Htpc's Nettop Nvidia Ion & Xbmc Frodo 12.0


Stan.lee
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, pour ce qui tourne sur Dharma bêta ou les dernières Freaks.

Rapier Qualar Version 4 et dispo : Rapier Qualar for Dharma 4.0

Je peut pas tester car j'ai viré illico presto les bêta ( quelle horreur, le film coupé pendant une séance familiale avec Freddy ) :prout: .

J'ai remis la Live 9.1 il n'y a qu'avec ça que ça tourne rond sur le ZBox :oki:

je me suis aperçu que sur la 9.1 le rendu, piqué de l'image déboite sévère, et le système et d'un stabilité hors pair,( ma priorité ).

Pour ce qui aime le Thème Rapier, j'ai tester Rapier [MikotoBuild], et franchement il est pas mal, il y a une section HD dans le menu, du coup seul les 720 et ou 1080p sont Triée, idéal pour avoir 1 bibliothèque diviser en 2 ( SD et HD ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TPretender le Freaks beta 2 = 0, saccade, ralentissement intermittent ( mauvaise fusion de XBMC et Linux , ou il faut encore amélioré la compatibilité Ions), contrairement a Camelot, ou on penserai que c'est OS dédié a part entière ( il en a l'attrait, + Stable en tout point ).

Je te conseille la 9.11 pour voir le potentiel et stabilité de ton matos, sinon tu va penser que le ZBox est pas terrible, mais en fait tu tourne sur un XBMC Beta.

Par contre j'espère que la Finale Dharma sortira avant la fin d'année car il y a pas mal de changement intéressant, mais actuellement pas encore au point, mais bon les bêta donne déjà un petit aperçu.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la version Live et toute prête: regarde le Tuto page 1, la 9.11 Camelot Stable tu la prend ici : Version Live.

Je te conseille de commencer par du fonctionnelle sans bug. :) , Par la suite tu peut tester d'autre versions bêta ou Freaks, a toi de voir.

J'ai tester toutes les versions, mais je reviens toujours sur la 9.11 ( j'utilise le thème Rapier ) , car j'enchaine films sur films HD en boucle, rien ne bronche. B) , sur les bêta ou freaks ça bug si ce n'ai pas le Thème Rapier qui merde.

Nota : Sur les versions Live tu n'a pas a installer Linux et XBMC, tout et déjà prévue pour les NetTops, tu met sur ta clef USB et tu boot. :) , il y a juste les configs a faire a ta sauce.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà je l'ai reçu ce Matin... B)

Premier boot pour teter avec 1G en ddr2 667Mhz. sa demarre nickel.

Déjà je regarde le bios et je trouve cette version déjà installé :

8.00.16

08/25/10

a140pa22

Elle inclut donc le patch pour le ventillo dés le premier déballage... Nickel :)

Je test xbmcfreak-1000-beta2-t4 sur une clée usb sa fonctionne nickel.

Je régle la langue, le son en hdmi 5.1 AC3.

Je branche mon ampli son AC3 sur la tv et la nickel ma TV sort du stéreo et mon ampli du 5.1... I LOVE IT :wub:

Test video sur mon Synology... c'est que du bonheur... :wub:

Allez j'install freak pour commencé. 15 min chrono... :wub:

Bon je vous laisse je test un peu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel TPretender :)

acura_ek4 pour l'edid moi j'ai utiliser l'install auto :

tu copie toute la page directement dans putty : script

;)

Stan.lee, c'est bien ce que j'ai fais comme tu peux le voir sur ma copie d'écran, mais je n'ai pas l'impression que le script a fonctionné car dès que je change de 50 a 24 la résolution de l'écran baisse a 300x200.... malgré que la tv soit compatible.

Je vais mettre la faute sur cette beta freaks je viens de prendre la dernière mais ça change rien. J'ai aussi un joli bug maintenant si je veux voir un film je suis obligé de passer par le chemin "fichier" si je vais directement dans "film" depuis le menu de base les films de se lancent pas....(charge dans le vide sans jamais se lancer) grrrr vivement la version stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai le même Bug.

Lorsque je sélectionne 24 j'ai la résolution qui passe en 800x600... mais uniquement affiché en config car j'ai pas l'impression que la résolution est différente mais j'en suis pas sur non plus car ma TV ne donne pas les info détaillé sur les sources video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acura_ek4, TPretender, ( la résolution affiché ne correspond pas, mais cela a etait pris en compte ) (encore un bug de la version Freaks ).

Tu et bien en 1080p 24 Hz, pour preuve tu fait info du menu de ta tv, et il t'affiche ta résolution.

Encore une fois je conseille la 9.11 ( pour ceux qui veulent du stable ) , il n'y a pas tous les petites nouveauté ( add-on ) mais pas grave, il n'y a aucun bug, du moins très très rare.

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello GX

pour ce qui sont intéresser par une NAS, je vient de recevoir une pub de chez Grosbill.

accroche_02.jpg

rien a voir avec XBMC, mais beaucoup d'entre vous recherche un solution de stockage pour pas très cher.

Version 2 baie 149.90 euro et 249.90 le 4 baie + 1 HDD 1 To gratos

L'interface de gestion du Nas Netgear n'a rien a voir avec un Synology, mais il et robuste, de + il fait le principal.

Je possède entre autre un Netgear RND2000, il fonctionne nickel ( seul hic le ventirad a changer car trop bruyant ), sinon nickel niveau qualité prix " un vrai NAS quoi ".

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pôur l'info Mais c'est pas sur les NAS netgear ou il faut un soft spécifique installé sur chaque machine pour accéder au Disque...?

Sinon pour info pour ce qui veulent la température du Pross et du GPU :

1) Rajouter "coretemp" dans les modules :

sudo nano /etc/modules

rajouter a la fin du fichier :

coretemp

Puis "ctrl+x" pour quitter

"y" pour sauvegarder

"enter" pour valider.

2) Mettre a jour le advancedsettingsl.xml :

sudo nano ~/.xbmc/userdata/advancedsettings.xml

rajouter juste avant </advancedsettings> :

<gputempcommand>echo "$(nvidia-settings -c :0 -tq GPUCoreTemp) C"</gputempcommand> <cputempcommand>echo "$(sensors -u | grep "temp1_input"| awk '{print $2 }' |awk '$0>int(m){m=$0}END{printf("%d\n",m + 0.5);}') C"</cputempcommand>

Puis "ctrl+x" pour quitter

"y" pour sauvegarder

"enter" pour valider.

3) un petit redémarrage.

Voilà

SOURCE :

http://forum.xbmc.org/showpost.php?p=580535&postcount=95

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TPretender parfait, je l'ajoute sur le tuto de la page 1 :ok:

Pour le Nas netgear non il ne faut pas de soft particulier, il fonctionne comme tous les autres Nas, reconnu sur toutes le bécanes.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je test le theme "Alaska", il est super simple et rapide.

J'ai eu testé d'autre Theme mais l'interface ramé trop... (possible a cause de freak) quelqu'un autre a ce genre de problème...?

Je me lancerai plus tard dans une vrai install en ligne de commande et je mettrai un p'tit tuto de toutes les info récolté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freaks que des blême avec pour ma part ( trop maniaque ) lol, et quand ça plante juste avant de matter le film avec my wife, c'est la crise de nerf. :D

Sinon je recommande comme tout le monde du Synology en Nas ( mais bon ça douille ), mais le Netgear fait l'affaire pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aprés un petit STAR TREK en Full HD

Mon GPU est à 89°

Mon CPU à 65°

C'est chaux.... blush

Va faloir que je m'attele vite a faire ma propre install...

De-plus toute les 2min j'ai l'image qui freezé légèrement.

Je vais commencé a devenir maniaque moi aussi... :)

Allez Robin des bois attendra je vais me lancer aprés 10h sous Freak.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TPretender vire tout, puis instal la 9.11, après plusieurs test je trouve que c'est la mieux sur ZBox

je me répète en permanence, mais il y a rien qui et au point depuis Camelot, dur dur de faire une new version stable, mais ça va venir, ça bosse dur chez XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acura_ek4, TPretender, ( la résolution affiché ne correspond pas, mais cela a etait pris en compte ) (encore un bug de la version Freaks ).

Tu et bien en 1080p 24 Hz, pour preuve tu fait info du menu de ta tv, et il t'affiche ta résolution.

Encore une fois je conseille la 9.11 ( pour ceux qui veulent du stable ) , il n'y a pas tous les petites nouveauté ( add-on ) mais pas grave, il n'y a aucun bug, du moins très très rare.

:)

Excellent ça marche ! t'a raison c'est bien un bug... J'hésite à passer en 9.11 déjà pour l'installation à la base je ne saurais pas quelle partitions remplacer pour conserver mon /home avec toutes ma config système et mes pochettes, SMB, lirc, etc etc

Pour le moment c'est de nouveau stable j'ai réussi à corriger mon bug avec le problème de visionnement de films.

Mais si ça bug à nouveau je vais le faire !

Modifié par acura_ek4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces