Que Faire ?


Pcpassion
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème de ROD sur ma 360, suite de ce post qui est marqué résolu mais ne l'est pas ^^ : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;hl=pcpassion

J'ai donc racheté une 360, mais j'aimerais bien récupéré celle ci, je ne me vois pas l'envoyé chez microsoft pour 110€, surtout qu'elle est déjà partie au SAV pour 70€, elle a donc été réparé une fois il y a 2 ans.

Elle est au stade de pièce détachée :)

dscn0645m.th.jpg

Que faire à part changer la pâte thermique ? Merci microsoft à leur patte pourri étalé par un aveugle...

Le problème vient d'où ? du GPU, RAM ? elle démarre de temps en temps sans ROD, c'est assez aléatoire...

Merci à tous ceux qui m'aideront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis vient du GPU comme dans la plupart des cas, après c'est toi qui vois, soit tu fais faire une simple refusion de soudure du GPU si tu tiens à la garder longtemps, soit tu suis le tuto R.O.D si tu te sens bricoleur et/ou si tu ne veux pas investir beaucoup dans ce genre de matos, c'est à toi de décider, pas à nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui donc j'ai déjà racheté une 360 ^^ donc là soit je fais faire un rebillage, ou la technique des tampons. Ouai je sais bricoler mais bon, si c'est pour que sa tienne 3 jours...

Et si elle part au SAV, ils vont changer la carte mère directement ? Car la j'ai abimer toute les vis des coque et celles qui tiennent la carte mère, je n'avais pas de torx, j'ai fais des empreintes pour pouvoir dévisser au tournevis plat :)^^ Américain de mes... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas sur qu'ils changent direct la carte-mère, ils peuvent très bien changer juste le GPU et retour à l'envoyeur.

Mais vu l'état de la carte une refusion du billage GPU devrait faire l'affaire, pour 60€ hors frais postaux la réparation est faisable par certains pros qui viennent sur ce forum.

C'est toi qui voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais vu l'état de la carte une refusion du billage GPU devrait faire l'affaire

C'est quoi cet état pour toi ? bon ? pas bon ? Et le ptit mot "devrait" justement me plait pas bien, pour 60€, j'estime que cela doit faire l'affaire, comme une réparation à neuf. C'est le fond de ma pensé quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est dans un état ou une simple refusion ferait l'affaire, donc dans un bon état oui.

Après concernant le tarif, il faut se mettre à la place du gars qui fait ça pour toi, il a investi dans une machine qui coute la peau des fesses donc il ne va pas le faire pour 20€, comment il fait pour rentabiliser son investissement par la suite?

Sans compter le matos nécessaire (billes pour rebillage, flux de soudure, produit de nettoyage, etc..), C'est plutôt honnête comme tarif, certains font le même boulot pour 130/150€, ça s'est déjà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé la methode des patins + changement de pate thermique ce weekend,

c'est plutot efficace pour l'instant. le problème de la 360, c'est un GPU qui chauffe trop, un rebillage ne résoud pas le problème de surchauffe. dans un premier temps je tenterais le changement de pate thermique + pose des patins et des rondelles pour gagner quelques degrés sur le gpu, quitte à sortir le lecteur DVD pour mettre un ventillo sur le radiateur du GPU comme j'ai pu le voir sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui, et on en a testé des méthodes en passant par le décapeur thermique et les ventilo en série sur ma première console :P

Mais il vaut mieux repartir sur de bonnes bases avec une console plus récente et des composants qui restent en place B)

Attention, là, c'est chaud (surtout par ce temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour de ce qui est des 60€, je comprends le tarif oui, mais pour 60€, j'estime pour moi que la réparation doit "durer" :)

Oui je vais tenter la méthode des tampons avant d'envoyer la carte.

Je vais faire quelque chose de "maison" pour améliorer le refroidissement quitte a mettre de lecteur dvd dehors oui.

Modifié par Pcpassion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne la durée, si les billes sont bien soudées sur des pastilles désoxydées ça doit tenir, faudrait éventuellement par la suite remplacer les croix de fixations par un boulonnage (en serrant pas trop fort) pour moins stresser le PCB et pis l'affaire est dans le sac :)

Concernant le tuto avec les patins feutre, si tu fais bien tout comme expliqué en général ça tient 5/6 mois sans soucis.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence a ne plus m'y retrouver dans tous ces tutos : On me dit sur ce topic que sa vient du GPU, et la je lis sur un autre que cela vient de la RAM :

" Cette méthode consiste à installer des morceaux de gomme sous la RAM de la console. En effet il semble que les erreurs 0102 soient dues a un mauvais contact entre RAM et carte mére. Donc les bouts de gomme serviront a faire rééllement contact avec la carte mére "

tiré de ce topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=159060&st=0

Donc la si je commence à changer de pâte thermique, à rajouter les tampons de chaises sur la croix du GPU, etc... et que sa venait de la RAM...

Donc, sa vient d'où mon ROD ? D'après les screens de mon ancien topic, cela vient bien du GPU et donc les RAM vont bien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je vous conseille tout simplement un rebillage, pour ma part j'ai essayé les patins, la pâte thermique, renforçage des fixation etc...Et rien n'a duré , en parcourant des forum divers, j'ai lu que le rebillage était LA solution UNIQUE aux problèmes de RROD, 2 LED ou encore Erreur E74, j'ai donc décidé d'envoyer ma console chez ninjabox, ça fait une semaine, je pense qu'ils sont débordés, j'ai envoyé un message pour savoir ou ça en était et ils étaient très confiants, de plus le feedback sur leurs réparation est très bon, sur ce que j'ai pu en lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc fais la "réparation" avec les patins sur le GPU, dès que j'allume la console, les ventilateurs s'accélèrent dès le démarrage, donc je suppose qu'il y a une pression trop forte sur le GPU ? il faut que j'enlève une couche de scotch ? je pense enlevé la couche qui se situe entre le GPU et le rad, car j'ai peur que le rad ne fasse pas bien contact avec le GPU et du coup il n'y a pas échange de chaleur entre les 2.

Modifié par Pcpassion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cite :

-Il se peut qu'il y ait trop de pression sous la carte-mère, c'est à dire que vous avez mis trop

de scotch double face d'un coup ou alors vos patins feutre sont trop épais; dans tous les cas

enlevez 1 ou 2 morceaux de scotch puis vérifiez en rallumant la console.

Je verrai bien au démontage si il y a bien la pâte thermique sur le rad :) Donc ouai je vais enlever 2 couches de double face et voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais bien raison, il n'y avait quasi pas contact entre le rad et le GPU :

dscn0651h.th.jpg

J'ai donc enlevé les 2 couches de double face entre le rad et le GPU :

dscn0650u.th.jpg

Et là, impeccable :)

Les ventilos tournent normalement, par contre je trouve que le rad du CPU chauffe beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part voici comment je repare tous les rod existant avec un taux de reussite de 95%.

Vire les xclamp et les remplacer par des vis de diamètre 5 hauteur 10 (5x10) coter cpu gpu mettre 2 rondelles et de l autre coter de la cm mettre une rondelle auto bloquante .Et surtout un nettoyage parfait de l ancienne pâte thermique .J ai réparer tous les rod existant avec cette technique et perso j ai de très bon résultats mais sur du long termes.Pour moi la meilleur solution avant le rebillage qui reste le top mais qui pour ma part a un coup trop elever.Une fois fait redémarrer la console , si le rod persiste débrancher les ventilo jusqu a avoir les 2led rouges de surchauffe et une fois fais éteindre la console pendant 20 mn et redémarré et la miracle retour des led verte.

Coup de la reparation maximun 5euros .Pas besoin de patin ou autres sous les rams .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

En fait j'en ai déjà une autre chez moi, mais là je suis chez mes parents, donc c'est la console qui dépanne quand je suis chez eux. je me vois mal acheter une autre 360 slim pour mettre chez mes parents... Surtout qu'à l'époque j'ai acheter la elite car celle-ci déconnait ^^

J'ai enlevé les x-clamp et mis des vis tout à l'heure, et elle m'a fait sa :

imag0094d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share