Backup Sur Wii?


Kasimodo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu pas mal de tuto sur le hack de la Wii.

Personnellement je suis intéressé par la lecture de backup via le lecteur DVD et non un disque dur.

J'ai cru comprendre que certaines Wii ne peuvent faire tourner des backup que via un disque dur... la fonction lecture de backup sur DVD leur étant refusée.

Où puis-je trouver une liste de Wii non compatibles avec la lecture de backup DVD ?

A moins que cela ne provienne du firmware ?

Merci de m'éclairer.

Bien cordialement

Kasi

Modifié par Kasimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Alors plusieurs petite chose!

Un une Wii recente , dont toute les noir ont des lecteur inviolable

Deux le numero de serie peu aider commencant par LEM2** lecteur inviolable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

... et déjà un gros merci à vous pour ces précieuses infos. Désolé si mes questions sont un peu simplistes. Autant la 360 ne me pose aucun problème (j'ai d'ailleurs participé ici à plusieurs reprises pour aider ou filer des tuyaux), autant pour la Wii j'en étais resté à la soudure de la Wiikey première du nom, c'est pour dire.... bref... je reviens à mes moutons !

Effectivement ma Wii est noire (version limitée Resort). Donc si j'en crois les infos, ces dernières (les noires) comme les LEH 2xxx ne sont pas compatibles avec le Backup Channel.

J'ai regardé le numéro de série de la Wii Black qui est LEH 5145xxxxxx. Puis-je en conclure que d'une manière générale tous les sérials égaux ou postérieurs au LEH 2xxxx ne peuvent pas faire tourner les backup sur DVD ou s'agit-il de numéros de série pas forcément chronologique ?

Je précise tout de même avoir fait tourner sur clé USB un ISO via le USB/SD Loader sans problème. J'ai bien entendu testé avec un backup DVD mais là le lecteur refuse de lire (façon je lance le DVD, ça tourne, ça s'arrête, ça repart, ça fait des bruits louches, des bips... bref... rien de bien concluant).

Après vérification ils s'avèrent qu'il s'agissait d'un DVD+R. Et de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ici et là, tout le monde parle de DVD-R uniquement. Ce dernier est-il le seul format supporté par la Wii pour les backups ? Car j'ai souvenir qu'avec la Wiikey1, je faisais tourner des backups en DVD+RW.

Qu'en est-il réellement des formats de DVD supportés par les Wii via le Channel Backup (DVD-R ?, DVD+R ?, DVD-RW ?, DVD+RW ?) ?

Enfin dernière question :

J'avais dans l'idée de faire une sauvegarde de ma NAND (rassurez-vous j'ai trouvé les tutos concernant FTPii) et ce, avant de faire des installs d'iOS. Mais bon.. tête en l'air j'ai oublié et déjà installé tous les iOS et autres ciOS "nécessaires" à l'utilisation de backups.

Ma question est donc la suivante : est-il encore judicieux de faire une sauvegarde de la NAND en cas de "merdouille" ou cela ne sert plus à rien ?

Par la suite, me sera -t-il possible de restaurer quelque chose si la Wii est briquée ? Et comment ?

Bien cordialement,

Kasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wii noir = pas de backup DVD

Pour toi ce sera de l'USB loader!

pour la derniere , oui fait une copie de ta NAND!

La wii marche parfaitement? donc fait la copie! (copie d'une Wii qui marche parfaitement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
Wii noir = pas de backup DVD

Sauf si changement du PCB/lecteur

@+

ah ah... voilà qui m'intéresse.

suffit-il juste de récuper un PCB et un lecteur et d'effectuer le remplacement ou n'y aurait-il pas une autre manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changer le lecteur par un compatible! c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changer le lecteur par un compatible! c'est tout!

juste le pcb est suffisant,tu vas trouver ca sur le net.

il y a six soudures a faire tres facile.

ensuite tu pose une puce sur ce pcb et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok le pcb aussi!

Mais bon tu possede une Wii assez recente , autant garder le lecteur tel quel (au moin pour la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ok... bon du coup j'ai fait quelques recherches mais je ne suis pas sûr de comprendre tout à fait.

On trouve des PCB avec chipset D2C de lecteur de Wii compatible toute Wii... qui disent !

Est-ce que si j'achète un tel PCB équipé de ce fameux chipset, je n'ai qu'à remplacer le PCB original par celui là... où y aurait-il une manip particulière ?

Car plus haut on me parle de poser une puce... pourquoi une puce ? Ce type de chipset ne permet-il pas justement de lire directement les backups si la Wii dispose des bon iOS ? (A noter que sur ma Wii les mises à jour sont faites et l'USB Loader fonctionne parfaitement)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Bien cordialement

Kasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu achete uniquement le PCB il y a 2 vis, 3 nappes et 6 soudures. Si tu achete un lecteur complet tu auras juste la nappe et le connecteur de l'alimentation.

La puce c'est à la place des loaders si tu ne veux pas te prendre la tete avec les cIOS avec les multiples version, les histoires de mise à jour...;

Avec ce type de chipset tu peux soit lire les backups avec une puce soit avec un loader.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dacodac... tout s'éclaire ;-)

Merci à vous pour vos réponses rapides et vos éclaircissements.

Dans mon cas je préfère la version "Soft" à la version "Hard"... donc sans puce.

Ce qui amène une nouvelle question, où puis-je trouver une "liste" de PCB (de lecteur Wii donc) qui me permettraient de lire les backups ?

Ce qui pour le moment m'est impossible compte tenu du fait que ma Wii est noire et donc non compatible avec ce genre de détournements.

J'ai pu trouver des D3-2 entre autres... mais je ne crois pas qu'elle supportent la lecture de backups, si ? non ?

Bien cordialement,

Kasi

Modifié par Kasimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

argh... compte tenu de mes connaissances plus que légères, puis-je en déduire que le D3-2 est compatible avec les puces ?

Sinon comment puis-je savoir quel chipset est compatible ou non avec les puces ?

y aurait-il un thread qui m'aurait échappé ? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu trouver des D3-2 entre autres... mais je ne crois pas qu'elle supportent la lecture de backups, si ? non ?

Normal, tout le monde essaye de s'en débarrasser après avoir remplacer sa propre carte contrôleur hihihi

Contente-toi des D2-x, ça ira très bien ...

Dernière chose: ta console peut utiliser un usb loader même avec ton lecteur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok jp pour le PCB... je comprends mieux pourquoi on en trouve autant à des prix défiant toute concurrence. LOL donc les D3-x ne sont pas compatibles avec les puces ? C'est bien ça ?

Pour ce qui est de l'USB Loader... oui tu m'avais déjà répondu dans un autre thread. Et j'ai d'ailleurs suivi tes conseils éclairés. à la lettre si ce n'est que k'ai préféré le wiiloader car c'est un jeune enfant qui ne sait pas encore bien lire qui utilise la Wii et les jaquettes sont vraiment très bien. Bref... L'UBS Loader fonctionne parfaitement avec une clé USB et un disque USB aussi d'ailleurs.

Mais bon... je me renseigne des fois que je tombe sur une affaire de PCB.... ;-)

Modifié par Kasimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok jp pour le PCB... je comprends mieux pourquoi on en trouve autant à des prix défiant toute concurrence. LOL donc les D3-x ne sont pas compatibles avec les puces ? C'est bien ça ?

il me semble que les premiers D3 acceptaient les puces sans souduresn (donc, tu ne les trouveras pas en vente hihihi) et, à priori, la Wode promet de tourner sur tout ce qui bouge (quand tu verras son prix, tu achèteras un lecteur complet hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share