Wii HDMI Upscaler : la Wii en HDMI et en résolution Full HD 1080p ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

aucune tv n'a de scaler intégré ?.. euh t'as pas tout compris on dirait

scaler/scale = échelle, donc modification de l'échelle = agrandissement/réduction de l'image

j'me demande comment on aurait une image en plein écran si les tv n'avaient pas de scaler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je pense que c'est toit qui ne comprend pas mon raisonnement...a repondre trop vite,ça arrive...

comment veux-tu sortir un signal en 1080P si l'image n'est que remise à l'échelle pour un affichage en plein écran?

elle conserve sa resolution,c'est dailleur pour cela qu'avec de très grands écran,l'image s'en retrouve dégradée.

si en revanche l'on utilise un doubleur de ligne,le signal sera traité en interne afin d'avoir en sortie un changement de résolution.

on parle ici d'un boitier permettant un changement de resolution video,c'était dans ce sens là que j'ai dit qu'aucune tv ne fait d'upscale (donc de changement de resolution) en interne.

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment ça un changement de résolution vidéo ?

on part d'un signal 480p et on le transforme en signal 1080p, c'est tout à fait le principe de l'upscaling

après si l'image est dégradée c'est parce qu'on a pas appliqué des algos de qualité, ce qui est peut être ce que fait ce boitier pour Wii vu son prix, en plus de la conversion ADC et de la transformation en signal HDMI

c'est un sujet intéressant ^^ , voici une illustration de ce que je dis : http://en.wikipedia.org/wiki/Image_scaling

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de testé l'Upscal 720P avec mon Ampli Onkyo 605.L'image et bien en 720P,mais impossible de la mettre en plein écran elle reste en 4:3 même si ma Wii et réglé sur 16:9, Que ce soir sur mon LCD ou mon Vidéoprojecteur.

Une Solution pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

. N'oublions pas que les bonnes TV ont déjà un scaler intégré, vous pouvez rentrer dans n'importe qu'elle résolution l'upscall se fera de toute manière au format natif de la TV.

salut,

qu'est-ce qu'il faut pas lire comme anneries!!!

aucune tv n'a de scaler integré!!!

en revanche quasiment tous les amplis HC moyens/hauts de gamme dotés d'entrées HDMI en sont pouvus.

sinon il y a la solution d'un scaler externe style DVDO edge dont tu parles qui fait un upscale absolument admirable...

Salut,

Un scaler n'est pas nécessairement une puce du type REON-VX avec 4000 traitements de l'image. Les TV ont forcément des traitements intégrés pour faire la mise à l'échelle / désentrelacement des résolutions en entrées. Et comme je le disais certaines en ont des très bon.

J'appuie mon argumentation pour montrer que c'est toi qui dit des anneries:

Par exemple chez Sony il exite le Bravia Engine -> pas de scaler. Sur les moyens et hauts de gammes il existe les Bravia Engine EX et Bravia Engine Pro, tous deux intégrant un scaler. Source: http://www.lesnumeriques.com/article-421-2312-16.html

Chez LG pas mal d'écrans sont équipé des la célèbre puce DCDi Faroudja. Je ne vais pas me taper toutes les marques non plus mais chez Pieonneer et Pana pour le plasma c'est la même chose.

Il y a également d'autre sources comme les projos qui sont également équipés de scaler interne. Par exemple mon Epson tw5000 possède une puce HQV Reon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je pense que c'est toit qui ne comprend pas mon raisonnement...a repondre trop vite,ça arrive...

comment veux-tu sortir un signal en 1080P si l'image n'est que remise à l'échelle pour un affichage en plein écran?

elle conserve sa resolution,c'est dailleur pour cela qu'avec de très grands écran,l'image s'en retrouve dégradée.

si en revanche l'on utilise un doubleur de ligne,le signal sera traité en interne afin d'avoir en sortie un changement de résolution.

on parle ici d'un boitier permettant un changement de resolution video,c'était dans ce sens là que j'ai dit qu'aucune tv ne fait d'upscale (donc de changement de resolution) en interne.

C'est toi qui n'a rien compris à répondre trop vite...

Si tu rentres dans ta TV une image en 720p soit 720 lignes ton écran 1080p va doubler le nombre de ligne avec un traitement vidéo car lui en affiche 1080... Si il ne sais pas faire ça l'image affichée ne fait que 720 lignes et autour tu as un joli cadre gris.

Maintenant pour ce procédé de mise à l'échelle il y a des algorithmes plus ou moins poussées avec plus ou moins de traitements et de filtres. D'où ce qui nous fait parler de bon et de moins bon scaler. La plus part des TV entrées de gamme on un traitement scaler (ou de mise à l'échelle :) ... ) mais qui se limitte au minimum d'où des résultats pas souvent terrible. Pour une puce ABT2010 du scaler Edge là on rentre dans un gros traitement de cette mise à l'échelle avec supression de l'alliasing, du bruit, augmentation des contours, ect... Il est est de même avec le désentrelacement. Une image 1080i (TNT HD) est en fait l'affichage successifs de 720 lignes alternés (ou 1080 une sur deux) et ca un diffuseur full hd va également faire un désentrelacement et convertir en progressif pour afficher 1080lignes par frame. Toujours pareil l'intérêt d'un scaler type Edge est d'avoir un désentrelacement au top sachant que le procédé d'entrelacement en vidéo et cinéma n'est pas le même. Bien souvent les TV standards ne font pas la différence un bon scaler lui c'est le faire.

Je t'invite à réviser tes bases...

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un scaler n'est pas nécessairement une puce du type REON-VX avec 4000 traitements de l'image. Les TV ont forcément des traitements intégrés pour faire la mise à l'échelle / désentrelacement des résolutions en entrées. Et comme je le disais certaines en ont des très bon.

J'appuie mon argumentation pour montrer que c'est toi qui dit des anneries:

Par exemple chez Sony il exite le Bravia Engine -> pas de scaler. Sur les moyens et hauts de gammes il existe les Bravia Engine EX et Bravia Engine Pro, tous deux intégrant un scaler. Source: http://www.lesnumeriques.com/article-421-2312-16.html

Chez LG pas mal d'écrans sont équipé des la célèbre puce DCDi Faroudja. Je ne vais pas me taper toutes les marques non plus mais chez Pieonneer et Pana pour le plasma c'est la même chose.

Il y a également d'autre sources comme les projos qui sont également équipés de scaler interne. Par exemple mon Epson tw5000 possède une puce HQV Reon....

Mais sans scaler, elle se fait comment la mise à l'echelle alors ???

Pas par un zoom, ça se verrai facilement.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop des photos de la review kotaku

http://kotaku.com/5505034/wii-hd-comparison-shots/gallery/

la phrase à retenir

The unit only works on the Wii, and since it, well, doesn't really work that well on the Wii, it's tough justifying spending $75 on it.

L'appareil fonctionne seulement avec la Wii, et au final ne fonctionne pas si bien que ça sur la Wii. Il est difficile de justifier d'investir 75 dollars dans ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

cette appareil me servirai bien j'ai la wii de branché sur l'ampli en YUV mais je ne peux pas ressortir en HDMI apres sur mon projo , ma sorti hdmi de l'ampli sert apparement que pour mes entrée hdmi

donc il me faut la wii en HDMI et la ce serai nickel

bizarre quand meme sur mon ampli yamaha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share