écran Tactile Ne Marche Plus :(


tyssen
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai démonté ma ds pour changer l'écran supérieu qui était HS suite à mon fils qui l'a cassé en deux et maintenant j'ai l'écran tactile qui ne marche plus il s'allume mais le tactile ne marche pas est ce que ça peut venir du fait que j'ai arracher l'écran en plastique et que j'ai recollé je ne sait pas quoi penser de quoi ça peut venir??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que ça peut venir du fait que j'ai arracher l'écran en plastique

bah cherche pas plus loin.

tu as tout simplement explosé la dalle tactile. Impossible à réparer une fois que les deux feuilles plastiques ont été désolidarisées...changement de la dalle obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quitte à répéter, une fois que les feuilles sont désolidarisées (l'une de l'autre), la dalle tactile est morte et irrémédiablement impossible à réparer.

le principe de cette dalle repose justemet sur les 2 feuilles; quand tu exerces une pression, tu modifies l'impédance de l'ensemble, qui permet de définir où le stylet se trouve...en retirant une des deux feuilles de la dalle, tu as complétement explosé l'ensemble

ça ne coûte pas grand chose à changer...

DS Lite : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3245

DS Tank : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3259

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est que la dalle...y'a beaucoup d'abus de language (volontaires) pour faire croire que c'est l'écran complet (donc LCD+ tactile), alors que ce n'est que la dalle.

mais dans ton cas, c'est justement ce que tu cherches. Attention à bien choisir la dalle correspondant à ta console (chaque modèle de DS utilisant une dalle tactile différente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut juste chercher une dalle DS Lite.

donc le lien que tu as trouvé est bon. Dans les liens que je t'ai donné, on voit bien la différence entre les dalles DS "normales" et Lite.

la position de la nappe est différente.

Lite : nappe sur la longueur de la dalle

Tan (normale) : nappe sur la largeur de la dalle

ps : il est préférable de poser 50 questions pour être sûr, que foncer tête baissée et se planter ;)

donc aucun souci avec tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reviens vers vous j'ai bien acheter la dalle que j'ai bien reçu mais je me suis aperçu en fait que c'était la pièce qui s'appelle P6 qui déconne et on m'a dit que pour la changer c'était la misère!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

si tu ne sais pas souder oui c'est la misére , sinon celà se change sans trop de soucis

au besoin contactes-moi ou un autre réparateur par MP il y a possibilité de le faire changer en passant par la poste pour l'envoi de ta ds ou juste ta CM

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certains réparent ça au pistolet à colle chaud.

il faut rentrer la nappe bien à fond, puis essayer de déposer une bonne goutte de colle pour tenir la nappe. C'est pas génial mais ça reste une possibilité.

perso je préfère changer le P6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le problème de cette solution, c'est que la colle risque de s'infiltrer un peu partout si tu la mets sur le connecteur.

et si un jour tu veux réparer proprement (changement P6), ça va être galère.

il faudrait essayer en mettant la colle non pas au niveau du connecteur, mais au niveau de la nappe un peu au desssu du connecteur (pour maintenir la nappe dans l'axe du P6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share