Disque Dur : Mbr (la Meme Sans La Pub...)


Melora
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui nous avons voulu récupérer des sauvegardes PS3 d'un vieux DD et les transférer directement sur le nouveau disque dur de 320 Go.

J'ai donc démonté son DD PS3 et nous avons monté les deux SATA (l'ancien de 50 Go et le nouveau de 320 G0 )sur mon PC.

Aucun n'étant visible sous Windows (ce qui était normal pour le DD neuf puisque non partitionné et formaté), je suis allée dans la gestion des disques pour voir ce qu'il en était.

Au moment de où le gestionnaire de disque se lance, comme souvent lorsqu'on branche un DD qui n'a jamais été dans une machine, Win7 me demande si je veux (a peu près de mémoire) " initialiser le disque pour en faire un partition de démarrage " ( ce qui en réalité revient à marquer la partition comme "active").

En général cela n'a aucune incidence sur le système de fichier ou sur la table d'allocation de fichier, puisque cela ne touche, si je ne me trompe pas, qu'au MBR.

J'ai donc dit oui, puisqu'il ne s'agissait ni de partitionner, ni de formater, mais seulement d'initialiser le DD.

Cependant cela n'a servi à rien puisque l'ancien DD apparaissait toujours comme non partitionné (ce que je comprends puisque j'ai vu sur ce forum qu'il s'agit apparemment d'un format de système de fichier propriétaire propre à la PS3)

Par contre lorsque je le remet dans la console, enfer et damnation, il me demande de le formater car inaccessible ... Je vous dit pas le regard désespéré de mon cher et tendre ! Il avait dessus plusieurs dizaines de jeux entièrement débloqués et des centaines d'heures perdues !

J'aurais bien utilisé un utilitaire pour enlever le marquage "actif " de la partition mais je n'ose plus y toucher avant d'avoir plus d'infos.

La vraie question est : " est ce que d'enlever le marquage "actif" de la partition suffirait pour que le disque redevienne lisible (puisque finalement c'est la seule action qui ait été faite) ou faudrait-il en fait un utilitaire spécifique (qui n'existe peut-être pas) et qui me permettrait de remettre le MBR d'origine pour que la PS3 puisse le voir et booter dessus ?"

A priori c'est un problème de tatouage du DD qui aurait sauté lors du marquage de la partition. Existe t'il un moyen de remettre ce tatouage puisque le disque est intact a part ça ?

Si quelqu'un à la réponse ou a pu faire le test avec des dd ne contenant pas de données vitales je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share