Comment Connaitre Son Boot1 Et Boot2 ? Avec Infectus


Rizmo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous :rolleyes:

je viens de recupérer une wii qui allait à la poubelle (low level brick) :encolere12:

La console affiche un écran noir (en fait la console sort le signal est en NTSC).

Je pense que la personne qui l'avait à fait une mise à jour avec une mauvaise région...

J'y ai connecté une puce infectus et j'ai récupéré le contenu de la nand.

Je voudrais savoir si d'une manière quelconque on peut connaitre par ce fichier nand.bin quelle version de boot1 et boot2 que la wii possède ?

Merci d'avance

A défaut ma wii est en boot1b boot2v3

Si quelqu'un pouvait m'envoyer par MP une sauvegarde d'un wii avec bootmi en IOS avec boot1b et boot2v4 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'en déduit que c'est pas possible alors...

J'ai réinjecté un boot2V3 mais ma wii affiche au démarrage un écran blanc... j'aurais un problème de mauvais boot ?

effectivement je viens de lire le topic (surtout ta réponse )

et effectivement, je n'ai pas le bon boot

Je suis en FC = Boot1c

je cherche si je trouve quelqu'un qui peut me donner par MP un nand.bin + keys.bin en boot1c boot2v3 ou v4 +pour que je puisse au moins faire booter ma wii..

Merci d'avance

Modifié par Rizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un nand.bin + keys.bin en boot1c boot2v3 ou v4 +pour que je puisse au moins faire booter ma wii..

ça ne va pas te servir à grand chose...tout ce dont tu as besoin, c'est d'un boot1+boot2 correspondant à la wii (soit le premier 1.03Mo du dump de la NAND), chose que tu as dans ton dump NAND original.

Les clés ainsi que tout le reste du dump (soit 527Mo sur 528) ne te seraient d'aucune aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je pense que cette wii n'avait pas de bootmi en boot2.

J'ai réalisé un dump de cette wii mais par une infectus.

C'est pour cela que je cherche une dump boot1c boot2v3 ou boot2v4 équivalent réalisé par bootmii.

Je voudrais juste que ma wii démarre sur bootmii après je me débrouillerai.

Modifié par Rizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rizmo, tu n'as pas saisi un truc : il te sera impossible de booter quoi que ce soit, vu que tu es en boot1c (FC).

salut

un jour ca sera surement possible grace au travail acharné de vous tous gardons espoir

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups !

On ne peut pas installer bootmii en boot1C ? que ca soit du boot2v3 ou boot2v4....alors ?

Pour les clées je ne les ai pas malheureusement.

J'ai seulement le fichier Nand.bin que l'infectus m'a généré il y a 4 jours (en boot 1c)

J'ai trouvé un fichier de Nand généré par bootmii mais surement en IOS.

Mais il n'y aurait pas un moyen admettons :

Injecter un nand complet de boot1C boot2V3 ou 2V4 ? (tant pis pour les clées d'origine de ma wii)

La wii redemarrerai ?

Modifié par Rizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un jour ca sera surement possible grace au travail acharné de vous tous gardons espoir

non, de l'aveu même de Bushing : Nintendo a (enfin) bien fait ses devoirs en colmatant correctement la faille qui permettait l'installation de bootmii en boot2.

n'y compte même pas sur les nouveaux boot1/2. Et vu que chaque boot est vérifié (correctement désormais) par le boot précédent lors de la phase de démarrage, et que le premier boot (0) est logé directement dans le CPU, ainsi que toutes les clés de cryptage propre à chaque wii, c'est grillé.

alors à moins de trouver un moyen de dumper les clés contenues dans le CPU, ça risque d'être dur. Sans compter que ces fameuses clés sont au chaud dans une mémoire interne du CPU, inaccessible de l'extérieur (câblée en interne) et donc inviolables même par une puce.

donc autant le graver dans l'inconscient collectif : bootmii boot2 ne risque pas d'être compatible avec les wii actuelles (boot1c et supérieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ok merci pour l info je garde tout de meme mes carte mere non compatible bootmii au chaud on ne sais jamais

par contre il n est pas possible de connaitre son boot 1 sans avoir a monté une infectus ?

avec le numero de serie ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis dégouté...

Je pensais qu'au pire un dump d'une autre wii avec les clées valides en boot1C la wii pourvait au moins tourner.

Surtout que c'est une wii qui a 2 ans, elle a donc du être en boot1b avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Rizmo

je ne pense pas qu il y est un avant et apres les wii en boot 1b reste en boot1b enfin je pense

juste par curiosité c est quoi le numero de serie de ta console

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, chamin à raison.

Si mes souvenir sont bon, il y a eu une révision hareware pour le boot1c.

Donc un boot1c restera en boot1c et ne pourrait pas supporter de boot1b ( avec un cpu Hollywood ?).

Donc un boot1b restera en boot1b et ne pourrait pas supporter de boot1c ( avec un cpu Hollywood AA ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous donnerais les numéros quand je récupèerai le couvercle chez mon ami qui me l'a démonté.

Pour la cpu c'est une Hollywood AA. J'en ai une autre sur une autre wii aussi en Hollywood AA en boot1bboot2V3.

Le chipset du drive est un D2E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share