Usb Loader Sur Wii Pucée 4.2


Keltak
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'une wii blanche datant, je suppose, d'avant Septembre 2009 puisque je peux utiliser des isos gravés sur DVD sans trop de soucis. Je dispose d'une puce d2pro ( celle ayant 19 soudures) compatible avec mon firmware actuel 4.2E.

J'ai installé l'HBC normalement avec ma carte SD formatée en FAT.

Mais c'est là que les choses se corsent. Je ne veux pas downgrader ma console en 3.2 et j'ai vu certaines méthodes permettant d'installer l'usb loader en restant en 4.2E.

http://blog.apyka.com/index.php/console/in...ur-une-wii-4-2/

Lorsque je lance l'usb loader, j'ai un écran noir et la console est freezée ( normal me direz vous, mais à ce moment, je ne comprenais pas pourquoi).

je me suis alors creusé les méninges un peu plus. Et j'ai voulu installer le cios38 avec la rev12 ( mais la suite est là même pour la rev14) sans succès. En effet, l'installation commence pour le cios38 rev12 en passant par internet, le download marche bien...mais au final j'ai l'erreur 2011 qui surgit.

D'après certaines sources du net, cela viendrait du fait que je n'ai aucun cios de base trouvé sur ma wii.

J'ai eu beau chercher sur le net pendant plusieurs heures, je n'arrive pas à comprendre clairement ce qu'il faut faire, surtout quand plusieurs méthodes lues différent beaucoup. Et ayant connu les gueux pour ma xbox 360, je préfère demander conseil ici.

Voila mes différentes questions !

1) Le fait de vouloir utiliser l'usb loader risque-t-il d'endommager ma puce d2pro ou d'interférer avec son fonctionnement?

2) Les installations intermédiaires à l'usb loader risquent-elles d'endommager ma puce d2pro ou d'interférer avec son fonctionnement?

3) Comment résoudre mon problème d'erreur 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila mes différentes questions !

1) Le fait de vouloir utiliser l'usb loader risque-t-il d'endommager ma puce d2pro ou d'interférer avec son fonctionnement?

Pas du tout! ce sont 2 hack totalement different et il n'y a pas conflit entre eux vu qu'ils s'ignore

2) Les installations intermédiaires à l'usb loader risquent-elles d'endommager ma puce d2pro ou d'interférer avec son fonctionnement?

Bref le hack soft ne va pas boussiller ta puce , mais contrairement aux puce (a la pose) il y a des risque bien réel de mettre ta Wii HS si tu fait n'importe quoi

3) Comment résoudre mon problème d'erreur 2011 ?

pour ca , je pige pas! un bon hack peu te permettre d'avoir une bonne Wii hacker! d'ou un tuto!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila mes différentes questions !

1) Le fait de vouloir utiliser l'usb loader risque-t-il d'endommager ma puce d2pro ou d'interférer avec son fonctionnement?

Pas du tout! ce sont 2 hack totalement different et il n'y a pas conflit entre eux vu qu'ils s'ignore

2) Les installations intermédiaires à l'usb loader risquent-elles d'endommager ma puce d2pro ou d'interférer avec son fonctionnement?

Bref le hack soft ne va pas boussiller ta puce , mais contrairement aux puce (a la pose) il y a des risque bien réel de mettre ta Wii HS si tu fait n'importe quoi

3) Comment résoudre mon problème d'erreur 2011 ?

pour ca , je pige pas! un bon hack peu te permettre d'avoir une bonne Wii hacker! d'ou un tuto!

je test avec ton lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca n'a rien à voir avec la carte SD, c'est l'erreur -1 qui est en rapport avec les carte SD, l'erreur -2011 c'est "le blocage d'écriture non autorisé".

^+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca n'a rien à voir avec la carte SD, c'est l'erreur -1 qui est en rapport avec les carte SD, l'erreur -2011 c'est "le blocage d'écriture non autorisé".

^+

En effet, ma carte SD fonctionnait bien ;)

Le problème venait de mon PMW. J'en ai pris un plus récent et tout est rentré dans l'ordre.

A présent je me pose 3 questions !

1) Je dispose de l'ios 36. Un intérêt d'en mettre un autre? si oui, lequel ?

2) Je dispose du rev14...un intérêt d'en mettre un autre plus récent ? si oui, lequel ? ( sachant que j'en veux un pas trop récent pour être sûr qu'il soit stable ! )

3) Dois-je prendre la dernière MAJ de l'usb loader proposée dans le menu-même de l'usb loader ( dans la partie paramétrage) ?

Merci déjà à vous tous pour votre aide ! Vivent les gueux !

Modifié par Keltak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1) je pige pas!

pour la 2) un cios 38 rev 17 fera parfaitement l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1) je pige pas!

pour la 2) un cios 38 rev 17 fera parfaitement l'affaire!

Ben c'est parce que moi même je ne pige pas très bien en fait ^^

En suivant le tuto que tu m'as indiqué, j'ai utilisé l'ios 36. Niveau ios, il n'y a plus rien à toucher ?

Quelle est l'utilité du 17 par rapport au 14 ?

Et la question 3 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non l'IOS36 est là et il est bien et suffisant.

Essaye de prendre un autre loader comme Wiiflow par exemple.

Mais si tu as eu l'erreur -2011 c'est qu'il y a un probleme de faille Trucha qui est absente sur l'IOS que tu as sélectionné pour l'installation du cIOS38.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non l'IOS36 est là et il est bien et suffisant.

Essaye de prendre un autre loader comme Wiiflow par exemple.

Mais si tu as eu l'erreur -2011 c'est qu'il y a un probleme de faille Trucha qui est absente sur l'IOS que tu as sélectionné pour l'installation du cIOS38.

@+

je n'ai plus d'erreur ;) Tout va bien !

Je vais regarder les autres loaders ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Je dispose de l'ios 36. Un intérêt d'en mettre un autre? si oui, lequel ?

pour les paranos, un coup de Trucha bug Restorer permet de faire une copie de l'IOS36 patché dans un autre emplacement (genre IOS236) histoire de contrer une éventuelle future contre-mesure de Big N consistant à écraser l'IOS36 avec une version d'origine ...

2) Je dispose du rev14...un intérêt d'en mettre un autre plus récent ? si oui, lequel ? ( sachant que j'en veux un pas trop récent pour être sûr qu'il soit stable ! )

les goûts et les couleurs, il faut tester, le 14 est très bien néanmoins. A choisir entre le rev14, 17 ou 19 ...

3) Dois-je prendre la dernière MAJ de l'usb loader proposée dans le menu-même de l'usb loader ( dans la partie paramétrage) ?

certains ont des soucis avec les versions supérieures à la r921 (backup des DVD sur le disque dur depuis le lecteur, par exemple ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous alors moi j'ai un big problème j'ai tout installé comme dans le tuto avec le firm 4.2 E et ca ne fonctionne pas du tout :une fois que je lance le usb loader GX ca freeze avec des ecritures d'erreurs blanche (stack dump ,code dump et des numero d'adresses).Comment puis je remedier au problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share