Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

Sa y est pour ma part je suis passé en 9.11 avec xbmc-Live.

le plus long a l'install est l'install d'Alsa. car l'atom est un peu long pour compilé... :)

Sinon niveau rapidité je note un gain sur tout les point (boot, démarrage lecture, navigation menu...)

Concernant la modif pour le 24hz j'ai l'affichage dans les menu qui rame un peu, pour contré celà j'ai changer :

Syncro Verticale :

selon le pilote -> Uniquement pendant la lecture.

voilà.

Concernant mon ancienne config j'ai essayé en conservant la partition Home mais j'ai eu des bug suite à la config de freak qui reste présente sur la partition home (je pense au config alsa par exemple).

J'aurai put sauvegardé uniquement le dossier de config xbmc. mais j'ai préféré repartir sur une config Vierge afin de tout remettre à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ben félicitation alors :rolleyes:

Question con c'est quoi Alsa. ?

En résumé, cela sert a activer la sortie audio 7.1 via HDMI : How to Enable HDMI Audio in XBMC LiveCD with ZBOX

Ok merci.

Petite question, je vais changer mes disques durs NAS par 2x 2tb mais à 5900t/min, actuellement j'ai des 7200 tu pense que ça va suivre avec des 5900 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, Pour qui veut testé, Dharma Beta 3 Live disponible, a voir si ça tourne bien sur NetTop

600px-Dharma_Wheel.svg_-300x300.png

Ce week-end si j'ai le temp je ferai un essai en livecd sans installation.

PS : Grand Bravo a l'équipe de XBMC en tout cas, car il bosse comme des cinglé, j'espère que la Version Finale sera dispo pour la fin d'année.

Quand tout va fonctionner Nickel, ça va déchirer Grave :fou:

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question vous utilisé quoi comme scraper pour les Serie TV,

Car avec "TheTVDB.com" il me manque plein de vignette et FanArt, comparé à la version freak.

Forcement j'ai pas pris le temps de noté le scraper quand j'étais sous l'autre OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question vous utilisé quoi comme scraper pour les Serie TV,

Car avec "TheTVDB.com" il me manque plein de vignette et FanArt, comparé à la version freak.

Forcement j'ai pas pris le temps de noté le scraper quand j'étais sous l'autre OS.

Pour les série, TheTVDB.com et utiliser sur toutes les versions, avec mes serie US je n'ai aucun soucis, j'ai la totale, même les trad en Fr des synopsis.

Essaie de le réinstaller, sinon regarde dans ton skin ou la config du scraper si tu n'a pas désactiver les Fanarts,

le scarper et le même sur toutes les versions ,la 9.1, Freaks et Dharma

J'utilise Rapier Qualar Mod 3.41 pour la 9.1, idéale pour les série.

PS: quand je change de version, au préalable je copie sur mon pc le dossier xbmc system, surtout le Thumbnails & Database, comme cela pas besoin de tout rescanner a chaque fois.

Mais bon d'une version a l'autre, les fichiers ne sont pas compatible, ça met déjà arriver, sinon tu peut exporter ta bibliothèque aussi, pour ensuite la re-transférer sur ta new version.

*Sinon il y a un soft ; XBNE Nfo Editeur V9.5.5.0 sur XBMC Passion qui te permet de scanner tes dossiers ou sont stocker tes films, ainsi toutes les infos de tes films sont rapatrier sur tes HDD, ensuite tu lance XBMC, il reconnait les Fanart et infos (nfo) stocker sur tes HDD, en gros tu scrape via ton pc vers tes HDD ou il y a les films, il te reste a lancé XBMC, il les Affiche directos.

*Il y a aussi un autre soft ; Ember Media Manager NFO/Poster/FanArt Manager for Movies (Open Source VB.NET), qui scrape aussi.

Je l'ai utiliser pour scraper des HDD complets, maintenant les Covers et Fanarts sont stocker directement dans les dossier de mes films, en plus de XBMC Live.

Des que je lance XBMC la première fois il superpose image et cover sur tes films ( puis les stock dans sa base ), tu a plus qu'a scraper pour les infos, comme cela tu perd rien si tout plante.

Tu n'a que les infos a re-scraper. :) , ensuite tu met a jour le reste via XBMC Live ( le plus gros sera fait via ton pc ).

Astuce de 1ere :ok:

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon je viens de trouvé mon erreur.

Dans les option de Catégorie lorsque vous rajoutez une source.

Choisir :

Serie TV -> The TVDB.com

Cocher :

Exécuter le scan automatiquement

Aller dans paramètres :

Cocher :

- Enable FanArt

- Language Override for Banners

Choisir Language "fr"

Puis OK, OK et OK.

Voilà.

Mon erreur était que je n'avais pas coché "Language Override for Banners" de ce fait il cherché les info fanArt que dans la langue choisi et en FR leur base d'image est pauvre.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE remarque encore des ralentissements sur l'interface.

J'ai installé xbmc Live 9.11

Les dernier drivers nvidia 256.53,

La config alsa du tuto,

la modif de lirc pour la télécommande xbox :

http://passion-xbmc.org/support-xbmc-sous-...-acer/msg44279/

Le script pour le 24hz

Le serveur FTPD.

EDIT: JE précise que j'utilise 1g de RAM mais je reste toujours à 600Mo de free sur le Debug.

que ce soit confluence, ou rapier... Lorsque je navigue dans les menu j'ai un léger lag...

Avez vous aussi ce genre de lag..?

De-plus, le script 24hz est il utile dans la mesure ou lorsque l'on coche : Régler le taux de rafraichissement pour correspondre a la vidéo.

On se retrouve automatiquement en 24img/sec (vu dans le debug et sans avoir mit le script.) ?

EDIT2:

Test de Vitesse de mon Hdd :

sudo hdparm -Tt /dev/sda

voilà le résultat :

 Timing cached reads:   1586 MB in  2.00 seconds = 793.23 MB/sec  Timing buffered disk reads:  114 MB in  3.03 seconds =  37.67 MB/sec

Je vais tester avec un autre hdd.

Sauvegarder le dossier Home sur clée usb :

sudo cp -r -v ~/ /media/"nom de votre cle"

Test RAM :

free -m

voilà le résultat :

			 total	   used	   free	 shared	buffers	 cached Mem:		  2011		468	   1543		  0		 10		405 -/+ buffers/cache:		 52	   1958 Swap:		 1905		  0	   1905

Le SWAP sert à Rien... sa ne m'étonne pas.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le Script de l'Edid 24hz, cela sert a reconnaitre les paramètres de ta TV dans XBMC, tu coche le 24Hz si tu veut simplement que XBMC tourne a cette fréquence en Natif.

Le plus important et comme tu signale, cocher " Régler le taux de rafraichissement pour correspondre a la vidéo".

je vient de faire le test du HDD :

 Timing cached reads:   1410 MB in  2.00 seconds = 704.80 MB/secTiming buffered disk reads:   96 MB in  3.06 seconds =  31.37 MB/sec

Pour le HDD, chez moi cela ralenti parfois dans la navigation aussi, n'oublie pas que tes HDD du réseau ( Nas par ex, se mette en veille ).

Pour Palier au problème, tu lui balance un SSD a ton Nettop, j'ai déjà tésté, cela n'a rien a voir, ça devient une bombe, mais bon je l'ai retirer pour mon PC.

tu peut grappiller dans le bios : IDE SATA drive from IDE to AHCI.

Comme sur PC, le mieux et de réinstaller ( ensuite tu réinjecte ta copie du home ) après le passage en AHCI, " moi j'ai pas fait ".

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info pour le passage en AHCI.

On peut le faire sans tout ré-installé. Linux a bien démarré et je note une légère amélioration.

Hier j'ai testé un install en ubuntu 10.10 lite mais beaucoup de dépot xbmc ne son pas prévu pour et il m'a fallut beaucoup gratté du code pour obtenir quelque chose de pas très propre. Je reste donc sur mon install xbmc live 9.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que moi je suis depuis le début avec une config SSD et je n'ai jamais eu de ralentissement :)

Par contre je constate que depuis les 2 dernières versions de Freak le contraste et la luminosité n'est pas terrible. En effet il me semble que c'est beaucoup trop lumineux de base dans le menu le noir est presque gris et dans les film je vois clairement que les bandes noirs sont plutôt grises. J'ai réglé le gamma et la luminosité de ma TV mais je me demandais si il y avait un moyen de faire le réglage directement depuis XBMC ? (pas trouvé pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis inquié... en fessant juste une copy de Home sur une clé USB et en restant sur le Home de xbmc j'ai mon ventilo qui tourne à fond au bout d'1 heure.

GPU à 96C....

C'est normal à votre avis...?

J'ai l'UC a plat.

EDIT: je met l'UC debout sur le pied sa chauffe moins la temp descend.

Sur un site j'ai lu que le ion2 GT310, a une temp maxi de 105C.

J'etais pas loin. 96C.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TPretender moi depuis le début j'ai plus jamais eu le bruit des ventilo, j'ai configuré le bios comme suis.

After the flash, I went in and made a few changes in the bios. To get into the BIOS, hold the "DEL" key down on the keyboard while the machine is booting. The Zotac splash screen will change to "Please Wait.." You will then be in the BIOS. Here are the changes I made...

* Load optimal settings

* Change IDE SATA drive from IDE to AHCI.

* Changed power saving to S3

* Enabled the video to repost on resume.

* Maybe disable hyperthreading. I kept mine enabled, but if I would do it again, I would probably disable it.

I already disconnected my keyboard and put it in storage, so I don't know the exact locations for the above. But if you hunt around the BIOS, you will find them

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis encore repartie sur une base Neuve.

En utilisant tes réglage de bios.

Et j'ai encore quelque léger Gel d'image (pas de son) toute les 2 min env. en FullHD principalement

Ma config :

Install xbmc live 9.11 nvidia.

Install AlsaUpgrade-1.0.23-2

Modif fichier asound

Pour l'install du patch (alsa_nvidia_gt220) j'ai jamais réussi mais le son marche bien...

config de lirc pour la zapette xbox.

Script 24hz

Niveau config video :

1920x1080@60 full screen

Sync Verticate Activée pendant la vidéo.

Activer LCD/VFD mais sa change rien.

Rendu VDPAU

Taux de rafraichissement = Video

VDPAU niveau studio conversion couleur (avec ou sans j'ai le même probleme)

Info système :

Linux 2.6.31-16-generic

Nvidia 3.2.0 NVIDIA 190.53

Résolution menu 192x1080 @60.00 full screen 99Hz et 24Hz dans les videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TPretender Bizarre le lag toutes les 2 mn sur Camelot ( c'est le seul qui tourne nickel normalement ) , aucun lag sur la 9.11 pour ma part même avec mes MKV 1080p les plus lourds.

moi Alsa je ne l'utilise pas je vais direct en HDMI sur mon écran + optique sur mon ampli, cause 2 PS3 + 360 qui monopolise les entres HDMI.

Essaie de voir du coté de Alsa, il y a que ça ( je pense ).

J'utilise les drivers nvidia fournis par défaut aussi, j'ai enfin compris que cela ne sert a rien de mettre si cela marche hyper bien ( car a chaque fois ça flingue tout ).

Les autres utilisateur ZBox non pas ce soucis, essaie de télécharger la dernières mise ajour du Bios, Reinstall sinon, si il n'y a pas un truc qui a merder.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lis a partir du Nas Syno107+ en gigabit ethernet.

Par-contre j'y accède via samba. Sa pourrai venir De la. Faudrai que je test en NFS...

Pour la mise a Jour du bios je vais essayé.

Autre remarque. Lorsque j'active l'amélioration vdpau. J'ai 4sec. D'image noir a chaque démâtage d'une vidéo je pense que cela viens du temp de traitement.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha la pluspart des chips sont reconnu nativement par ubuntu. dans le cas extrême ou c'est une chips non reconnu( trés rare mais si tu achète de la marque t'aura du via ou silcon qui sont trés bien connu) ils fournissent des drivers, que tu installera par le bash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces