Lecteur Hs En Insertion


guitouzm
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique, j'ai deux PS3 hs a la maison une qui ne veux plus démarrer problème d'ylod et l'autre qui fonctionne bien mais dont le lecteur ne veux plus prendre les DVD ou cd.

Ma question est donc la suivante sachant que c'est deux modèles 40go qui n'ont aucune ressemblance a part la taille du disque dur (carte mère, lecteur blu-Ray, alimentation différente) est ce que je peux avec les deux reussir a en faire une qui fonctionne?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je vous explique, j'ai deux PS3 hs a la maison une qui ne veux plus démarrer problème d'ylod et l'autre qui fonctionne bien mais dont le lecteur ne veux plus prendre les DVD ou cd.

Ma question est donc la suivante sachant que c'est deux modèles 40go qui n'ont aucune ressemblance a part la taille du disque dur (carte mère, lecteur blu-Ray, alimentation différente) est ce que je peux avec les deux reussir a en faire une qui fonctionne?

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Il suffit de regarder les références des cartes contrôlleur des lecteur Blue ray.

La référence de la carte est BMD-001 ou BMD-002 et les révisions sont 1, 2, 3 ou 4.

Après je crois qu'elles sont compatibles entre elles, mais je ne suis pas pour toutes les combinaisons !

Quelqu'un d'autre pourrais confirmer?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune compatibilitée entre les cartes fille , elle contiennent une lé unique qui est couplée a la carte mere

Exact !!!

On peut pas échanger les cartes entre consoles.

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'une carte contrôleur d'une référence et d'un indice semble pouvoir recevoir un lecteur blue ray anciennement associé à une carte contrôleur d'un autre indice, beaucoup de monde le fait.

Après je ne sais pas si toutes les combinaisons références de carte et indice de cartes peuvent s'adapter à tous les lecteurs blue ray.

Merci sephirothff pour la correction !

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je vous suis bien il m'est impossible de résoudre mon problème !!! Je m'en doutais vu que j'ai essayé de changer la carte contrôleur d'un des lecteurs pour la mettre dans le second mais ça n'a pas marché.

Ensuite concernant le lecteur pour moi c'est un problème de détection des dvds et cds et non pas un problème de lentille ce que j'aurais préféré.

En tout cas si quelqu'un voit une petite solution à tester je suis preneur j'ai déjà passé 4 heures à tout essayer mais je ne suis pas infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je vous suis bien il m'est impossible de résoudre mon problème !!! Je m'en doutais vu que j'ai essayé de changer la carte contrôleur d'un des lecteurs pour la mettre dans le second mais ça n'a pas marché.

Ensuite concernant le lecteur pour moi c'est un problème de détection des dvds et cds et non pas un problème de lentille ce que j'aurais préféré.

En tout cas si quelqu'un voit une petite solution à tester je suis preneur j'ai déjà passé 4 heures à tout essayer mais je ne suis pas infaillible.

Bonjour,

Donnez nous les références des deux cartes contrôleur des deux lectures blue ray.

Ensuite il nous faut plus de détails sur les symptômes du lecteur qui a un problème d'insertion. Ca fait quoi exactement, qu'est ce qui marche, ne marche pas, en faisant quoi, comment c'est apparu, etc....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

salut,

lorsque tu dis

Ensuite concernant le lecteur pour moi c'est un problème de détection des dvds et cds

quels sont les symptômes? Les BR s'insèrent-ils dans le lecteur?

car ensuite tu dis

et non pas un problème de lentille ce que j'aurais préféré.

bah moi je pense le contraire. Si tes jeux s'insèrent dans le lecteur et qu'ils ne sont pas reconnus. Tu es bon pour un bloc.

S'ils ne s'insèrent pas, tu changes la cellule photoélectrique de détection d'insertion pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

alors je viens de regarder ce que vous m'aviez demandé concernant les cartes contrôleurs :

la premiere celle du lecteur fonctionnelle est une BMD-031

la seconde celle d. Lecteur HS est une BMD-003.

Pour ce qui est du lecteur en panne je ne sais pas comment le problème est arrive puisque je l'ai acheté tel quel pensant pouvoir faire l'échange avec le lecteur de ma console ayant le ylod. La seule chose que je peux vous dires c'est que le lecteur ne veux pas prendre du tout les DVD. la console ne veux rien savoir mécaniquement et ne réagit pas lors de l'insertion.

Si vous souhaitez des informaions plus précise de quoi que ce soit demande je regarderais.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

alors je viens de regarder ce que vous m'aviez demandé concernant les cartes contrôleurs :

la premiere celle du lecteur fonctionnelle est une BMD-031

la seconde celle d. Lecteur HS est une BMD-003.

Pour ce qui est du lecteur en panne je ne sais pas comment le problème est arrive puisque je l'ai acheté tel quel pensant pouvoir faire l'échange avec le lecteur de ma console ayant le ylod. La seule chose que je peux vous dires c'est que le lecteur ne veux pas prendre du tout les DVD. la console ne veux rien savoir mécaniquement et ne réagit pas lors de l'insertion.

Si vous souhaitez des informaions plus précise de quoi que ce soit demande je regarderais.

Merci d'avance

Bonjour,

Avec de telles références je ne sais pas du tout si les lecteurs sont compatibles entre eux car à mon avais vous avez deux consoles de deux générations différentes.

A mon avis il faut essayer de diagnostiquer le lecteur avec les problèmes d'insertions !

Est ce que lorsqu'on force un peu pour insérer le disque il fini par être avalé correctement par le mécanisme ?

=> si oui le moteur d'insertion / éjection fonctionne, mais capteur d'insertion HS (souvent les petis fils rouge/noirs coupés)

=> si non le BDXXXX peut être HS

Si l'insertion à eu lieu, est ce que l'éjection se produit correctement ?

Hors tension, lorsque vous positionnez le chariot lentille manuellement à mi course, est ce que à la mise sous tension le chariot vient se caller au centre ?

=> si oui moteur de déplacement OK

=> si non BD XXX peut être HS

A la mise sous tension est ce que la lentille fait 2 - 3 aller retours de focalisation ?

=> si oui pilotage des bobines de focalisation OK

=> si non BD XXXX peut être HS

Est ce que vous voyez un faisceau laser ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Salut,

ouvre complètement ton lecteur : coque noire du dessus à dévisser (5 vis)

Ensuite tu testes ton moteur d'entrainement d'insertion : mets une pile dur les bornes dans chaque sens pour voir si la rotation est correcte.

Si le moteur est ok, inverse la petite carte électronique qui se trouve à droite (lorsque tu regardes ton lecteur avec l'insertion vers toi) ou il y a les 2 contacts de présence d'insertion BR.

Mais avant tout ça je persiste, es-tu sûr du bon fonctionnement de ton bloc optique car cela peut aussi provenir de lui ou d'une nappe mal branchée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors je me suis aperçu que j'ai une des nappes qui va du lecteur à la carte mère qui bouge donc sur laquelle il doit y avoir un faux contact. Par contre lorsque je la cale bien j'ai un fonctionnement du lecteur dans l'insertion et l'éjection lorsqu'il est à l'envers mais pas à l'endroit. Par contre le jeux n'est pas reconnu pour autant sachant que j'ai changé le bloc optique.

J'espère avoir été précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Connecteur abimé :

est-ce que le clips du connecteur fait toujours son boulot ou la nappe "nage"? si c'est le cas il va falloir bidouiller pour que le contact se fasse correctement (car à l'endroit, le contact doit etre défaillant)

jeu non reconnu :

affichage du chargement du jeu sur l'interface ps3 (rond en haut à gauche)

est'ce que le laser BR s'allume et le BR tourne. Normalement le bloc se cale sur le secteur de boot puis va à la périphérique du jeu. est-ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connecteur abimé :

est-ce que le clips du connecteur fait toujours son boulot ou la nappe "nage"? si c'est le cas il va falloir bidouiller pour que le contact se fasse correctement (car à l'endroit, le contact doit etre défaillant)

jeu non reconnu :

affichage du chargement du jeu sur l'interface ps3 (rond en haut à gauche)

est'ce que le laser BR s'allume et le BR tourne. Normalement le bloc se cale sur le secteur de boot puis va à la périphérique du jeu. est-ce le cas?

En fait lorsque j'insére le jeu il se cale dans le lecteur mais il ne tourne pas.

De plus à présent lorsque je démarre la console elle démarre direct de diode verte à rouge clignotante, que dois je faire ?

Modifié par guitouzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
En fait lorsque j'insére le jeu il se cale dans le lecteur mais il ne tourne pas

est-ce que le laser s'allume?

Si tu n'as plus d'interface PS3 avec led rouge clignotante, tu dois être en YLOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait lorsque j'insére le jeu il se cale dans le lecteur mais il ne tourne pas

est-ce que le laser s'allume?

Si tu n'as plus d'interface PS3 avec led rouge clignotante, tu dois être en YLOD

C'est possible ça alors qu'elle fonctionnait juste avant sans aucun soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
fonctionnait juste avant sans aucun soucis

ouais parfois un CPU ou un GPU lâche sans donner de signe avant coureur (freeze lors d'un jeu...)

hypothèse 1 : un des BGA est HS : poubelle ou SAV SONY

hypothèse 2 : un des contacts CPU ou GPU est limite et a lâché. Une petite refusion et ça devrait repartir.

tu te retrouves avec 2 PS3 en YLOD : il faut tenter une refusion sur les 2 et peut-être que les 2 repartiront.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait lorsque j'insére le jeu il se cale dans le lecteur mais il ne tourne pas

est-ce que le laser s'allume?

Si tu n'as plus d'interface PS3 avec led rouge clignotante, tu dois être en YLOD

C'est possible ça alors qu'elle fonctionnait juste avant sans aucun soucis ?

Oui, l'YLOD ne prévient pas c'est soudain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fonctionnait juste avant sans aucun soucis

ouais parfois un CPU ou un GPU lâche sans donner de signe avant coureur (freeze lors d'un jeu...)

hypothèse 1 : un des BGA est HS : poubelle ou SAV SONY

hypothèse 2 : un des contacts CPU ou GPU est limite et a lâché. Une petite refusion et ça devrait repartir.

tu te retrouves avec 2 PS3 en YLOD : il faut tenter une refusion sur les 2 et peut-être que les 2 repartiront.

++

Comment procéde t'on pour faire une refusion ?? Je n'ai pas tous les trucs et astuces ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Si tu poses la question, laisse tomber, tu ne pourras pas le faire tout seul.

Pour être bref :

- Monter la carte à 180°C uniformément et progressivement.

- Chauffer le BGA par pallier jusqu'à atteindre le liquidus (265°C grand max sur le composant) et maintenir la liquidus au moins 30s.

- Les montées en t°C ne doivent pas dépasser 4°C/s sous peine de délaminer le PCB ou le BGA

- Dissiper au maximum la chaleur du BGA qui n'est pas en refusion (Ces composants sont donnés par le constructeur pour 2 courbes de chauffe!)

Dans ma boutique, on utilise une machine pro et elles ne repartent pas toutes mais on commence à avoir un bon % de réussite. Certaines doivent arriver avec un des BGA HS, de plus ils sont très sensibles à la chaleur : lorsque que je refusionne l'un, je refroidit l'autre en même temps.

Contact en MP si tu veux les coordonnées de ma boutique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu poses la question, laisse tomber, tu ne pourras pas le faire tout seul.

Pour être bref :

- Monter la carte à 180°C uniformément et progressivement.

- Chauffer le BGA par pallier jusqu'à atteindre le liquidus (265°C grand max sur le composant) et maintenir la liquidus au moins 30s.

- Les montées en t°C ne doivent pas dépasser 4°C/s sous peine de délaminer le PCB ou le BGA

- Dissiper au maximum la chaleur du BGA qui n'est pas en refusion (Ces composants sont donnés par le constructeur pour 2 courbes de chauffe!)

Dans ma boutique, on utilise une machine pro et elles ne repartent pas toutes mais on commence à avoir un bon % de réussite. Certaines doivent arriver avec un des BGA HS, de plus ils sont très sensibles à la chaleur : lorsque que je refusionne l'un, je refroidit l'autre en même temps.

Contact en MP si tu veux les coordonnées de ma boutique.

++

Bon comme je l'ai déjà eu la première fois la console refonctionne, elle doit se mettre en erreur lorsque la nappe est mal branchée et une fois le temps de la laisser se décharger de tout courant elle redémarre normalement. Par contre je vais approfondir les tests de lecture et répondre concernant le faisceau bleu et le déplacement du moteur BR.

Je vous tiens au courant.

Par contre juste une petit idée P... concernant le refusionnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis en mécompréhension complète, bon que la console démarre pas je veux bien, que le lecteur déconne je veux bien mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la console démarre arrive à l'interface principale avec l'accès à tous les menus et que d'un seul coup plus rien diode rouge clignotante ???

Un petit indice.

Sinon le lecteur à bien le moteur qui fonctionne dans les deux sens. A l'allumage le faisceau est bien bleu et bouge puis se cale. Si je met le chariot à mi course il revient en position initiale. Voila je crois que j'ai tout dit.

Si jamais j'ai lecteur HS + YLOD j'ai tout gagné c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis en mécompréhension complète, bon que la console démarre pas je veux bien, que le lecteur déconne je veux bien mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la console démarre arrive à l'interface principale avec l'accès à tous les menus et que d'un seul coup plus rien diode rouge clignotante ???

Un petit indice.

Sinon le lecteur à bien le moteur qui fonctionne dans les deux sens. A l'allumage le faisceau est bien bleu et bouge puis se cale. Si je met le chariot à mi course il revient en position initiale. Voila je crois que j'ai tout dit.

Si jamais j'ai lecteur HS + YLOD j'ai tout gagné c'est ça ?

Bonjour,

Ce n'est pas un YLOD car c'est permanent, la console ne rédémarre pas pour se planter un peu après !

Cela ressemble plus à une mise en sécurité car quelque chose se met à déconner après quelques temps.

As tu vérifier ton ventilateur ?

Car cela pourrait être une surveillance de surchauffe qui détecte la montée en température d'un proc.

Egalement as tu vérifié ta pâte thermique, car si elle n'est plus optimale, idem, montée en température et donc coupure.

Après ça fait beaucoup d'éléments en même temps, pb de BR, pb de nappe, pb de led rouge !!

Déjà règle le problème de la nappe, tant que les contacts ne sont pas bons cela peut entrainer des comportements chaotiques !

Essaie avec une autre nappe, l'idéal serait de changer le connecteur sur la carte mère, mais là c'est pas forcément simple !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Débranche ton lecteur carrément et boot normalement.

Vois si tu as toujours les symptômes du YLOD. Si c'est le cas tu as un problème thermique : démontage carte mère et remplacement de la pate thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débranche ton lecteur carrément et boot normalement.

Vois si tu as toujours les symptômes du YLOD. Si c'est le cas tu as un problème thermique : démontage carte mère et remplacement de la pate thermique

Bein justement meme lorsque le lecteur est débranché elle me fait la même chose. Donc je vais vérifier, j'ai mis de la pâte thermique silver wing qui est sensé être de qualité...

Alors après vérification le câble du ventilateur n'était pas branché donc je l'ai rebranché, verdict rien ne change.

Je démarre la console, elle arrive sous le système et là boum arrêt de la console avec la diode rouge qui clignote et le bip qui retentit.

Modifié par guitouzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Débranche ton lecteur carrément et boot normalement.

Vois si tu as toujours les symptômes du YLOD. Si c'est le cas tu as un problème thermique : démontage carte mère et remplacement de la pate thermique

Bein justement meme lorsque le lecteur est débranché elle me fait la même chose. Donc je vais vérifier, j'ai mis de la pâte thermique silver wing qui est sensé être de qualité...

Alors après vérification le câble du ventilateur n'était pas branché donc je l'ai rebranché, verdict rien ne change.

Je démarre la console, elle arrive sous le système et là boum arrêt de la console avec la diode rouge qui clignote et le bip qui retentit.

Bonjour,

Ben si elle est restée un moment sans ventilo les proc sont passés plusieurs fois en surtempérature mais protégés par les sécurités thermiques de la carte mère.

Après est ce que cela à suffit à en dégrader un.....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share