Choix Xbox, Puce, Dash, Etc...


Hydra
 Share

Messages recommandés

Jsuis un peu hésitant la Jp, j'ai donc bien le menu unleash X, mais j'imagine qu'il faut que je sauvegarde l'eeprom.bin AVANT de lancer l'installation ndure non ? Sauf que j'arrive pas a trouver comment faire, j'ai essayé de mettre la carte mémoire de la PSP 1G (j'utilisait la 32mb pour que ca fonctionne) dans le port 1 et ma manette dans le port 2, mais il ne la voit pas dans unleash x.

Ou alors est-ce que je peux installer ndure, et ENSUITE faire la save du eeprom ?

Merci encore!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors est-ce que je peux installer ndure, et ENSUITE faire la save du eeprom ?

l'eeprom.bin est DEJA sauvegardée (tu n'es pas au courant, mais ça a déjà été fait automatiquement ... d'ailleurs, tu peux le faire en manuel si tu ne trouves pas en passant par l'explorateur D'Unleash, il faut juste connaitre le numéro de la save (qui dépend du jeu utilisé)). De plus, le serveur ftp est DEJA actif lui-aussi, tu peux brancher un câble RJ45.

Dernière chose, même en cas de coupure secteur au plus mauvais moment (le reste est blindé, aucun risque de fausse manip) qui doit durer 3s sur les 5 minutes (beaucoup de bruit pour pas grand chose en fait hihihi .... ), tu pars au pire en erreur 13 qui t'autorise à lancer le jeu et charger la sauvegarde (à partir de là, on peut faire beaucoup de chose, y compris faire l'installation à la main). Seule point important: mettre la console à l'heure AVANT de lancer la procédure (on n'est pas à la seconde près, du moment que tu es en 2010 :rolleyes: ), sinon, la 13 va se transformer en 16 et celle-la est nettement plus parano (pas de lancement du jeu).

De toute façon, ça va passer sans problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci les gars! Jsuis au taf, j'ai hate de rentrer essayé ca :)

Par contre petite question, une des deux xBox ne conserve justement plus la date et l'heure ? J'imagine que c'est de la pile PC standard ? Il vaut mieux que je change avant de faire les manips non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de pile dans les xbox, il s'agit d'un condensateur ; il peut etre remplacé si tu y tiens vraiment , mais une fois un exploit installé, le souci de la date et l'heure n'en sera plus vraiment un

en plus toutes les consoles perdent la date et l'heure à plus ou moins long terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour le condo, si c'est plus genant une fois que l'exploit est installé, ca me va!

Donc, ca fonctionne!!!! C'est terrible, l'installe vraiment on ne peut plus simple. Je suis en train de transferer tout un tas de conneries via ftp, je vais tester tout ca :) !

Juste un petit soucis, le dash alternatif ne fonctionne pas, du moins si je choisis evox. Si je vais via le logiciel a jp, je peux bien faire "réinstaller le dash alternatif", je choisis evox, ca installe des trucs, ca m'affiche le choix de de l'ip fixe/dynamique, et dès que je valide, j'ai erreur avec rien dedans, et puis ensuite plusieurs message m'indiquant que ca a foiré. J'ai l'impression qu'il ne trouve pas le default.xbe ou un truc comme ca.

Bon après, c'est franchement pas bien grave!

Par contre le HDD a vraiment pas l'air gros, je le remplacerais plus tard.

Enfin bref, merci a tous de m'avoir bien aidé, je vais allez tester ca maintenant!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je viens de me graver Xcalibur avec mon eeprom.bin, je vais allez regarder ca. Sinon XBMC est bien sympa aussi, j'imagine que ce serait possible une multiboot unleash et XBMC ? Ou EvoX ca vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En Dash pur et dur, XBMC n'est pas terrible (du moins il y a mieux).

Maintenant, l'avoir en dual boot pour le lancer pour du multimédia ....

D'ailleurs, si tu l'as installé en E:\apps\xbmc, il suffit d'effacer le contenu du dossier E:\Dashboard\altdash pour la lancer avec eject ....

Tu as fais quoi de ta puce au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fait, et déjà integré dans Xcalibur hihihi

Sinon j'ai fait celle de mon neveu hier... Rentabiliser un peu le bricolage du connecteur et de la memstick moddé :)

J'ai tester les emus, nickel, royale même, je lui ai mis XBMC, chez eux ils ont rien pour lire les DivX sur la télé, ca va le faire. En plus j'ai tester de mettre un DVD de DivX (en l'occurence les Mr Bean :D ), et ca marche nickel nickel.

J'ai utiliser Xcalibur, franchement bravo Jp, ca marche vraiment très très bien, c'est sobre et efficace, la classe 8) !

Par contre pas encore trop réussi avec les jeux... J'ai GTA SA que je voulais lui copier en iso dans la console, mais ca j'ai pas encore tout compris. Dans le PC, il vois un DVD, donc j'ai regardé du coté des softs qui devraient pouvoir quand même lire les données de jeux, j'ai trouvé Xiso, mais il reconnais pas mes lecteurs a cause de la couche ASPI, que ce soit en 4.7 ou 4.6. Jsuis sur Seven, je sais pas si ca viens de la... J'ai vu le tuto sinon pour passer par le FTP, mais c'est leeeeeent, en plus le DVD est en mauvais état, du coup j'ai coupé avant la fin...

D'ailleurs j'ai plusieurs questions :

- Si je rappatrie sur mon PC les données du CD ou DVD via le FTP (en l'occurence Filezilla client), je les colles donc dans un répertoire, après j'en fait quoi? Je peux graver le tout tel quel, ou en faire une ISO? Mais la TOC ne sera pas bonne si je grave tout betement les fichiers ?

- Admettons que j'ai réussi a avoir mon .iso, il faut le placer ou? Dans e:\jeux ?

- Je compte changer le HDD, parce que la c'est vraiment trop petit, il faut que je suive ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...QUE_DUR_XBOXHDM ou y'a plus simple?

- Et, derniere quesion, ca sert a quoi de débloquer le HDD ?

++

EDIT: Je m'auto jette la pierre, je suis en train de lire le pdf d'Xcalibur, et... Y'a l'air d'avoir tout ce que j'ai demandé en fait... blush

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ploup,

Petite question, j'ai bien lu le tuto, mais y'a un truc que je pige pas, c'est quand ca parle d'un "CD dédié a sa xbox"... Kézako ?? En fait si je simplifie, une fois que j'ai copier l'eeprom.bin de ma xbox et que j'ai générer l'iso, en fait il faut juste booter sur xcalibur avec seulement le hdd a préparer, suivre les étapes, et voila, non ? Ou y'a vraiment un truc que j'ai pas compris avec un CD en plus ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tcho,

Bon bin.... c'est formidable tout ça :) !

J'ai installer un HDD de 160Go, en suivant les indications ça se fait super bien. Du coup j'ai un peu changer mon fusil d'épaule, me tue pas sur place Jp, mais la j'ai mis XBMC en dash principale, avec le skin 360... on s'y croirait!

Je suis en train de copier Splinter Cell sur la console via DVD2BOX, histoire de voir un peu ce que ça donne. J'ai pas mis en mode iso, j'ai laisser en normal... En fait si j'ai bien compris, y'a pas d'iso loader classique ou on à juste a déposer le fichier iso, il faut les données du jeux et un default.xbe non ?

Ptite question, l'alim à encore de la marge ou elle est taillé pile poile pour la xboite ? Parce que tant qu'a faire je la tunerais bien légèrement ^^.

Ce WE, je change le DD de celle à mon cousin, je vais lui faire son xcalibur perso, au mieux par un 80Go, sinon par un 40.

Question encore en passant, ils servent a quoi les lecteurs X, Y et Z ? C'est du stockage genre ram pour les jeux ou on peut mettre des trucs dedans ?

En tout cas encore merci, ça fonctionne du tonnerre!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait si j'ai bien compris, y'a pas d'iso loader classique

euh ..... si hihihi

et tu sais quoi ? tu l'as sur ta console .... :whistling:

il faut les données du jeux et un default.xbe non ?

c'est quand même plus simple, non ?

C'est du stockage genre ram pour les jeux ou on peut mettre des trucs dedans ?

c'est du cache (il y en a pour les jeux, pour le M$ Dash ...). On peut écrire dedans mais le système fait le ménage quand ça lui chante .... bref, ça doit rester temporaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, vla une bonne chose de faite!!!

J'avais un taux de transfert déplorable en ftp, et la carte reseau de la XBOX se coupait et se rallumais toute les deux-trois secondes... la merde :). J'ai viré le cable RJ45 que je soupçonnais, et j'en ai profité pour passé en réseau cablé tout ce qui pouvait l'être (PC, PS3, TV et XBOX), et ça marche super bien! Du coup en FTP maintenant ça oscille entre 8 et 13 Mo/s, au lieu d'un 3-4Mo/s aléatoire.

EDIT1 : C'est bon aussi! J'ai réussi a transferer mes isos, merci Qwix! Par contre mon GTA San Andréas est en mauvais état, je pense que le lecteur de PC serait plus à même de le lire, mais d'après ce que j'ai lu, aucun moyen de transformer un jeux en iso depuis le PC ?

++

EDIT2: Plus une question subsidiaire, la Xbox rentre parfaitement dans mon meuble... mais debout! Est-ce que cette position est contre indiqué ou pas ? Je pense pas, vu que le HDD peut travaillé comme ca, que je me servirais peu du lecteur une fois tout les jeux dans le dur.

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- pour passer le jeu sur le DD , utilise ton meilleur lecteur de console , on sait jamais

- pour la position verticale , je pense que ça marchera aussi bien , juste verifier la temperature de temps en temps , vu que ça bloque une entrée d'air pour la ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Bon, on peut dire que la bête tourne convenablement! Je suis donc sous XBMC avec la skin MC360, j'aime bien.

Par contre j'ai l'impression que ca plante quand même une fois le temps, dans les emus, le dash ou les jeux... C'est normal ou pas ?

Prochain achat, un cable YUV! D'ailleurs pas possible de "bricoler" un cable normal pour qu'il fasse transité la HD ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, on peut dire que la bête tourne convenablement! Je suis donc sous XBMC avec la skin MC360, j'aime bien.

Par contre j'ai l'impression que ca plante quand même une fois le temps, dans les emus, le dash ou les jeux... C'est normal ou pas ?

Pour le dash, j'ai eu une fois un freeze avec XBMC et un transfert FTP, sinon du reste j'ai eu vraiment tres peu de crash (aucun dans les jeux, quelques uns avec des emus style PSX ou N64).

Prochain achat, un cable YUV! D'ailleurs pas possible de "bricoler" un cable normal pour qu'il fasse transité la HD ?

++

J'ai achete le mien sur ebay, quelque chose comme 20 euros. Le passage en HD vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share