Règles Du Forum ?


u.suspect
 Share

Messages recommandés

Je suis à la recherche des règles du forum mais j'ai pas trouvé, c'est peut-être uniquement quand on s'inscrit ? Ce serait possible d'avoir un lien avec les règles du forum à côté du bouton membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ça les règles du forum ?

C pas un peu court ?

Rien à propos du contenu des posts ( a part le warez ) ?

Ni les images présentes dans les posts ?

Ou ça reste à l'appréciation des modos ?

Je pense qu'il serait peut être bon de préciser qu'il n'est pas permis de montrer des photos x, ou des photos de matières illégales cf : içi, ou encore de parler de sites proposant des videos du type "face à la mort"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

içi, ou encore de parler de sites proposant des videos du type "face à la mort"....

slt

Je suis d'accord avec u.suspect , mais meme si on inclue ces petit truc en + dans les règles du forum , je pense pas que boucoup de monde malheureusement se prendront la peine de le lire .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

içi, ou encore de parler de sites proposant des videos du type "face à la mort"....

slt

Je suis d'accord avec u.suspect , mais meme si on inclue ces petit truc en + dans les règles du forum , je pense pas que boucoup de monde malheureusement se prendront la peine de le lire .

++

Le plus important ce serait d'avoir un genre de charte qui définirait ce que l'on peux poster et ce que l'on ne peux pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus important ce serait d'avoir un genre de charte qui définirait ce que l'on peux poster et ce que l'on ne peux pas... 

Oui je suis d'accord sur ce point car les débordement sont nombreux pour des regles du forum bien courte .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas commencer à la rédiger. C'est avant tout votre forum aussi et une charte faite par les membres du forum aura un aspect moins autoritaire à mon avis.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aura un aspect moins autoritaire à mon avis

du moment que c'est pas pink qui la rédige :P lol

Pourquoi ne pas commencer à la rédiger

En effet pourquoi pas, même si je doute qu'elle aie le même impact, je pense qu'il incombe à vous, les modérateurs, de fixer les limites à ne pas dépasser...

Au niveau juridique cette charte pourrait également être importante pour le site et vous dégagerait peut-être de la responsabilité en cas de problèmes survenus sur le forum.

Pour la rédaction, je suis disposé à apporter ma contribution, j'attends vos propositions.

Modifié par u.suspect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle aura le même impact puisqu'elle sera affichée sur toute les sections en tant que charte du forum.

Vous connaissez les la plupart des règles du forum et les modos ou les admins apporteront leurs contributions pour éclaircir certains points qui pourraient être obscures ou litigieux. Plus il y a de tête plus il y a d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum.. c'est complet.. :huh: tu crois qu'ils vont lire tout? moi j'ai eu la flemme.

faudra faire un résumé.

Je pense qu'il serait important de préciser, en plus des règles de bases sur le warez, que "le forum n'est pas sensé être une aide pour les pirates soucieux d'enrichir frauduleusement leur ludothèque, et pour cette raison tout message laissant transparaitre une activité illégale sera supprimé." Quelque chose comme ça. Peut-être rajouter un petit: "Mais pas de surinterprétation!" histoire de donner à réfléchir aux modos et autres indics ;].

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou présentant des substances illégales

si on pense à la même chose, c'est pas interdit partout :lol:

(je cherche la petite bete là)

dans quel pays est hébergé gx-mod.com? :huh:

Modifié par RoPLoPLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je lance : 

Règles du Forum Gueux.net

J'attends vos commentaires

Félicitation , moi aussi jen avais fait un mais il n'était pas aussi complet , le tien il regroupe bien toute les idée que j'avais mis , bravo :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P J'ai oublié le warez sorry :P

Je rectifie... :D

En ce qui concerne la longueur du texte, je pense qu'il faut avoir une charte assez complète, même si tout le monde ne la lis pas, il est important d'avoir une référence pour pouvoir dire : on vous avais prévenu... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kloug2

:huh:

euuh !!

je me permets de réagir un petit peu, car dans les deux suggestions de "u.suspect" face aux "choses" qu'ils ne faudraient pas montrer, plusieurs fois je traine pas loin de tout ça !! :)

donc, je voudrai m'excuser, au cas où les modos n'aient pas apprécié la petite blague du gars qui renifle "ses herbes de provence", ainsi que celle du film "Scanners" de David Cronenberg (bien que cela soit du cinéma ...) !!

pour ce qui concerne les vidéos de "face à la mort", ce n'est pas moi qui en aie parlé. Mais j'en ai vu bien sûr. Donc je me permets de réagir dessus, en connaissance de la chose !

certes il peut y avoir des images "chocantes" dans ces films (c'est quand même le but premier), mais pour toute personne bien informée, elle verra que ces vidéos sont interdites à un âge déterminé ! ces vidéos "montrent" (beaucoup moins "fortement et violemment" qu'au journaux tv soit dit en passant) des faits réels, et parlent de la cruauté du monde, elles dénoncent la misère et la bétise humaine !

de plus, il faut remettre ces vidéos dans le contexte de l'époque (années 70-80, grande époque des films d'horreur; ou d'autres films qui n'avaient pour faire valloir, que la surenchère du titre le plus "choc") ! car ce qui s'appelait "face à la mort" à cette époque, pourrait maintenant presque s'appeler "vidéo gag un peu plus trashy" en extrapolant "un peu" la chose !

c'est bizarre ! alors que tout le monde joue à des jeux ultra violents ou avec des jeux dans lesquels les femmes y sont représentées à moitié ou complétement nues; vous vous sentez choqué en voyant écrit "face à la mort" ou en voyant une photo insolite !

dans ces cas là, on pourrait faire interdire quelques signatures ou pseudos à caractères explicites ou sous entendus ?!

je trouve plutot bien qu'un site puisse parler de choses "fortes ou insolites", et ce sans langue de bois ! du moment que que la ou les personnes n'ont rien à se reprocher !

certes il y a des limites ! j'accepte ! et je suis le premier à le dire !

Et alors,

Pourquoi y'a t'il des personnes qui se permettent de dire "windaube" au lieux de "windows" ? ou "microchiotte" au lieu de "microsoft" ? c'est une atteinte !

pourquoi y'en a t'il qui se permettent de parler des femmes de façon non respectueuse comme j'ai pu le lire dans certains posts ? ça pourrait choquer !

pourquoi y'en a t'il qui ne sont pas aimables ou utilisent des grossiéretés sur ce forum ?

pourquoi ....

et en fait, quel est l'âge de ceux qui fréquentent le forum ?

Inferieur a 10 [ 0 ] [0.00% ]

10-15 [ 8 ] [4.28% ] (à mon avis z'ont tous 15 ans ...)

16-20 [ 36 ] [19.25%] (à c't'âge là, c'est pas les derniers à faire les zouaves!)

21-25 [ 66 ] [35.29%] (faire le zouave est le maître mot ! :))

26-30 [ 46 ] [24.60%] (commencent à devenir sâge: presque mariés !)

31-35 [ 22 ] [11.76%] (bientôt la retraite !)

Superieur a 35 [ 9 ] [4.81% ]

à mon avis, tous ceux qui trainent ici sont au courant de ce qui se passent dans le monde, et des choses qui peuvent y exister ! ils sont en partie "grands" et responsables !! :) et ce sont parfois les plus jeunes qui en savent le plus sur certains sujets ! (je dis ça par rapport à mon frangin et ces potes !! z'ont 17-18 ans !! :wub: j'les embrasse au passage !)

en fait, la question serait plutot:

peut on et parler et rire de "tout" ici ?

si oui ! de quoi ? et comment ? et pourquoi t'elle chose et pas telle autre ?

désolé d'avoir dit tout ça, mais j'avais envie de la dire . :)

bonne lecture et à bientot ! :)

Modifié par Kloug2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé ben il était log ton post...

je me permets de réagir un petit peu, car dans les deux suggestions de "u.suspect" face aux "choses" qu'ils ne faudraient pas montrer, plusieurs fois je traine pas loin de tout ça !! 

Faut pas te sentir visé, ces règles seront d'application pour chacun d'entre nous... :o

pour ce qui concerne les vidéos de "face à la mort", ce n'est pas moi qui en aie parlé. Mais j'en ai vu bien sûr. Donc je me permets de réagir dessus, en connaissance de la chose !

certes il peut y avoir des images chocantes dans ces films, mais toute personne bien informée, elle verra que ces vidéos sont interdites à un âge déterminé ! ces vidéos "montrent" (beaucoup moins "fort et violemment" qu'au journaux tv soit dit en passant) des faits réels, et parlent de la cruauté du monde, elles dénoncent la misère et la bétise humaine !

Je ne nie pas que ces sites de m**** existent et chacun est libre de regarder ce qu'il veut sur la toile, je pense juste qu'un forum de hacking xbox n'est pas le lieu pour parler de ce genre de sites.... :(

Et alors,

pourquoi y'en a t'il qui se permettent de parler des femmes de façon non respectueuse comme j'ai pu le lire dans certains posts ? ça pourrait choquer !

pourquoi y'en a t'il qui ne sont pas aimables ou utilisent des grossiéretés sur ce forum ?

pourquoi ....

C'est justement pour tout ça que nous sommes en train de rédiger une charte, si tu a des conseils ou des idées constructives tu peux toujours les poster.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kloug2

:):) donc on s'est compris !! :):)

re-désolé pour le post que j'ai fait, mais en même temps, je trouve qu'il pose un peu les bases de tout ça ! :P (j'me lance un peu de fleurs ... :P )

Je ne nie pas que ces sites de m**** existent et chacun est libre de regarder ce qu'il veut sur la toile, je pense juste qu'un forum de hacking xbox n'est pas le lieu pour parler de ce genre de sites....

ce ne sont pas des sites , mais des vidéos (longues durées en plus 1h30)! ;)

(mais en même temps, j'ai pas réussi à lire la suite du post dans lequel on en parlé car je l'ai pas retrouvé)

mais, pourquoi nous, nous pouvons nous permettre de rédiger cette charte ! je voudrai pas imposé mes lois, j'suis pas chef ! ;)

faudrait faire un référendum ! ou un sondage ! ce serait plus équitable et révélateur des demandes et des attentes des utilisateurs du forum ! :)

ps: je viens de faire un petit edit de mon post ... (2-3 rectifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce ne sont pas des sites , mais des vidéos (longues durées en plus 1h30)! 

(mais en même temps, j'ai pas réussi à lire la suite du post dans lequel on en parlé car je l'ai pas retrouvé)

Ne joues pas sur les mots, qu'ils proposent des vidéos ou encore des images, les sites où l'on se réjouit de la mort d'autrui ne feront pas avancer la scène x-box.

mais, pourquoi nous, nous pouvons nous permettre de rédiger cette charte ! je voudrai pas imposé mes lois, j'suis pas chef !

Nous essayons içi de mettre en place des règles communes afin que le forum reste argréable et éviter les dérives et les dérapages de certains.

Encore une fois si tu as des idées tu es le bienvenu...

faudrait faire un référendum ! ou un sondage ! ce serait plus équitable et révélateur des demandes et des attentes des utilisateurs du forum !

A quoi il sert ce post à ton avis ? à receuillir des idées, je ne vois pas l'utilité d'un sondage...ni d'un...référendum d'ailleur...

ps: je viens de faire un petit edit de mon post ... (2-3 rectifs)

Quand tu fais des modifs, fais les dans une autre couleur stp, je vais pas tout relire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je me lance... je viens de lire la charte et je trouve cela bien.

par contre, j'aimerai soulevé un point ou deux qui ne sont pas ( ou peu ) explicite...

en effet, il serait bien de rappeler les regles de politesse concernant les posts ( bonjour, merci, etc... ), la facon de poster en ce qui concerne les titres clairs et la facon d'ecrire ( pas de message sms ). Je sais que j'ai deja lancé le sujet sur le sms mais bon, on sait jamais...

un autre point qui a la premiere lecture m'inquiete ( et a la deuxieme aussi mais je l'ai peut etre mal compris ) sont les messages à caractere " commercial " qui m'inquiete un peu. desolé si je n'argumente pas plus mais j'ai pas d'exemple assez precis a fournir... c'est juste un ressenti.

je vais pas faire plus long pour le moment mais je tiens a souhaiter longue vie au forum et au site, et a feliciter le travail des admins et des modos ( et oui, meme en vacances comme aujourd'hui, je skatte un pc pour lire les news et le forum ! arff la xbox me perdra )

Modifié par lamivic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kloug2

oki doki doc ! :)

je crois que par rapport aux vidéos, tu peux pas capter tant que t'auras pas vu!

car je parle que des films, et non d'extraits ou d'images qui retirés de leur contexte sont dénués de tout sens !! :)

perso, j'ai aucune idée, car j'ai rien vu de choquant pour l'instant !

à part ça, le reste ça me va !

... personnes qui se permettent de dire "windaube" au lieux de "windows" ? ou "microchiotte" au lieu de "microsoft" ? c'est une atteinte !

... qui se permettent de parler des femmes de façon non respectueuse comme j'ai pu le lire dans certains posts ? ça pourrait choquer !

... qui ne sont pas aimables ou utilisent des grossiéretés sur ce forum ?

voilà pour ma participation ! blush

bon courage pour l'edit de la charte !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez je me lance aussi :

en effet, il serait bien de rappeler les regles de politesse concernant les posts ( bonjour, merci, etc... ),

Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude de ce forum. Tout usager ne respectant pas ces règles se verrait sanctionné selon des degrés divers, sachant que la plus sévère des sanctions est le bannissement définitif de l'usager.

Je pense que ça suffit ... ;)

la facon de poster en ce qui concerne les titres clairs

Ca c'est une idée...Je vais rajouter ça...demain... :)

et la facon d'ecrire ( pas de message sms ).

Les messages comportant un texte présenté de manière binaire sont interdits.

un autre point qui a la premiere lecture m'inquiete ( et a la deuxieme aussi mais je l'ai peut etre mal compris ) sont les messages à caractere " commercial " qui m'inquiete un peu. desolé si je n'argumente pas plus mais j'ai pas d'exemple assez precis a fournir... c'est juste un ressenti.

J'attends le commentaire de Lequeux sur ce point...

Merci pour tes conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces