Pas De Reaction Au Flash Cromwell Sur 2.3b


Invité gazafond
 Share

Messages recommandés

Invité gazafond

Bonjour a tous.

voila mon pb! g installé ma puce cette aprem, l'ecran d'invit au flash est bien là, les leds sont correctement allumées... sauf peut etre celle du bouton eject <_< (un flash vert puis un rouge, un orange puis les autres sont verts jusqu'a l'ouverture du dvd où là ca reste fixe vert...). j'ai donc voulu flasher ma pupuce...le cd tourne...mais s'arrete! que cela ne tienne, s'il n'est pas reconnu on en prend un autre (bien que les memorex soient lissibles sur mon lecteur)... mais au bout de 3 essais avec d'autres marques de media?????? moi comprends plus! :huh:

pour info: - boite v 1.0 (ventilo sur cpu,....)

- puce x2 lite 2.3B fils soudés

- switch en bonne position pour pouvoir flasher

- essais bios x2_4983.67_256k.bin renommer en BIOS.BIN

merci de votre cooperation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton lecteur est un Thomson!

C'est bien du CD-RW que t'as pris? T'as fait des tests avec de l'audio pour voir si la boite en veut bien? t'as fait un effaçage complet du disque avant de graver? t'as rajouté un fichier de plusieurs Mo avec le BIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gazafond

un lecteur thomson de merde tu aurai pu dire oui! blush

Mes cd sont bien des CD-RW (Memorex, Verbatim et TDK pour les essais!)

Pour le fichier Dummy, j'ai suivi la methode du team xecuter).

Mais effectivement, apres essai sur les 3 medias differents, l'audio ne passe que sur cd origine! Pourtant ces marques sont succeptibles de passer sur un thomson? crying

si le cd n'est pas reconnu y'a pas un message du style " unknow flash! halting! ou no bios update found...halting" ?

une autre question puisque j'y suis! en mettant la puce off ( disable), les voyants sur celle ci sont ils encore allumés bleus et celui sur la carte switch rouge?

merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

bios.bin n'as pas besoin d'etre en maj. si le mode de gravure choisi est correct (car de tt facon le mode impose la maj.)

=> CD ISO Mode 1 / Désactiver Joliet !

=> DAO/96 et vitesse lente !

=> le fichier nommé bios.bin (ou BIOS.BIN) + un dummy d'un trantaine de Mo !

++

Prends des Verbatim (RW) x4 - x10 ils passent tres bien dans les thomson pourvus qu'ils ai déja un peu servis (gravés - effacés)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gazafond

bon en fait, apres plusieurs essais de medias (verbatim, tdk, memorex et emtec) toujours et encore le meme pb!

et puis m'a pris l'idée de nettoyer la lentille de mon thomson! au coton tige bien sur!! pas au burin blush

Et voila maintenant c bon le bios a enfin pu se charger! me reste a installer le reste!

merci a ceux qui se sont penché sur mon pb!

ps: si on sent que le cd a du mal a etre lu, on peut tapauter sur le lecteur ( boite ouverte)... ca marche pour le emtec! mais le verbatim passe tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Met un lecteur cd ou dvd de pc sur ta box le temps de faire le flash...

Il y a un tuto qui dit comment faire:

En gros, ca donne ca:

- debranche l'alim du dd et tu met un y

- rebranche l'alim du dd et branche le lecteur pc

- prend la nappe ide du leceur de la box et met la sur le lecteur pc

- Laisse la prise avec les fils jaunes branchee sur le lecteur de la box

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gazafond

Merci pour l'info!

j'avais failli le faire...mais comme le fait de nettoyer ma tete de lecture a resolu mon pb... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share