Gx Loader : Blackscreen


krg
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Sur une 4.2, j'ai fait le tuto pour installer le gx loader.... J'ai suivi celui-cià la lettre : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS

je crois que tout a bien été, je crois puisque le loader ne fontionne pas... Je vois les jeux sur le HDD, mais quand j'arrive pour le partir, j'ai seulement des blackscreen et ce, avec deux hdd different et quelques backup different.

avez vous idee de mon problème ?

Merci pour votre aide. je suis decouragé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Quel format ton dur? (NTFS ou WBFS)

Essai d'aller dans les parametre du loader regler 2-3 truc en outre l'erreur 002 et si toujours rien , essai un autre loader!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...

Mon disque dur est en wbfs et j'ai bcp jouer dans les parametre de gx loader....

On me dit que mes cios ne serait pas a jour..... c'est possible... comment dois-je my prendre pour les updateer ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je veux mettre quelques trucs à jour :

PIMP MY WII : Pour avoir pimp my wii 1.4, j'enlene l'ancien de sur ma carte SD et je met le 1.4 ? exact ?

CIOS : Comment je dois m'y prendre pour updaté un cios ? dois-je enlever l'ancien ou je pourrais tout simplement installer le nouveau ? Si oui, comment enlver ?

GX : Finalement, si je veux l'installer en version fowarder,comment dois-je m'y prendre ? lorsque je choisi gx loader sur ma carte sd il load le gx..... comment le desintaller pour l'installer en fowarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peu rester sur l'ancienne version et lancer le test puis corriger les probleme!

Si ton cios waninko date , un rev 17 serait pas mal!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, inutile d'updaté mon pimp my wii ?

Comment je peux voir les version de mes cios que j'ai ? et comment les mettre à jour.... (je suis un peu gené, j'y suis a mes debuts)

GX : Finalement, si je veux l'installer en version fowarder,comment dois-je m'y prendre ? lorsque je choisi gx loader sur ma carte sd il load le gx..... comment le desintaller pour l'installer en fowarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, inutile d'updaté mon pimp my wii ?

nop, lui, il a tout bon au premier passage, c'est inutile d'y revenir (d'ailleurs, il n'a strictement rien à voir avec les loaders :whistling: )

Comment je peux voir les version de mes cios que j'ai ? et comment les mettre à jour.... (je suis un peu gené, j'y suis a mes debuts)

depuis le rev13, tu écrases sans désinstaller ...

GX : Finalement, si je veux l'installer en version fowarder,comment dois-je m'y prendre ? lorsque je choisi gx loader sur ma carte sd il load le gx..... comment le desintaller pour l'installer en fowarder ?

il n'est pas installer .... Un forwader, c'est une chaine qui se passe de la chaine HBC pour le lancer directement depuis la SD et/ou le disque dur (il faut une partition Fat32 dédiée). Mais ça ne résoudra pas ton soucis (ça t'aidera juste à tester plusieurs versions plus facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pimp my wii va tout te dire!

Si un ios n'est pas a jour , il va te proposer de le mettre a jour et cela pour tut les ios!

Si tu parle du cios waninko , le plus sur , c'est tu installe la derniere , comme ca tu es sur!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon pimp ma wii, je suis a jour.

pour le cios javais a rev 14, alors jai pensé bien faire en installant la 19. ne sachant pas trop quoi faire, je n'ai rien changer dans les options proposé et jai choisi le mode internet.... sa s'est installé. Toutefois, maintenant, la manette se ferme quand jessaie de lancer un backup et le pire, l'écran est tjrs noir... je semble avoir agraver mon problème....

est-ce possible de remettre la wii a letat original (je suis en 4.2) pour recommencer la manipulation avec un autre tuto ? a moins que vous ayez une solution miracle pour moi...

merci encore

Modifié par krg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette manie de vouloir tout recommencer à 0 .... :encolere12:

Le jour où vous comprendrez ce que vous faites, vous éviterez de penser à cette manip puérile ..... :whistling:

Cela ne changera strictement rien, le problème se situe à partir de l'installation du cIOS et du choix du loader (ou, du moins, de sa version .... si vous voulez servir de bêta testeur, pas de soucis: sur la Wii, la dernière version n'est pas toujours la meilleure .... :whistling: )

Bref, rev14 pour tout le monde (histoire de partir du bon pied) et on change de loader et plus vite que ça ! (accessoirement, sur une 4.2 (mais non, elle n'est pas moisie cette version, non, non, ça fonctionne tout le temps, c'est un rêve, un vrai bonheur .... puisqu'on vous le dit à longueur de forum ... :rolleyes: ), un coup de Anytitle Deleter en pointant sur l'IOS36, section system title pour effacer les IOS249, 250, 222 et 223 avant de réinstaller le cIOS38 rev14, ça peut aider ..... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En suivant le tuto (donc cIOS38 rev14 + Loader GX mis à jour en 874 si ma mémoire est bonne) j'ai eu un problème du même style avec Super Smash Bros. Brawl que j'avais "dumpé" à partir du mon original. Je précise que je suis un "noob" (ça évitera à certains de le faire!).

En consultant cette page : http://wiki.gbatemp.net/wiki/USB_Game_Compatibility_Table#S il est indiqué que smbb est censé fonctionné avec cIOS 38 rev 17 + USB Loader GX rev919.

J'ai donc fait la mise à jour :

- DL cIOS 38 rev 17 : http://filetrip.net/f9426-cIOS-Installer-38r17.html

- Installation cIOS 38: idem tuto, si j'ai bien compris ça "écrase"la r14

- DL Loader GX 919 : http://usbloadergx.koureio.net/downloads en dol et en wad (de façon à l'avoir en chaîne).

- Installation Loader GX 919 : uniquement le dol à copier dans le dossier qui va bien sur la SD et renommer en boot.dol.

Nouveau test en passant donc par la Homebrew pour avoir le Loader GX 919 : même résultat, le jeu ne fonctionne pas correctement.

J'ai donc refait un dump du jeu (donc avec cIOS 38 rev 17 + Loader GX 919), nouveau test : tout marche impec.

J'en ai donc conclu que la "qualité" du "dump" était dépendante du cIOS et/ou du Loader GX (certes, c'est sans doute évident pour certains, mais ça ne l'était pas pour moi) et que la r17 est "mieux" que la r14.

Pour finir : installation de la chaîne Loader GX 919 en copiant le wad dans le dossier iwad de la SD, renommé "commetuveux.wad" et réinstallé comme indiqué dans le tuto.

Modifié par mAxAttAck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide.. donc je suis mieux avec le rev 17 que le rev 19 ?

Question : si j'installe le rev 17, est-ce qu'il va ecraser le 19 ?

sinon, est-ce que je suis mieux de donner un coup de Anytitle Deleter en pointant sur l'IOS36, section system title pour effacer les IOS249, 250, 222 et 223 avant de réinstaller le cIOS38 rev14 ?

y'a pas de moyen de tout nettoyer our etre certain que tout a ete installé a la bonne place ?

je suis un boulet, mais je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question : si j'installe le rev 17, est-ce qu'il va ecraser le 19 ?

oui

sinon, est-ce que je suis mieux de donner un coup de Anytitle Deleter en pointant sur l'IOS36, section system title pour effacer les IOS249, 250, 222 et 223 avant de réinstaller le cIOS38 rev14 ?

complètement inutile

y'a pas de moyen de tout nettoyer our etre certain que tout a ete installé a la bonne place ?

il est impossible que ce ne soit pas à la bonne place (il faut arrêter de croire que vous ayez la moindre influence lors de l'installation, ou ça fonctionne ou c'est écran noir .... :rolleyes: ). Bref, tout nettoyer n'est que perte de temps, le soucis se situe derrière la wiimote .... :whistling:

Et oui, il va falloir se mettre à réfléchir un peu maintenant .... la vie est dure parfois .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inquiete toi pas, sa fait plusieurs jours que je lis et que je fais des tests mais sans succes.. Je n'essaie pas d'avoir tout cuit dans lebec.

Je cherche un peu de support pcq vraiement je ne sais plus quoi faire.

jai passé le pimp my wii 1.4 et apparemment je n'ai aucun problème, touttefois rien ne load... jai essayer avec 3 hd different, 3 loader different et same old story. Ayant une 4.2 recente je ne peux meme pas me servir du drive, sa me donne tjrs des erreurs, donc super, une will qui ne sert pas a grand chose

*** Note 1 : en passant, je vois tres bien tout mes disques dures et les juex, le problemes, cets que j'ai tjrs des black screen peut importe les options choisi.

*** Note 2 : en attachement, mon dump generer par pimpmywii, au cas ou quelqu'un voudrait y jeter un coup d'oeil pour me donner un coup de main, ce qui serait grandement apprécié

pimpmywii.rar

Modifié par krg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta 4.1 est propre comme un sous neuf (on sent bien le passage de Pimp quand même hihihi).

Il manque bien l'IOS223 mais ,bon, rien de renversant .....

Tu as bien vérifié que le fix de l'erreur 002 était bien valider dans les paramètres ?

Les originaux se lancent bien ? Tu as essayé des backups DVD (si ton lecteur le veux bien) ?

Parce que là, à part virer l'IOS222 (avec AnyTitle Deleter) et utiliser un cIOS Hermes V4 à la place, (Pimp installe le V5 et ça ne semble pas la meilleur idée qu'il ait eu), je ne vois pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, j'ai bien testé avec le fix 002 et rien a faire....

Les originaux se lance # 1, mias a cause de mon lecteur, aucun backup dvd ne fontionne.

Vous voyez pourquoi je suis a bout de souffle.. Je n'ai plus aucune idée......... C'est compliqué de virer ios222 avec anytitle deleter ? rien d'autre que je pourais essayer ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est compliqué de virer ios222 avec anytitle deleter ?

c'est plus long de lancer AnyTitle ..... :whistling:

tu vas dans System Title et tu effaces uniquement l'IOS222 (si tu fais pareil avec un qui a un numéro inférieur à 200, tu peux déjà ouvrir la poubelle ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est compliqué de virer ios222 avec anytitle deleter ?

c'est plus long de lancer AnyTitle ..... :whistling:

tu vas dans System Title et tu effaces uniquement l'IOS222 (si tu fais pareil avec un qui a un numéro inférieur à 200, tu peux déjà ouvrir la poubelle ...)

si tu crois que sa peut m'aider, je vais tenter le coup. Anydeleter me donne une erreur lorsqu'il avise la wii qu'il est son père.... C'est normal ?

D'autres idée a part ce cios ? J'utilise pourtant celui conseille par pimpmywii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share