Symptome Blu-ray Hs


Dreambox77
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un PS3 en YLOD que j'ai réparer avec succès :rolleyes:

Hier je me suis dis, tiens tu a oublier de remettre les vis du capot, je me mets donc a tout revisser mais je n'avais pas eteins la console car je telechargeais la demo de heavy rain :wub: . Au moment de la dernière vis, que me faisais un peu de résistance, une étincelle se forme et la PS3 s'éteint d'elle même. Et la c'est le drame. En fait lorsque j'ai forcer sur la vis il y avais le câble d'alimentation du BR entre le trou et la vis ce qui a priori a fait un court jus (bien que je câble n'ait aucune traces ni coupures). Je relance donc la play et le lecteur blu-ray ne fonctionne plus du tout. Lorsque j'insert un jeu la diode bleu s'allume et clignote mais le lecteur ne veut pas l'avaler. Lorsque j'appui sur le bouton éjecte pendant 10 sec j'entend un bruit sourd tout léger.

J'ai donc démonter le lecteur pour voir ce qu'il en était. après différentes technique afin d'identifier ce bruit je croit que c'est le petit moteur qui est mort (celui qui fait bouger les rouages).

Ensuite j'ai essayer de rentrer un CD manuellement avec lecteur ouvert et le CD ne tourne pas et la lentille ne s'allume pas non plus. Je pense donc que le bloque optique est HS aussi.

D'apres vous, quel es l'état de la cate fille, qu'ai-je comme moyen pour la vérifier? Car si elle est morte, tout est bon pour la casse non?

Je suis vraiment énervé contre moi même la.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un PS3 en YLOD que j'ai réparer avec succès :rolleyes:

Hier je me suis dis, tiens tu a oublier de remettre les vis du capot, je me mets donc a tout revisser mais je n'avais pas eteins la console car je telechargeais la demo de heavy rain :wub: . Au moment de la dernière vis, que me faisais un peu de résistance, une étincelle se forme et la PS3 s'éteint d'elle même. Et la c'est le drame. En fait lorsque j'ai forcer sur la vis il y avais le câble d'alimentation du BR entre le trou et la vis ce qui a priori a fait un court jus (bien que je câble n'ait aucune traces ni coupures). Je relance donc la play et le lecteur blu-ray ne fonctionne plus du tout. Lorsque j'insert un jeu la diode bleu s'allume et clignote mais le lecteur ne veut pas l'avaler. Lorsque j'appui sur le bouton éjecte pendant 10 sec j'entend un bruit sourd tout léger.

J'ai donc démonter le lecteur pour voir ce qu'il en était. après différentes technique afin d'identifier ce bruit je croit que c'est le petit moteur qui est mort (celui qui fait bouger les rouages).

Ensuite j'ai essayer de rentrer un CD manuellement avec lecteur ouvert et le CD ne tourne pas et la lentille ne s'allume pas non plus. Je pense donc que le bloque optique est HS aussi.

D'apres vous, quel es l'état de la cate fille, qu'ai-je comme moyen pour la vérifier? Car si elle est morte, tout est bon pour la casse non?

Je suis vraiment énervé contre moi même la.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Tu t'avances un peu pour l'YLOD !

Tu as fait quoi ? Un coup de pistolet thermique ?

Donc tu as 90% de chances qu'elle relâche d'ici 3 mois max !

Tu devrais plutôt dire que tu as refais partir la console, mais pas que tu l'a réparée !!

Désolé, faire comprendre aux gents que réparer l'YLOD est quasi impossible sans matériel adéquat, c'est un peu mon cheval de bataille, ma croisade hihihi

Revenons au sujet.

Si tu as fait un court jus sur le câble d'alim du BR il est plus probable que tu ai détruit la source de la tension.

Donc il faudrait vérifier au voltmètre si toutes les tensions sont bien présentes et à leur valeur intiale.

Si une des tensions 5/12V est absente il est normale que certains organes du lecteur ne fonctionne pas car ils ne sont pas tous alimentés.

Vérifie déjà ça.

Cordialement.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je sais que ça ne répare pas vraiment la PS3 mais je suis sur 360 et je voulais vraiment Heavy Rain donc je n'st pas besoin qu'elle dure super longtemps non plus. Et puis acheter une console neuve pour un jeu ça ne me disais pas trop.

Sinon pour mon problème, je ne peux pas tester les connexions car je n'ai pas de tensiomètre. Je pense que je vais arrêter la les frais. je vais la revendre. J'aurais bien un ami qui va s'en acheter une j'espère lol.

En tout merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonsoir, j avais eu le meme probleme que toi et j avais démonté la carte mere pour regarder si un composant n avait pas grillée.

et donc il y avait bien un petit composant cramé.

le model de ma console etait une 60gb.

j avais d ailleur ouvert un poste la dessus mais je ne le trouve pas .

cdlt les gueux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share