ne nous enflammons pas, mais elle à l'air vraiment pas mal cette petite bécane

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En puissance brute ce GPU est moins performant que celui de la GC, cependant celui de la 3DS gère des fonctionnalités telles que les shaders. Sans compter tout les effets avancés intégrés directement au hardware. Au niveau des graphismes je pense qu'on aura un polycount moins élevé que sur GC/Wii, mais avec de biens meilleurs effets. Et il suffit de regarder celle démo tech ou encore le trailer de Resident Evil Revelations pour s'en convaincre.

Et je m'avance peut être un peu, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement sur une console portable.

16M de polygone contre 15.4 pour la 3DS ( en supposant que c'est la valeur en crête ...)

164 contre 200Mhz pour la 3DS

Les deux utilises des buffers sur 24 bits.

En gros, on a un peu près les même caractéristiques que le GPU de la gamecube non ?

N'oublions pas que la 3DS a un sérieux désavantage par rapport à la GC, il faut recalculer la scène selon deux angles de vue différents : un pour l'oeil gauche et un pour l'oeil droit. Quand la GC rend une frame, il faut en rendre deux sur 3DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

cdt ludo1421

Ps:Je ne suis pas un adepte , des consoles portables.Mais la cette 3ds vas peut etre venir rejoindre mon iphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share