Écran Noir Avec Exploit Ndure


rakim45
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord merci pour tous les tutoriaux et le temps passé sur l'ensemble, c'est vraiment un cadeau.

J'explique mon problème :

J'aimerais installer l'exploit ndure sur une Xbox.

J'ai suivi tout le tuto de cette page.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL

Et utilisé tous les programmes sur cette même pages (le logiciel Datel Action Replay, le driver...)

Quand j'arrive à l'étape ou je lance le jeu splinter cell.

L'écran devient noir juste après check points.

En cherchant un peu sur le forum.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=142395

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=199462

J'ai trouvé deux personnes qui avaient le même problème et qui ont résolu apparemment ce problème en achetant une carte mémoire officielle.

J'avais donc deux questions :

- existe t il une autre parade à part acheter une carte mémoire officielle (j'ai fait trois dépôt vente dans ma ville pour en trouver, j'en ai trouvé aucune officielle) et si oui quelqu'un peut il m'aider ?

Ou

- quelqu'un peut il m'installer l'exploit sur ma xbox s'il réside dans le Loiret (45) ?

Merci d'avance.

Paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il existe une parade : essaye de récupérer un machin qu'on appelle INTERFACE X de chez MADRICS, et mets une clé USB compatible dessus (moi je fais ça avec un lecteur MP3 1 Go, ça marche nickel)....sinon cherche bien sur le net, t'as des cartes mémoires officielles neuves pour 10 € vendues par des particuliers, sur des sites de petites annonces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Sinon pour les cartes mémoires officielles, j'en ai vu pleins sur le net mais j'ai peur que la carte que le vendeur m'envoies ne soit pas celle de la photo (en général c’est des photos prises sur des sites) et qu'il m'en envoie une qui ne soit pas officielle. Voilà pourquoi j'aurais aimé l'acheter en magasin. Mais bon déjà j'ai un début de réponse et ca me permet d'avancer. Donc thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Splinter Cell, tu peux la transférer en deux fois.

ou utiliser la minisave qui te donnera accès au disque dur (et à l'eeprom.bin qui se sauvegarde automatiquement au lancement). Il faudra ouvrir et avoir un PC avec deux nappe IDE mais c'est sans risque ...

Tu peux aussi laisser tomber AR et utiliser Xplorer360 pour avoir accès à la carte mémoire directement (ça va tousser, mais tu ne risques rien à essayer. Si Xplorer360 voit la carte mémoire, c'est gagné ... il faudra juste décompresser les deux fichiers AU MEME ENDROIT puis faire un glisser/déposer dans la fenêtre de Xplorer360 du CONTENU du dossier UDATA (2 dossiers dans ton cas)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Pour la méthode où il faut ouvrir la console, je préfère ne pas le faire je ne suis pas doué pour tout ce qui est bricolage.

Pour splinter cell, oui j'ai transférer en deux fois, d'ailleurs quand on transfert les deux sauvegardes sur la Xbox, chaque sauvegarde occupe un emplacement (je me disais qu'elles devaient se trouver dans la même case peut être ?)

Sinon je vais tester la méthode xplorer360.

Tu peux me confirmer si j’ai bien compris la déroulement de l’opération

D’après ce que j'ai compris

J’installe le logiciel sur mon pc

Je branche la manette Xbox sur mon pc

Si le logiciel reconnait la manette, je peux faire le transfert

J’ai compris qu'il fallait décompresser PAL.ZIP ET SC.ZIP et transférer le fichier UDATA obtenu

J’avais juste deux questions, étant donné que la carte ne peut pas contenir les deux fichiers car trop petite, comment faire ?

Existe t il des fichiers inutiles à supprimer dans UDATA qui permettrait de réduire la taille du fichier ?

Juste une précision

J’ai utilisé la fonction réduction présente dans Splinter_Cell_PAL_Ndure_3.4_jp33

Mais Datel Action Replay me dit qu'il ne s'agit pas d'une sauvegarde Xbox.

D’ailleurs Datel Action Replay ne reconnait pas du tout les deux fichiers PAL.ZIP ET SC.ZIP

Pour les transférer sur la carte mémoire, j'ai du ouvrir Datel Action Replay et la fenêtre dans laquelle se trouve les deux fichiers, sélectionner les deux fichiers un par un en restant appuyé sur le bouton de la souris et en déplacer le curseur de la souris dans la case mémoire de Datel Action Replay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la méthode où il faut ouvrir la console, je préfère ne pas le faire je ne suis pas doué pour tout ce qui est bricolage.

avec l'eeprom.bin, oui, il faut sortir le disque dur de la console pour le modifier sur le PC. Pas très compliqué (c'est une console à l'ancienne, ça se fait tout seul), mais il faut ouvrir ...

Pour splinter cell, oui j'ai transférer en deux fois, d'ailleurs quand on transfert les deux sauvegardes sur la Xbox, chaque sauvegarde occupe un emplacement (je me disais qu'elles devaient se trouver dans la même case peut être ?)

nop, c'est normal (enfin, pour ce jeu hihihi)

J’installe le logiciel sur mon pc

il ne s'installe pas, c'est un exécutable autonome qui ne laisse pas de trace.

Je branche la manette Xbox sur mon pc

avec la carte mémoire formatée par la console (ou la clef usb, ou la psp ou tout ce que tu veux du moment que ta console a pu la formater). Xplorer360 ne reconnait que du FatX (mais il le fait sans driver donc il se tape que ta manette soit reconnue ou pas du moment que le PC voit un périphérique usb quelconque)

J’ai compris qu'il fallait décompresser PAL.ZIP ET SC.ZIP et transférer le fichier UDATA obtenu

le contenu de Udata, pas Udata ...

Mais Datel Action Replay me dit qu'il ne s'agit pas d'une sauvegarde Xbox.

lui, il ne reconnait que ses propres sauvegardes (normal, il les vend) ou des sauvegardes officielles ... la moindre modification et il boude volontairement. Xplorer360 n'a pas ces états d'âme ..... :whistling:

D’ailleurs Datel Action Replay ne reconnait pas du tout les deux fichiers PAL.ZIP ET SC.ZIP

normal, elles sont "un peu" bricolées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La méthode ou il faut ouvrir la console me plait.

Mais en fait, j'ai passé toute la nuit d'hier à lire tous les tutoriaux possibles et j'ai du passer à coté.

La seule méthode ou il fallait ouvrir la console, il fallait retirer le disque dur chaud sur la Xbox allumé, être assez rapide pour le brancher sur le pc (en changeant le bios et d'autres petits trucs si je me souviens bien...) et moi je n’ai qu’un pc portable (mais je peux utiliser le pc d’un pote si c’est plus simple)

Mais si dans ta méthode il faut juste débrancher le disque de la Xbox et le brancher en slave sur le pc (j'ai un boitier pour brancher les disques dur en externe) ou si c'est une manip aussi simple, je suis preneur.

Si c'est comme je le pense, tu peux me donner le maximum d'infos pour la manip ou alors me donner un lien stp vers un tutorial (même en anglais, je pense pouvoir comprendre) qui explique cette méthode.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule méthode ou il fallait ouvrir la console, il fallait retirer le disque dur chaud sur la Xbox allumé, être assez rapide pour le brancher sur le pc (en changeant le bios et d'autres petits trucs si je me souviens bien...) et moi je n’ai qu’un pc portable (mais je peux utiliser le pc d’un pote si c’est plus simple)

Tente pas le Hotswap, tu prends des risques .... si tu cherches une carte mémoire officielle, t'en trouveras ici pour pas cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share