Scénarios De Bannissement Xboxlive


psykopat78
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Sujet récurant : le ban du xbox live

J'ai passé de longues heures a fouiller en long, en large et en travers divers forums XBOX360 (francophones ou pas..) à la recherche de plusieurs scénarios de ban de console. J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, je bute encore sur quelques questions! J'espère que certains gueux pourront m'éclairer de leurs expériences personnelles, ou de ce que vous avez pu lire par ci par la...

cas 1)

J'ai une 360 (carte mère vieille generation, lecteur benQ) flashée ixtrem depuis pas mal de temps. Elle a lu des backups dans le passé, est allée un peu sur le live mais n'est toujours pas bannie car je ne l'ai plus allumée depuis un moment.

Je souhaiterai reflasher le firmware d'origine du BenQ, reformater totalement le hdd et repartir sur le live avec uniquement des originaux dans la console.

Je sais que la nand va conserver des traces du passage des backups... Je recherche maintenant des témoignages de gens ayant eu cette même config (avec un lecteur BenQ donc). Certains d'entre vous ont ils été banni en procédant de la sorte? (ce qui mettrai en évidence que crosoft pourrai check la nand et uniquement la nand pour bannir?). Je laisse de coté les lecteurs LiteOn qui ne peuvent pas être reflashés totalement d'origine hein... ici ça ne touche que du BenQ.

cas 2)

changement de config, j'ai maintenant une console "A" flashée, bannie du live, et une console "B" vraiment clean et non bannie. Si je fais une lan multi console avec les deux machines, y a t'il des risques pour la console "B"? Traces dans la nand, ban d'un profil, d'une sauvegarde ou que sais je dans la console B ?

cas 3)

J'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup de retour sur le firmware LT utilisé sur le live... Certains ont ils été bannis avec une BenQ LT ou une LiteOn LT (console à la nand totalement pure avant flashage bien entendu.) ?

Merci par avance a ceux qui m'auront lu (ou mieux encore, répondu!). J'accepte les grosses baffes si les sujets ont deja evoqués, lancez moi des url à la gueule...

Bonne soirée les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour parachever ton scénario:

1/ hypothèse de la console jtag avec nand dumpé totalement clean ( jamais lancé un jeu ou même back up sur la console)

-> faille installé avec tout ce qu'il faut sur hd et en hardware

->flash du liteon en LT 1.1

->jamais connecté une seule fois avec le port ethernet au live

si jamais on remets la nand d'origine avec le firmware d'origine du lecteur , y a t'il une chance de se faire bannir sur le live ? ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonnes questions !

Pour la Jtag c'est du gâchis, revend la et achète toi une nouvelle xbox ;)

Pour le cas 1, ça craint

cas 2 je ne sais pas

cas 3 je ne sais pas, j'aurais pu tenter l'expérience mais je préfère jouer avec mes originaux pour être certain de ne pas me faire bannir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console modifiée = ban possible, meme apres un retour en arriere, et ta console du cas est peut etre bannie mais tu ne le sais pas parce que tu ne t'es pas connecté au live depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cas 2)

changement de config, j'ai maintenant une console "A" flashée, bannie du live, et une console "B" vraiment clean et non bannie. Si je fais une lan multi console avec les deux machines, y a t'il des risques pour la console "B"? Traces dans la nand, ban d'un profil, d'une sauvegarde ou que sais je dans la console B ?

Ba non ca serait fort quand même... Microsoft ne condamne que les tricheurs et les moddeurs... (je veux dire par moddeurs, les personnes ayant installés JTAG ou firmware pour lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share