[Résolu] -Wii En Ver4.2e Vers 4.1


roland1974
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma wii est en version 4.2e que j'ai mis à jour via le wifi (avant en 3.1e).

J'ai hbc, bootmii en boot2, rev19 via pimp my wii. j'utilise wiiflow, usbloader gx sans problème, tout les jeux fonctionnent.

J'ai lu sur le forum qu'il est préférable de se mettre en 4.1 via "pimp my wii" et non en 4.2e via wifi.(pour quelle raisons, je l'ignore mais je fait confiance à vos expériences)

Mes Questions sont les suivantes: *est-ce que c'est possible de descendre de version pour ce mettre en 4.1 (via pmw)?

*est-ce que la modification en faut la peine?

*Comment procéder?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'a pas besoin et il n'y a rien de "préférable" en fait, c'est pareil. T'es en 4.2, donc laisse comme c'est car ça ne va rien changer ( rien de plus et rien de moins, si ce n'est une ancienne version du System Menu ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4.2 vers 4.1 : AUCUN risque de low level brick.

DG de 4.1 vers 3.x, sur une wii récente, ça, c'est dangereux

le DG est à utiliser avec beaucoup de précaution, mais il ne faut pas pour autant le diaboliser à tout va. Je me souviens d'ailleurs avoir dû, une fois, passer exprès une wii de 4.1 à 4.2 pour faire marcher tous mes homebrews (pour une raison qui m'échappe encore), pour ensuite repasser de 4.2 à 4.1, sans le moindre souci (et tout fonctionnait à merveille).

par contre les 4.3 qui veulent repasser en 4.2 vont avoir une petite surprise s'ils oublient de réinstaller l'IOS70...ça va pleurer dans les chaumières hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

De toute façon je trouve les downgraders vraiment mal foutus. Il me semble que atila ( de wii-info je crois ) avait commencer à en modder, mais ce n'est pas suffisant je trouve il manquait quelques trucs, mais il avait vachement bien avancer quand même. Le problème est que je n'ai pas réussi à trouver les sources car je pense que ça serait bien de continuer les mises à jour de cet outil, car comme tu le dis Badablek, le downgrade n'est pas mal en soit, faut juste pas faire de bêtise.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4.2 vers 4.1 : AUCUN risque de low level brick.
par contre les 4.3 qui veulent repasser en 4.2 vont avoir une petite surprise s'ils oublient de réinstaller l'IOS70...ça va pleurer dans les chaumières hihihi

Tu es tout sauf cohérent ..... :whistling:

Parce que si tu ne touches pas à l'IOS60 pour repasser en 4.1 depuis une version supérieure, tu as exactement le même soucis que de passer de 4.3 en 4.2 (ou 4.x d'ailleurs, même combat) vu que c'est également un stub .... :encolere12:

Enfin moi, je dis ça, je dis rien hihihi

Sauf si tu passes par Pimp et que tu installes le system menu en manuel, les IOS60 et 70 étant la version non stub avec leur dernier numéro de version (celle du stub) pour tromper l'ennemi (et les chaines officielles en particulier).

D'ailleurs, Pimp sait très bien downgrader en 4.1 (il suffit de faire une installation manuelle et d'autoriser l'implantation du system menu), tu récupères l'IOS58, le 70 et le 80 mais tu restes en 4.1 (avec éventuellement les failles trucha ouvertes soit une 3.2 de compétition).

Le downgrad, ça se fait en manuel quand on sait ce qu'on fait .... mais ça reste complètement inutile. Donc, quand on est en 4.2 hacké, on y reste vu que c'est la même chose que la 4.1 (ou que c'est trop tard pour récupérer les points non récupérables) et que moins on touche à la NAND, mieux on se porte (tout le monde n'a pas une puce infectus sous le coude, BootMii ne devant servir qu'en parachute ventral).

Pour le downgrad, le soucis, c'est de penser à tous les cas possible (les Wii coréennes entre autre) ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'ils oublient

tu n'as pas saisi la nuance qu'engendre le terme "SI" jp33 ?

Si s'emploie comme nom masculin invariable pour désigner une Restriction ou une supposition

ps : je n'ai jamais parlé d'utiliser un downgradeur soit dit en passant. Un passage d'une quelconque version à une autre, c'est par installation de tous les IOS et du system menu. C'est la SEULE VRAIE BONNE façon de faire.

donc je réitère : un DG 4.2 vers 4.1 n'est pas dangereux SI (notion d'hypothèse) correctement fait. Il en va de même de 4.3 vers 4.2 SI (hypothèse) fait dans les règles de l'art.

je ne faisais qu'une une piqure de rappel pour ceux qui sont passés en 4.3 avec une wii hackée et qui auraient dans l'idée d'utiliser le cIOS250, qui n'a pas été supprimé dnas l'histoire, pour utiliser un quelconque DG et se retrouver avec une belle brique à 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Applique-toi la piqûre de rappel, alors, tu as raté un épisode:

4.2 vers 4.1 : AUCUN risque de low level brick.

Là on n'est pas dans l'hypothétique ou dans le conditionnel, aucun c'est niet, point barre ...

sauf que non, justement, tu prend exactement le même mur que pour le passage d'une 4.3 en 4.2 (même soucis, même punition). Plus d'IOS associé au systèm menu valide, écran noir, c'est le même cas.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais une différence entre les deux. Ton "si" s'applique évidemment aux deux mais ton "aucun" est lui nul et non avenu ....

Ce n'est pas parce que tu l'as fait dans un sens puis dans l'autre (forcément, à la main, tu vas "oublier" de mettre à jour l'IOS60 qui ne sera donc pas écrasé par un stub (le v6400), donc pas de soucis au retour) que ça fonctionnera pour les autres. Si tu avais mis à jour par le net puis retour ensuite en écrasant juste le system menu, ça mord direct si tu ne remplaces pas le v6400, comme pour l'IOS70 pour un passage V4.3 vers v4.2 ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un passage d'une quelconque version à une autre, c'est par installation de tous les IOS et du system menu. C'est la SEULE VRAIE BONNE façon de faire.

= AUCUN DANGER

je ne considère PAS un downgradeur comme un moyen de downgrader. je l'ai toujours dit et répété.

mais bon, tu veux avoir raison, alors la prochaine fois je la fermerai, pourquoi faire une quelconque prévention si c'est pour ensuite passer 2 heures à se justifier redface (après tout, ça ne sera pas ma wii qui risquera un brick...en 3.2)

ps : et perdu, j'avais fait la vraie MAJ 4.2 au fait. Et le retour n'a posé aucun problème, parce que j'ai branché mon cerveau pour faire un vrai downgrade, pas en me reposant sur des outils mal conçus et générateurs de bricks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si, pour toi, faire de la prévention c'est affirmer qu'il n'y a aucun risque, effectivement, abstient-toi ....

je te rappelle que tu n'as pas vraiment la même approche du fonctionnement de la wii qu'un utilisateur basique ...

je ne cherche pas à avoir raison, j'ai raison, c'est tout .... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon visiblement jp tu ne connais pas bien les downgrader vu que tu n'aime pas ça. Et bien lorsque tu vas lancer le downgrade l'IOS qui va avec le System Menu est systématiquement installé, donc pas de brick comme le dit Badablek.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors là tu mélanges (à ta convenance) un peu tout jp33

4.2 vers 4.1 : AUCUN risque de low level brick.

DG de 4.1 vers 3.x, sur une wii récente, ça, c'est dangereux

AFFIRMATION

par contre les 4.3 qui veulent repasser en 4.2 vont avoir une petite surprise s'ils oublient de réinstaller l'IOS70...ça va pleurer dans les chaumières

PREVENTION

je peux te faire un dessin sous paint, si tu veux hihihi ...mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu te fais un film tout seul.

alors, certes, et quitte à le répéter encore une fois, toute modification de NAND peut, hypothétiquement, mal se passer. Que ce soit un DG, une MAJ officielle (surtout quand ça écrase le boot2), l'installation d'une chaîne, l'utilisation de homebrews plus ou moins douteux, le chien qui mange le cordon d'alimentation en pleine installation, bref...

il n'empêche qu'un DG n'est pas plus dangereux que le reste. Et je te retourne la question au sujet du 4.2. Pourquoi rester en 4.2 quand on sait que c'est une 4.1 à qui l'on a gréffé des outils anti-hack ? C'est aimer se faire du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4.2 vers 4.1 : AUCUN risque de low level brick.

DG de 4.1 vers 3.x, sur une wii récente, ça, c'est dangereux

AFFIRMATION

Moi je dirai hérésie, mais bon, si vous voulez avoir le dernier mot, pas de soucis, lâchez-vous, je vais vous oublier un petit moment .... hihihi

J'espère juste que le premier noob venu ne suivra pas vos principes à la lettre, il risque une bien mauvaise surprise ... :whistling:

tu as quand même une notion bien restrictive de la prévention (chez toi, elle s'applique seulement à une partie du topic, le reste peut partir en live, l'utilisateur est bien assez grand pour trier, non ? non ? arf, mince, c'est ballot ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non c'est plutôt celui qui suit tes conseils qui peut louper certaines choses, ça je te l'ai déjà dit et voila que ça arrive. Fallait faire upgrader les consoles en 4.2 au lieu de dire que c'est contre-productif au hack.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux donc maintenant éditer tous tes messages indiquant qu'il faut obligatoirement faire une mise à jour par le net ...

Il y a d'ailleurs pas mal de tuto à reprendre, ça va être chaud de gérer tous ceux qui vont suivre tes conseils et qui vont se retrouver en 4.3 ... Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ...

Heureusement que la Team Twiizers bosse pour rattraper ta légèreté et ton manque de vision à long terme. Badablek et sa 3.2, lui, au moins, aura toujours une longueur d'avance ....

toi, c'est avec la notion de productivité que tu as des soucis hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, pour eviter les debats stériles, on peut tout simplement mettre une puce.

tien, le ban et l'arrière-ban, il y a du beau monde ....

joskynette, shakin et moi avons tous les deux une puce .... enfin, si le troll te démange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si à chaque faille bouchée il faut tout éditer, ça voudrait dire que tous les pots où l'on parle du Twilight hack il fallait les mettre à jour avec le Bannerbomb, maintenant faut éditer des milliers de post pour dire que c'est plus possible, et demain éditer encore ces mêmes post pour dire que c'est possible avec un autre truc. Tu te rends compte de ce que tu dis ? :D

Si tu regarde la vidéo que j'ai faite tu verras bien que c'est une wii en 4.3 hackée, et avant même l'arrivée de l'updater de Waninkoko, donc.... ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, pour eviter les debats stériles, on peut tout simplement mettre une puce.

tien, le ban et l'arrière-ban, il y a du beau monde ....

joskynette, shakin et moi avons tous les deux une puce .... enfin, si le troll te démange ...

wouaaaaa, tu me combles de joie la Jp .... moi qui te croyais totalement perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Ceci est un message du ministère de la sécurité de la Wii]

alors pour remettre une couche dans le préventif, pour toi(vous), oui toi(vous), le(s) débutant(s) qui a(ont) peur de toucher à ta(vos) wii et dont jp33 s'inquiète pour ton(votre) avenir :

le Downgrade 4.x n'est PAS dangereux SI tu fais une installation manuelle de TOUS les IOS du System Menu que tu souhaites réinstaller. Le plus important étant l'IOS utilisé par le System Menu, que Nintendo "vide" (stub) à chaque nouvelle mise à jour. Il faut donc bien veiller à installer la version adéquate :

4.3 vers 4.2 > IOS70 v6687

4.2 vers 4.1 > IOS60 v6174

Il en va de même pour le downgrade 4.x vers 3.x (à proscrire absolument sur une console récente).

Fuis comme la peste les downgradeurs clé en main, qui peuvent oublier certains aspects techniques très dangereux du downgrade. LE seul bon downgrade est le downgrade à la main.

N'hésite surtout pas à visiter http://www.wiibrew.org/wiki/System_Menu pour comprendre ce que tu fais et récolter les informations utiles, au lieu de chercher la solution de facilité en utilisant des outils pas forcement au point qui ramolissent le cerveau.

à part ça, cher(s) ami(s) débutant(s), il ne faut pas oublier :

- de te laver tous les jours

- de te brosser les dents

- de manger 5 fruits et légumes

- de ne jamais commencer à fumer

- de ne pas boire d'alcool

- de faire du sport

- d'être gentil avec les Anciens

voila, assez préventif à ton goût maintenant ? Ou il faut aussi leur faire les lacets ou leur changer la couche ?

quand on a un brin de jugeotte, on ne fonce pas tête baissée dans un processus de modification sur les simples dires d'un membre d'un forum (quel que soit le membre ou le forum !)...c'est un raccourci un peu facile de croire que les débutants sont imbéciles au point de sauter d'un pont si on leur demande !

[Fin de la parenthèse, pour ma part !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi qui te croyais totalement perdu :D

t'inquiètes, j'ai quand même en plus un softmod ..... hihihi

La puce, c'était pour vérifier que je n'avais pas encore Parkinson (bon, une wiikey 2 en 6 fils, je ne prenais pas trop de risques non plus).

Et puis, on est très loin des puces Xbox, elles sont nettement moins sauvage sur une Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share