Règles Du Forum ?


u.suspect
 Share

Messages recommandés

Invité Kloug2

euh !! :huh:

bon, moi aussi je trouve qu'il peut y avoir qq petites modifs ... blush

par exemple :

- Les messages à caractère commercial de particulier à particulier (que ce soit projet commercial ou acte commercial) sont autorisés sur le Forum, mais à condition de respecter les conditions suivantes :

• Qu'ils aient un lien évident et exclusif avec l'univers de « Gueux.net » Que les prix en quelque devise que ce soit ne soient pas inscrits dans les messages (aussi bien corps que en-têtes). Les auteurs de ces messages doivent inviter les éventuels acheteurs à effectuer leurs demandes d'information et de transaction en dehors du Forum (mail, chat, etc... ) ;

• Cependant, les posts indiquant des prix sur des objets consacrés à l'univers de la X-box vendus dans le commerce sont autorisés sur le Forum.

c'est pas très très clair ...

je pense que c'est ça aussi que tu voulais dire "lamivic" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt

Jai une petite question pour legueux , voila quand on met un lien web pour un telechargement pour dépanné quelquin (par exemple tout a l'heure quelquin cherchais le programme filezilla ) esque jai droit de donné le lien direct de téléchargement ou de donné la page web du lien de telechargement ?

Merci

Euh u.suspect apres avoir lue ta charte je la trouve bien mais bon je me dis que si un jour tu passe modérateur on sera dans la m**** ! :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhh double post quand tu nous tiens !!! newlaugh

Euh u.suspect apres avoir lue ta charte je la trouve bien mais bon je me dis que si un jour tu passe modérateur on sera dans la m**** !

:D:D:D

Modifié par u.suspect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois j'aimerais parler de ce paragraphe avec lequeux ... :)

Bonjour,

Bon boulot u.suspect je vois que ça avance pas mal.

Concernant le paragraphe "commercial" j'avoue ne pas trop saisir non plus ce que tu as voulus spécifier.

J'ai même l'impression que l'un contredit l'autre.

Pour t'aider concernant notre politique la dessus :

Les messages à caractères commerciaux (achat, vente, échanges...etc) sont autorisés UNIQUEMENT pour les particuliers. Toute entreprise à but lucratif n'est pas autorisée à utiliser notre forum sans notre consentement préalable.

Concernant les échanges commerciaux entre particuliers, Gueux dénigre toute responsabilité en cas de litige entre les 2 parties. Nous pourront être appelés à intervenir en tant que médiateur si l'une des 2 parties nous le demande. Bien entendu nous interviendrons en cas d'escroqueries avérées.

Concernant la formulation des messages, il est de bon ton d'indiquer dans le corps du message le prix souhaité afin d'éviter d'alourdir le serveur du forum de messages privées demandant le prix du matériel.

Voilà à peu près ce qui me vient à l'esprit pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gueux dénigre toute responsabilité en cas de litige entre les 2 parties

-> se libère de...

Les messages comportant un texte présenté de manière binaire sont interdits.

pas du tout compris là....

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Pas mal, mais je tique un peu sur ça :

Les messages comportant une URL ou traitant de sujets contraires aux bonnes moeurs seront éliminés du Forum

Je sais pas, ça me laisse mal à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gueux dénigre toute responsabilité en cas de litige entre les 2 parties

-> se libère de...

Les messages comportant un texte présenté de manière binaire sont interdits.

pas du tout compris là....

hihihi

C'est denier toute responsabilité, j'avais aussi un doute mais j'ai vérifié... :P

Les messages comportant un texte présenté de manière binaire sont interdits.

C'est les post de type sms....en français :blink: heu...

Edit : j'ai fait la modif...

Modifié par u.suspect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gueux dénigre toute responsabilité en cas de litige entre les 2 parties

-> se libère de...

Les messages comportant un texte présenté de manière binaire sont interdits.

pas du tout compris là....

hihihi

C'est denier toute responsabilité, j'avais aussi un doute mais j'ai vérifié... :P

Les messages comportant un texte présenté de manière binaire sont interdits.

C'est les post de type sms....en français :blink: heu...

Les messages ecrits dans une langue extra terrestre, sous forme SMS, en majuscule, de syntaxe partiuliere, bref requierant un effort de comprehension inutile sertont...

pisitucomprapabencpograve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal, mais je tique un peu sur ça :
Les messages comportant une URL ou traitant de sujets contraires aux bonnes moeurs seront éliminés du Forum

Je sais pas, ça me laisse mal à l'aise...

De toute manière cela restera à l'appréciation des modos... ^_^

C'est juste pour éviter les dérapages... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que le mieux pour respecter ces régles ce soit que lros de l'inscription l'utilisateur soit obligé d elire la charte et les régles inhérentes au forum sans quoi il ne pourra y accéder...lequeux est-ce réalisable??? parce que personellement lorsque je me suis inscrit même en voyant la charte ça ne m'a pas attiré en premier lieu (entre temps je l'ai lue) mais j'ai longtemps navigué su rle forum sans avoir connaissance des "lois"... je sais pas si tout le monde voit ce que je veux dire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me parait pas mal et surtout la partie " commerciale " qui m'inquietait au depart. Bon travaille U.Suspect !

Par contre je ne peux m'empecher de reagir a cette phrase :

Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude de ce forum. Tout usager ne respectant pas ces règles se verrait sanctionné selon des degrés divers, sachant que la plus sévère des sanctions est le bannissement définitif de l'usager

En effet, les phrases tranchantes de Pink ne sont elles pas plus effrayantes que le bannissement ? Allez je plaisante ( j'espere que pink le prendra bien ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que le mieux pour respecter ces régles ce soit que lros de l'inscription l'utilisateur soit obligé d elire la charte et les régles inhérentes au forum sans quoi il ne pourra y accéder...lequeux est-ce réalisable??? parce que personellement lorsque je me suis inscrit même en voyant la charte ça ne m'a pas attiré en premier lieu (entre temps je l'ai lue) mais j'ai longtemps navigué su rle forum sans avoir connaissance des "lois"... je sais pas si tout le monde voit ce que je veux dire???

Il faudrait que j'épluche le code du forum mais je pense que c'est réalisable.

Je regarderai ça ce week-end vu que j'ai prévu d'essayer d'autres modifs sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ça commence à être complet, j'hésite encore à rajouter un petit paragraphe pour les titre mais bon, je doute que cela serve à quelque chose..

Sinon je suis un peu déçu qu'aucun modo ( à part FIFF ) ne soit venu donner des idées pour l'amélioration de la charte... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

u.suspect n t'inquiète pas ils sont au courant mais s'ils ne fournissent pas d'idées c'est qu'il pense qu'en l'état actuelle la charte est complète ou qu'ils n'ont pas d'idées non évoquées par la charte dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y aurait aussi les pseudos à revoir peut-etre... mettre une lo,gueure maximale pour les pseudos et éviter les pseudos à connotations déplacées... ou bien les pseudos compliqués (c'est pour moi ça...leGueux je m'y ferais jamais lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y aurait aussi les pseudos à revoir peut-etre... mettre une lo,gueure maximale pour les pseudos et éviter les pseudos à connotations déplacées... ou bien les pseudos compliqués (c'est pour moi ça...leGueux je m'y ferais jamais lol)

Je ne vois pas bien ce que la longueur des pseudos a à voir avec la charte du forum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai lu la dernière mouture, ça me semble bien aussi, pas trop long et complet.

Sauf au niveau du piratage! Ce qui est dit est bien, mais il faudrait pas uniquement parler des "demandes de jeu pirates", qui sont beaucoup plus rares que les gens qui expriment qu'ils ont en leur possession des jeux pirates!

Je pense à:

"Les auteurs de post concernant des demandes de jeux pirates seront immédiatement bannis du forum sans aucunes explications préalables, tout message laissant transparaitre la possession ou l'acquisition de jeux pirates sera également supprimé et des sanctions pourront être prises"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que c'est une bonne idée FFlF.

J'ai trouvé un moyen d'obliger la lecture de la charte avant de pouvoir accéder au forum lors de son inscription donc une fois cette charte terminée personne ne pourra dire ne pas en avoir eu connaissance concernant les nouveaux inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces