Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Ro14nd je pense que cela fonctionne que pour XBMC sous Windows.

Moi aussi j'ai toujours la Xbox 1 pour mes emu ( la elle et rangé dans les cartons ), j'aimerai bien passer par mon ZBox via XBMC, on allume la manette et hop ( 2 en 1).

Sinon je vais être obligé d'attendre un bon emu Mame pour PS3

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de trouver un ptit tuto pour la super nes, j'ai testé vite fais sans trop de succès, je bloque sur les chemins et accès des différents dossiers, je testerai un peu plus en avant ce soir...

Modifié par Ro14nd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit retour.

Ce matin j'ai installer la RC1 sur le ZBOX , Nickel chrome, aucun bug pour l'instant j'ai ajouté Rapier Qualar 4.3, tout tourne a merveille.

J'ai tester Watchmen ( gros mkv ) ça roule.

Tu peux me dire si ton port esata est reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit retour.

Ce matin j'ai installer la RC1 sur le ZBOX , Nickel chrome, aucun bug pour l'instant j'ai ajouté Rapier Qualar 4.3, tout tourne a merveille.

J'ai tester Watchmen ( gros mkv ) ça roule.

Tu peux me dire si ton port esata est reconnu ?

j'ai rien branché en esata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, après avoir tenté vainement d'installer divers émulateurs :encolere12: , j'ai finis par tout reformater et en profiter pour passer a la version freaks 10.00 basé sur la RC1 Dharma. ^^

Mais j'ai beau modifier mon keymap.xml dans ''usr/share/xbmc/system/keymaps/'' pas moyen d'en avoir les bénéfice sous xbmc.

Est ce qu'ils auraient par hasard changé la localisation du fichier keymaps; pour que je puisse avoir de nouveau accès a l'OSD en appuyant sur entrée.

Et plus non plus moyen d'installer mes skins a la main en les glissant dans le dossier qui vas bien, obligé de passer par l'install de adon en format zip... et qui ne ne veut pas me décompresser ellipsis!

@acura_ek4: perso mon disque dur interne en esata fonctionne, je suppose que le port a l'arrière doit fonctionner également...

Modifié par Ro14nd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@acura_ek4: perso mon disque dur interne en esata fonctionne, je suppose que le port a l'arrière doit fonctionner également...

Je supposais aussi mais non :rolleyes: aucune reconnaissance lorsque je branche un hdd externe en esata... mais c'est vraiment un détail il fonctionne en USB 2.0 donc pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis un peu perdu. j'ai installe xbmclive sur mon asrock ion330. l'installation s'est bien passée mais je me demande si je n'ai pas loupe un ou 2 episodes... blush.

en fait, j'ai utilisé la version normal et non la version freak car je ne savais pas laquelle utilisé. j'ai donc lance l'installation mais sans mon reseau internet car ma bbox est assez loin de mon nettop. j'ai telecharge putty mais je ne sais pas comment ca fonctionne. je suppose que le cable RJ45 doit aller de ma bbox a mon nettop afin d'avoir une adresse ip ? non ?

j'ai une telecommande windows mais elle ne marche pas. fonctionnera-t'elle apres que j'ai fais tout les reglages (wifi,màj,etc...) ou je devais absolument essayer une version freak ??

un peu d'aide serait sympa.... blushblush

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fred74 pour putty il te faut le réseau, Oui, sinon tu ne pourra rien installer via ton PC.

pour le réseau, branche en rj45 ton NetTop sur ton routeur , ensuite tu va dans la section Activer le wifi du tuto, ensuite tu débranche le rj45.

Depuis la sortie de la RC1 ( Dharma ), tout roule impec sur le ZBox, essaie cette version.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fred74 pour putty il te faut le réseau, Oui, sinon tu ne pourra rien installer via ton PC.

pour le réseau, branche en rj45 ton NetTop sur ton routeur , ensuite tu va dans la section Activer le wifi du tuto, ensuite tu débranche le rj45.

Depuis la sortie de la RC1 ( Dharma ), tout roule impec sur le ZBox, essaie cette version.

Ok merci. Si je branches le RJ45 maintenant, j'aurai du réseau ou je dois relancer l'installation avec prise en charge du réseau ?

Ben j'ai pris la version live que j'ai trouve ici http://xbmc.org/download/.

Je suppose que je dois installer les pilotes du récepteur infra-rouge interne pour que la télécommande fonctionne ?

Modifié par Fred74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Stan.lee pour la localisation de ton keymap, et pour ellipsis, bah la dernière version s'installe mais ne fonctionne pas du coup je suis passé a autre chose...

Fred74 si tu branche ton rj45, oui tu devrai avoir du réseau sans avoir a réinstaller avec prise en charge réseau (sur la version freak en tout cas ca marche)..

Après avoir bien galéré avec mon réseau, j'ai opté pour le dual-boot avec ubuntu installé sur le disque dur et la version live (freak pour le coup) de xbmc sur carte sd. Et pour tout ce que j'ai à modifier sur xbmc je passe par ubuntu, dont par exemple le fichier interface pour ton wifi comme dans le tuto page 1. Et accessoirement je l'utilise en tant que pc.

Courage une fois xbmc lancé et paramétré c'est de la bombe.

Modifié par Ro14nd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Stan.lee pour la localisation de ton keymap, et pour ellipsis, bah la dernière version s'installe mais ne fonctionne pas du coup je suis passé a autre chose...

Fred74 si tu branche ton rj45, oui tu devrai avoir du réseau sans avoir a réinstaller avec prise en charge réseau (sur la version freak en tout cas ca marche)..

Après avoir bien galéré avec mon réseau, j'ai opté pour le dual-boot avec ubuntu installé sur le disque dur et la version live (freak pour le coup) de xbmc sur carte sd. Et pour tout ce que j'ai à modifier sur xbmc je passe par ubuntu, dont par exemple le fichier interface pour ton wifi comme dans le tuto page 1. Et accessoirement je l'utilise en tant que pc.

Courage une fois xbmc lancé et paramétré c'est de la bombe.

ou as-tu trouvé ta version freak ?? j'ai cherche mais c'est en neerlandais et je vois qu'il y a 2 sortes de chipset. je crois que la mienne n'est pas nuvoton (ou je sais plus quoi)...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le contrôle via iPhone j'ai essayé et sa ne fonctionne pas...

J'utilise XBMoteC, j'arrive à configuré mon zbox box...

MAIS je n'ai accès qu'a la Remote,

L'accès au autre catégorie me renvoie une erreur :

"Error connecting to server"

Au niveau Zbox j'utilise xbmc live 9.10.

J'ai essayé avec safari mobile en tapant l'ip du zbox en http://19xxxxx mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le contrôle via iPhone j'ai essayé et sa ne fonctionne pas...

J'utilise XBMoteC, j'arrive à configuré mon zbox box...

MAIS je n'ai accès qu'a la Remote,

L'accès au autre catégorie me renvoie une erreur :

"Error connecting to server"

Au niveau Zbox j'utilise xbmc live 9.10.

J'ai essayé avec safari mobile en tapant l'ip du zbox en http://19xxxxx mais rien.

J'utilise XBMC Remote comme application et ça fonctionne direct il faut juste entrer l'adresse ip du zotac (192.168.1.35 port 8080 dans mon cas)

Par contre tu dois activer plusieurs fonctions dans l'interface réseau de xbmc : partage upnp et connexion via Http (je ne sais pas si c'est obligatoire) et encore une autre fonction mais je ne sais plus le nom.

Pour le wake on lan tu dois télécharger l'add on wol (wake on lan) sur ton xbmc.

Bon moi je suis sur Dharma RC1 alors je ne sais pas si c'est la même chose avec ta 9.10

Bonne chance hihihi

Modifié par acura_ek4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour les infos...

Pour les réglages j'ai déjà coché ce qu'il fallait, donc je pense que cela viens de XBMoteC qui est NUL !!!

Merci pour l'info pour le WakeUpOnLan.

Je testerai xbmc remote plus tard car 2,39€ sa fait un peu chère la télécommande... :)

Sinon Dharma RC1 est assez FUN, STABLE, RAPIDE...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 3 TPretender :)

Demain je reçois un SSD , je vais revivre

Merci pour ces infos...

Veinard tu vas pouvoir profité de ton SSD avec la RC2...

D'ailleurs qu'elle est la meilleur procédure pour passé de la 9.10 à Dharma RC2 sans perdre ma p'tit bibliothèque...?

Je pensé installé la RC2 en concevant mon /home mais la dernière fois que j'ai fait cela avec freack j'ai la config du Son qui à déconné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 3 TPretender :)

Demain je reçois un SSD , je vais revivre

Merci pour ces infos...

Veinard tu vas pouvoir profité de ton SSD avec la RC2...

D'ailleurs qu'elle est la meilleur procédure pour passé de la 9.10 à Dharma RC2 sans perdre ma p'tit bibliothèque...?

Je pensé installé la RC2 en concevant mon /home mais la dernière fois que j'ai fait cela avec freack j'ai la config du Son qui à déconné...

Pour le SSD pas encore arrivée ( peut être demain dans mon relais ), :encolere12:

Au préalable tu fait une copie du Home intégral ou que userdata " ici se trouvent tout les a tous les réglages de tes Skins + ta Bibiliothèque et Partages " sur ton PC via Winscp.

Ensuite Pour conserver la Bibliothèque, je recopie userdata dans la nouvelle config fraichement installer et je reboot, copie après l'install de samba, via mon PC.

Normalement je grade tous mes réglages et configs. ( la Bibliothèque se trouve dans Database + Thumbnails et sources " pour les partages " ).

Ensuite j'ajuste instal ou re-instal ce qui ne va pas, Réglage Skin add-on ou autres.

PS :Si tu passe de Camelot a Dharma tu ne copie que ( Database + Thumbnails et sources ) sur ta nouvelle configs

+ tu reinstal tous via les Add-on, sinon ça foire, car sur Dharma les Skins et autres fonctionne que en passant par une installation .

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nouvelle version d'xbmc supporte les iso bluray ?

finalement pour mon dd c'est bien mort, la partition est reconnu mais ne peut être monté par ubuntu (erreur de secteurs), j'ai essayé toutes les manips avec ntfs-3g etc, j'ai du faire un dump d'une nuit ggne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raitoN je ne me suis pas pencher sur le problème, mais via makemkv on peut deja lire les blu-ray et iso.

How to Enable Blu-Ray Playback in XBMC

HOW-TO playback Blu-ray Disc in XBMC for Linux with MakeMKV (Plugin)

maintenant faut voir si sur Dharma ça les lis direct ou si il y a un add-on pour ou attendre la Finale.

PS : XBMC Tips, Tricks, and HOW-TO (Step-by-Step Guides) Page 18

Je t'ai trouvé un add-on pour Dharma :)

Nota : Le Tuto page 1 sera mis a jour après divers Test sur La Finale de Dharma ( vivement quel arrive !!! ).

la RC1 en tous cas tourne au poil ( Déjà Noël ).

Une petit photo de famille de La Team XBMC, .

devcon2008scaled.jpg

Un petit merci fait pas de mal.

Merci les Gars :oki:

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces