[Résolu] -[resolu] Xell Vers Xellous Avec Bad Blocks Au Début Nand


dapsaille
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Je souhaiterai upgrade mon xell vers xellous afin de profiter du remap des bad blocks automatique ..

seulement ... j'ai un bad block secteur 5 sur ma nand .. donc si je flashe avec flash360 qui ne détecte pas les bad blocks je me retrouve avec un xellous non fonctionnel ...

Puis-je utiliser nandpro pour effectuer cet upgrade ?

Si oui, quelle seraient les commandes à effectuer selon vous ?

Merci d'avance

Modifié par dapsaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xell ne remappe pas les bad blocks, uniquement xellous le fait.

Ce que tu peut essayer de faire, c'est d'injecter Xell dans XBR3, ensuite il y a plein d'outil pour remapper une nand XBR3, et ensuite tu pourra la normalement sans problème.

Une fois que xellous fonctionne, tu pourra ensuite flasher freeBOOT via xellous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuyau ^^

En effet, je souhaite passer en Freeboot mais avant tout avoir xellous pour remapper automatiquement les badblocks (et badblock au début .. bah c'est handicapant ...)

Maintenant la question est ... est-ce simple d'intégrer xellous à une nand XBR3 ? ou bien y a t'il des pièges ...

J'ai trouvé quelques tutos mais cela n'est jamais explicitement indiqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a déjà des firm xbr fournis d'origine avec xellous

et puis mettre à jour xell => xellous , suffit de dl l'appli de mettre le bon fichier renommé en updxell.bin sur la clé usb booté sur le xell , le laisser mettre à jour et hop te voilà en xellous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a déjà des firm xbr fournis d'origine avec xellous

et puis mettre à jour xell => xellous , suffit de dl l'appli de mettre le bon fichier renommé en updxell.bin sur la clé usb booté sur le xell , le laisser mettre à jour et hop te voilà en xellous :P

Merci mais mon problème est justement que si xell tente un update vers xellous .. il ne remappe pas mon bloc 5, donc plus de boot xell ni xellous et dans l'os ^^

Par contre la solution proposée d'un boot sous linux me plait déja plus, déformation professionnelle oblige ^^

Je vais tenter, merci à vous tous pour vos idées et votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share