Red Dead Redemption flingue Linux


Newserator
 Share

Messages recommandés

Oue, enfin le retrait de la fonction jeu ne tient pas la route puisque Sony dira qu'il suffit de laisser faire la mise à jour. Pour que tout cela soit défendable, il aurait fallu attaquer Sony lors du retrait de l'OtherOS pour vraiment défendre son affaire. Du moment que les joueurs ont laissé passer l'OtherOS (ou plutôt son retrait), inutile d'entamer une procédure puisqu'ils auront implicitement accepté (ou du moins pas fait valoir leur droit sur la fonction OtherOS, si les conditions générales ne permettent effectivement pas la modif effectuée par Sony) le retrait de l'OtherOS et par conséquent, peuvent mettre à jour leur console sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton raisonnement est fallacieux. Il s'agit tout simplement de la continuité de la problématique du retrait de OtherOS avec des procédures qui trainent, et en aucun cas juste un soucis de "retrait de la fonction jeu". Ce qui est réclamé est la simultanéité d'accès au PSN (et jeux récents donc) et à OtherOS, depuis le début. Qu'on envisage la privation de OtherOS ou des jeux/PSN, ce n'est finalement que deux conséquences de la même et unique problématique : la mise à jour 3.21. On en perçoit un angle ou l'autre.

Je rappelle que la console a été vendue avec cette simultanéité d'accès : Jeux, PSN, OtherOS, Films DVD/BD, etc. Il y a donc très clairement et nettement un dol du contrat de vente aujourd'hui, et une belle tromperie sur la marchandise. Qui finalement me pénalisent directement en tant que joueur, mais aussi pénalise les autres partenaires de Sony Computer puisque je ne suis plus dans la boucle d'achat de leurs produits et que ça n'est pas de ma volonté propre !

Si les procédures trainent en longueur, ce n'est qu'à cause de jeux administratifs.

Ce n'est pas comme si les gens avaient été inactifs depuis l'annonce du retrait de OtherOS. Il y a eu pas mal de coups de semonce vers Sony. Maintenant, la problématique est de réussir à les rassembler passer la première phase de tentative de régler ce problème à l'amiable.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du mal m'exprimer. Je dis juste que ceux qui ont mis à jour depuis le retrait de l'OtherOS n'auront pas grand chose à dire. Comme quand tu paies un PV, il est admis que tu le reconnais et que tu es d'accord.

En ce qui te concerne, tu n'as pas mis à jour depuis l'OtherOS, c'est effectivement la simple suite de l'histoire. Que les 3% de joueurs qui utilisaient la fonction OtherOS fassent valoir leurs droits, c'est évident. Pour ceux qui ont mis à jour en profitant des jeux et nouveautés sans finalement manquer de l'OtherOS (puisque les fonctionnalités sont similaires à part 2/3 trucs qui trainent, émulation,... mouais) c'est un peu tard ;)

Donc, pas du tout fallacieux, ceux qui n'ont pas mis à jour pour l'OtherOS peuvent continuer leur lutte et cette mise à jour obligatoire pour Red Dead est un argument de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, sauf que si c'est comme sur la 360 et que tu as des Efuses qui empêchent tout downgrade, c'est mort.

La video de geohot ne semble pas montrer un ps3 hs après la réactivation de son otheros ...

Bref c'est pas le sujet :) mais ca finira bien par etre réactivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, pas du tout fallacieux, ceux qui n'ont pas mis à jour pour l'OtherOS peuvent continuer leur lutte et cette mise à jour obligatoire pour Red Dead est un argument de poids.

Okay, effectivement on s'était mal compris. :)

De même, je pense qu'une fois le contrat d'utilisation 3.21 signé, ça risque d'être beaucoup beaucoup plus dur de faire valoir ses droits. Pour ça que je persiste à dire que eux qui souhaitent jouer à ce jeu ET conserver une chance de revoir OtherOS doivent manifester leurs intentions auprès de Sony bien avant d'accepter (de force…) la licence, et doivent être en mesure de prouver qu'ils n'ont pas eu de choix et que la mise à jour les a lésé - dates à l'appui.

Idéalement, en faisant constater par un huissier la situation avant d'aller plus loin.

Quel bordel quand même. On ne devrait pas avoir à en arriver là.

Note : OtherOS pour le “hack”, je m'en balance. Je veux juste pouvoir me servir de Linux. Mais si on pouvait sauter sur l'occasion pour que Sony se décide à ouvrir un minimum le GPU sous OtherOS dans la foulée, avec ces procédures, ça serait vraiment pas mal, et ça n'aurait aucune incidence sur le fonctionnement de leur boite.

(Oh, et ma signature, c'est un lien. Discret).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la 360 = pas de MAJ : bonjour les bugs, et quand ton jeu foire à la fin d'une mission qui vient de te prendre 1h30, j'aime autant te dire que c'est pire que de ne pas pouvoir y jouer du tout. Et ce problème concerne TOUS les joueurs., avec OBLIGATION de connexion au Live pour y remédier.

Ou alors tu DL sur le net ta mise à jour sur une clef usb, pour ensuite l'installer sur la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je peux me plaindre : je suis encore en 3.15 ! :oki:

Edit: un petit truc par rapport à ton blog miles

et possibilité d'installer un autre système d'exploitation (Linux) - une première dans l'histoire du constructeur. Cette dernière fonction se nomme OtherOS.

Dans le premier post.

Pas tout a fait vrai, j'ai un kit PS2linux moi :P

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce que dit LSV est vrai, mais le probleme c'est que la console perd des fonctionnalités. Avec un nouveau design je veux bien, mais pas sur une console sur laquelle c'est déjà installé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ?

Et bien ca n'a juste strictement aucune valeur. Je suis bien d'accord pour dire que c'est une erreur de supprimer l'otherOs, mais une image disant "alors que les concurrents "proposent" linux, sony l'enlève"...

En gros c'est un peu comme si tu disais "Wii et xbox proposent des homebrews, pas sony, lolilol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

[...] Je suis bien d'accord pour dire que c'est une erreur de supprimer l'otherOs, mais une image disant "alors que les concurrents "proposent" linux, sony l'enlève"...

En gros c'est un peu comme si tu disais "Wii et xbox proposent des homebrews, pas sony, lolilol".

Ce n'est pas une illustration commerciale, le but n'est pas de dire "chez les concurrents c'est mieux" ou de comparer leur ouverture aux OS alternatifs (on sait bien qu'ils ont la même politique actuellement: no linux). C'est juste un tableau avec un parti pris assumé décrivant l'évolution de la situation. Rien de méchant quoi, ici c'est un site de hack où traînent des linuxiens, donc pour eux voilà le tableau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien de méchant quoi, ici c'est un site de hack où traînent des linuxiens, donc pour eux voilà le tableau! ;)

Oue mais allons jusqu'au bout alors : les linuxiens n'ont qu'à tous se bouger dans leur belle communauté (j'en connais quelques-uns...) pour hacker la PS3. Ils pourront alors changer leur petit graphique et installer Linux sur la PS3 ^^

On ne le dira jamais assez : on ne compare que ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue mais allons jusqu'au bout alors : les linuxiens n'ont qu'à tous se bouger dans leur belle communauté (j'en connais quelques-uns...) pour hacker la PS3. Ils pourront alors changer leur petit graphique et installer Linux sur la PS3 ^^

Le fait d'utiliser GNU/Linux ne rend pas hacker.

On ne le dira jamais assez : on ne compare que ce qui est comparable.

Tu as lu ça gravé en lettres de feu au sommet d'une montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue mais allons jusqu'au bout alors : les linuxiens n'ont qu'à tous se bouger dans leur belle communauté (j'en connais quelques-uns...) pour hacker la PS3. Ils pourront alors changer leur petit graphique et installer Linux sur la PS3 ^^

Le fait d'utiliser GNU/Linux ne rend pas hacker.

C'est toi qui parle de linuxiens qui trainent sur un site de hack...Linux sur Xbox et Wii étant du hack et la PS3 n'étant pas hackée...enfin si t'as pas compris pas besoin de t'expliquer, c'est suffisamment clair...

On ne le dira jamais assez : on ne compare que ce qui est comparable.
Tu as lu ça gravé en lettres de feu au sommet d'une montagne?

Oue, comment tu le sais ? T'es passé dans le coin toi aussi ? J'ai trouvé ça tout con mais un mec s'est quand même senti obligé de le préciser face à la bêtise environnante, c'est que vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu qu'à la base, le tableau bidon ne te choque pas, je dirais tant pis. Mais bon :

ouais fin linux sur bobox ou wii, c'est du hack hein, a ce moment tu peux foutre une base linux sur a peu près tout ce qui est hackable...
[...] Je suis bien d'accord pour dire que c'est une erreur de supprimer l'otherOs, mais une image disant "alors que les concurrents "proposent" linux, sony l'enlève"...

En gros c'est un peu comme si tu disais "Wii et xbox proposent des homebrews, pas sony, lolilol".

Ce n'est pas une illustration commerciale, le but n'est pas de dire "chez les concurrents c'est mieux" ou de comparer leur ouverture aux OS alternatifs (on sait bien qu'ils ont la même politique actuellement: no linux). C'est juste un tableau avec un parti pris assumé décrivant l'évolution de la situation. Rien de méchant quoi, ici c'est un site de hack où traînent des linuxiens, donc pour eux voilà le tableau! ;)

Je réponds seulement à ce qui a été dit...en me demandant aussi ce qu'on raconte. C'est le monde à l'envers ?

On te montre un tableau en disant Microsoft et Nintendo proposent Linux, ce qui est faux. C'est débile de comparer puisque la PS3 n'est pas hackée...

J'en ai marre de paraphraser, I'm done. On a fait 100 fois le tour de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

On te montre un tableau en disant Microsoft et Nintendo proposent Linux, ce qui est faux. C'est débile de comparer puisque la PS3 n'est pas hackée...

J'en ai marre de paraphraser, I'm done. On a fait 100 fois le tour de toute façon.

Désolé, c'était pas pour t'afficher ou quoi que ce soit, je te réponds sans hostilité. Non, personne n'a comparé Nintendo avec SCE, MS ni prétendu que "Microsoft et Nintendo proposent Linux" on compare la possibilité ou non de faire tourner GNU/Linux sur les consoles récentes, point.

Je ne vois pas comment tu en déduis qu'on voudrait casser SCE ou sucer Nintendo dont les intentions sur ce point sont les MÊMES.

Alors oui, ça pourra servir d'argument fallacieux pour un débat de fanboys sur JV.com, mais ici on est entre gens civilisés, et on veut tous hacker nos consoles, mmh?

RDV en 2011 pour un tableau avec uniquement des coches vertes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share