Erreur Exception (dsi) Occured Stack Dump


Fly51
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une install compléte en 4.1 E et cela sait relativement bien passé.

Un ami m'a copier son disque complet avec WBFS 3.0

Et jusqu'a ce jour tout fonctionne bien.

Voici le probléme que je rencontre :

Maintenant à chaque fois que je veux ajouter un nouveau jeux d'un disque d'un voisin, sur mon disque. La copie se passe trés bien (Je fais extraire l'iso sur mon pc et aprés je l'ajoute sur mon disque)

Dés que je reconnecte le disque sur ma WII et que je lance USB loader, la WII plante et j'ai un message Erreur execption (DSI) occured ... stack dump... Code dump 80b3a5a8 ...

Que faut il faire.

Pour votre info dés que je supprime le ou les fichiers iso rajoutés sur le disque, tout refonctionne bien.

Comment faire pour ajouter des jeux sans faire planter toute la WII

Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose sur ma WII en sachant que je n'avais que la posssibilité de l'installer le bootmi en ios

De ce fait je n'ai pas pu faire l'étape 8 : Securisation de la WII car je ne suis pas en boot2, et apparement cette étape ne fonctionne que avec boot2 et non en ios

voir la doc : Avec une installation en boot2, nous allons le faire à l'aide de StarPatch v4.1 Depuis la chaine HBC, lancez StarPatch v4.1 (sur la photo, c'est la version 4.2.2 mais c'est bien la 4.1 sur votre SD):

Ils nous disennt aussi : Par contre, suivant votre type d'installation du BootMii, vous n'utiliserez pas le même logiciel.

Quel est l'autre logiciel qui marche avec bootmii en ios ??

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que faut il faire.

comme les autres, virer le fichier gametitlemachinchose.txt dans le dossier config .... :whistling:

Et en plus, avec ta méthode, il faudra le faire à chaque fois !

le mieux, c'est de mettre l'original dans le lecteur et de le dumper depuis le loader, là, ça fonctionne ....

Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose sur ma WII en sachant que je n'avais que la posssibilité de l'installer le bootmi en ios

ben si, gros mytho ... tu peux TOUJOURS installer BootMii en IOS ....

et apparement cette étape ne fonctionne que avec boot2 et non en ios

en variante: apprendre à lire ....

Quel est l'autre logiciel qui marche avec bootmii en ios ??

Priiloader .... en plus, des tonnes d'avantage pour ton usb loader ....

Mais bon, comme tu ne peux pas installer BootMii en IOS, on se demande pourquoi tu poses la question .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Avec du retard mais un GRAND MERCI , car depuis que je supprime le fichier "gametitlemachinchose.txt" aprés chaque copie sur mon disque, cela fonctionne trés bien. Par contre vous me dite "avec ta méthode" hors je n'ai fais qu'appliquer le tuto, donc que fallait il faire pour eviter cela ? Est ce que je peux le faire aprés coup ? car si je copie des jeux assez souvent, effectivement cela reste penible de supprimer à chaque fois ce fichier .txt !!!

Je sais, il y a la possibilité, de dumper le jeux depuis le loader.

Pour votre information, aussi je ne suis pas mytho, mais un simple débutant,qui vient de poser un post dans un forum, ou des personnes peuvent nous aider.

J'ai peut être mal expliquer mon soucis :

Je n'avais pas le choix d'installer bootmii en boot2 c'était marqué : "Bootmii : can only be installed as an IOS"

J'ai donc lancer "Install bootmii as IOS"

Aprés j'ai fais le dump de la nand

J'ai bien sauvegardé les fichier nand.bin et keys.bin

Ensuite j'ai lancé Priiloader

J'ai lancé Pimp my WII ----> lancer le test et corriger les probèmes et j'ai validé par A chaque proposition

Aprés j'ai installé cios38 Rev14

J'ai aussi installé cios38 Rev15

Je n'ai pas installé cios D'Hermes (car mentionné optionnel)

C'est a cette étape que je ne suis pas sur d'avoir compris :

------------------------

Sécurisation de la Wii

Cette étape est facultative, mais vous permet de vous prémunir de mise à jour malencontreuse en bloquant les mises à jour à partir des jeux et même celle depuis le menu Internet de la console. Par contre, suivant votre type d'installation du BootMii, vous n'utiliserez pas le même logiciel.

Avec une installation en boot2, nous allons le faire à l'aide de StarPatch v4.1 Depuis la chaine HBC, lancez StarPatch v4.1 (sur la photo, c'est la version 4.2.2 mais c'est bien la 4.1 sur votre SD):

---------------------------------------------------------------------------

Pour moi je ne suis donc pas en installation en boot2 mais en ios, donc je ne peux pas lancer StarPatch v4.1 ,car je ne dois pas utiliser ce même logiciel.

Aprés j'ai installé USB loader GX

Aprés j'ai utilisé Hacksini generator mais en firmware 4.1 et non 4.2 comme dans la doc car ma WII est en version 4.1

A cette étape, j'ai eu un soucis , car je n'ai pas trop compris cette phrase, car pour moi elle n'ai pas clair

----------

Mettre le "hack.ini" généré à la racine de la carte SD. Copier le "boot.dol" du Priiloader dans la carte SD dans "apps/priiloader/" Lancer l'install du PriiLoader à partir de HBC

----------

Pour le fichier Hack.ini, c'est bon il est bien copié à la racine de la carte SD, par contre j'ai aussi copié le boot.dol du dossier "APPS/priiloader" à la racine de la carte SD je crois.

J'ai aussi copier à la racine, de la carte un fichier .elf il me semble, car si je ne faisais pas cela j'avais une erreur

PAR CONTRE à la fin de la procedure, je ne me souviens plus si j'ai fais cela :

Désinstallation du PriiLoader :

Lancer l'install du PriiLoader à partir de HBC. Rester appuyé sur "B" (si vous avez un cIOS249) et appuyer sur "-" Attendre la fin de la désinstallation.

Voila votre Wii est protégé du mieux possible contre le Brick.

MERCI ENCORE pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc que fallait il faire pour eviter cela ?

avoir de la chance .... hihihi

c'est plus un bug du au couple loader / disque dur, tu as juste tiré le mauvais numéro .... Tu peux toujours tenter une autre version du loader, ça ne mange pas de pain ...

De toute façon, tu n'as qu'à faire une partition fat32 supplémentaire sur ton disque dur pour y glisser le loader, comme ça, plus de SD et plus de soucis ... enfin, moins pour effacer, vu que tu auras tout sous la main au moment de la copie hihihi

Pour moi je ne suis donc pas en installation en boot2 mais en ios, donc je ne peux pas lancer StarPatch v4.1 ,car je ne dois pas utiliser ce même logiciel.

tu as mal compris. StartPatch (du moins, les hacks qu'il a installé) sera lancé en même temps que le système menu que tu ais BootMii en boot2, en IOS, sur les deux, pas du tout .... Bref, aucun rapport hihihi

ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'il te faut, dans ton cas (BootMii en IOS), installer Prelaoder/Priiloader pour avoir une chance d'accéder à BootMii (ou à la chaine HBC) en cas de soucis sur le system menu. Et comme ce type de logiciel, en prime, réalise les mêmes protections que startpach, ce dernier est effectivement inutile .... mais uniquement si tu utilises Preloader/Priiloader ....

PAR CONTRE à la fin de la procedure, je ne me souviens plus si j'ai fais cela :

justement, il ne fallait pas le faire (c'est écrit, uniquement pour la DESINSTALLATION) hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc que fallait il faire pour eviter cela ?

avoir de la chance .... hihihi

c'est plus un bug du au couple loader / disque dur, tu as juste tiré le mauvais numéro .... Tu peux toujours tenter une autre version du loader, ça ne mange pas de pain ...

De toute façon, tu n'as qu'à faire une partition fat32 supplémentaire sur ton disque dur pour y glisser le loader, comme ça, plus de SD et plus de soucis ... enfin, moins pour effacer, vu que tu auras tout sous la main au moment de la copie hihihi

Pour moi je ne suis donc pas en installation en boot2 mais en ios, donc je ne peux pas lancer StarPatch v4.1 ,car je ne dois pas utiliser ce même logiciel.

tu as mal compris. StartPatch (du moins, les hacks qu'il a installé) sera lancé en même temps que le système menu que tu ais BootMii en boot2, en IOS, sur les deux, pas du tout .... Bref, aucun rapport hihihi

ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'il te faut, dans ton cas (BootMii en IOS), installer Prelaoder/Priiloader pour avoir une chance d'accéder à BootMii (ou à la chaine HBC) en cas de soucis sur le system menu. Et comme ce type de logiciel, en prime, réalise les mêmes protections que startpach, ce dernier est effectivement inutile .... mais uniquement si tu utilises Preloader/Priiloader ....

PAR CONTRE à la fin de la procedure, je ne me souviens plus si j'ai fais cela :

justement, il ne fallait pas le faire (c'est écrit, uniquement pour la DESINSTALLATION) hihihi

Bonjour jp33,

Pour info, j'ai utilisé l'usb loader gx 842, et j'ai lu sur un autre site que le 842 serait buggué et il préconise de mettre le r843 ou un vieux le r814 ?

Est ce que je prends un risque si je met le r843 ?

Comment dois je procédé ? Faire une desinstalle du 842 et nouvelle install du 843 ou est ce que je peux le mettre à jour en montant d'une version ?

Ou est ce qu'il faut que je remette à jour, l'option dans le menu de l'usb loader (Car j'avais bloqué les maj automatiques pour eviter de futures soucis)

Sinon

Mon idée est que je prenne un autre carte sd. Je copie le contenu de celle existante, et j'installe en plus usb loader 843 . Comme cela j'ai la possibilité de retour si je fais une connerie en installant le r843.

A ce moment la je remet l'ancienne carte SD?

Est ce que je dis une grosse connerie ?

Sinon pour revenir au starpatch, maintenant j'ai bien compris et c'est bien ce que j'avais fait pendant l'install. Mais au moins maintenant j'ai bien compris car tu me l'as bien expliqué.

J'avais donc bien compris aussi qu'il ne fallait pas desinstallé preeloader, et c'est pour cela que je ne l'ai pas fait.

Dans la config du preeloader j'ai bien penssé de mettre

Config : "Autoboot : SystemMenu" pour éviter d'avoir le Priiloader au démarrage

En tous cas un grand MERCI, pour tes réponses

Cette semaine on va me prêter Just Dance et je vais essayer si ce jeu se copira bien sur le disque, car je vais le faire pour la premiére fois.

Merci par avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que je prends un risque si je met le r843 ?

pour info, ils sont à la 921 ... :rolleyes:

Comment dois je procédé ? Faire une desinstalle du 842 et nouvelle install du 843 ou est ce que je peux le mettre à jour en montant d'une version ?

rien, tu écrases ..... que ce soit en .dol ou en .wad

Ou est ce qu'il faut que je remette à jour, l'option dans le menu de l'usb loader (Car j'avais bloqué les maj automatiques pour eviter de futures soucis)

ça marche bien aussi

Est ce que je dis une grosse connerie ?

pas une grosse hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Est ce que je prends un risque si je met le r843 ?

pour info, ils sont à la 921 ... :rolleyes:

Comment dois je procédé ? Faire une desinstalle du 842 et nouvelle install du 843 ou est ce que je peux le mettre à jour en montant d'une version ?

rien, tu écrases ..... que ce soit en .dol ou en .wad

Ou est ce qu'il faut que je remette à jour, l'option dans le menu de l'usb loader (Car j'avais bloqué les maj automatiques pour eviter de futures soucis)

ça marche bien aussi

Est ce que je dis une grosse connerie ?

pas une grosse hihihi

Bonjour jp33,

J'ai un petit soucis : On m'a prété l'original du jeux Just Dance et lorsque je met le cd dans le lecteur, la wii ne me demande pas de le copier sur le disque. Pourtant, je me souviens qu'il me l'avais demandé. J'avais fait le test avec le jeux wii resort et il m'avait dit : Vous ne pouvez pas copier ce jeux car il existe déja sur le disque dur. (Javais fais ce test, dés que j'avis fini la procedure compléte)

Pourqoui cela ne marche t'il plus ? Un collégue avait suivi la même procedure que moi et dés qu'il met un nouveau jeux original, le system le copie directement sur son disque.

Comment faire pour que cela soit automatique ? Ou suis je obligé de le copier manuellement en faisant un dump du jeux :

J'ai trouvé cela : oui ! tu mets ton DVD dans ta Wii puis tu allumes l'USB loader GX, tu cliques sur le "+" en bas à gauche et hop il te l'installe sur ton DD externe !

Je vais essaye ce soir en rentrant à la maison, mais j'aimerai bien qu'il me le propose à chaque fois que je met un nouveau CD de jeux.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que je prends un risque si je met le r843 ?

pour info, ils sont à la 921 ... :rolleyes:

Comment dois je procédé ? Faire une desinstalle du 842 et nouvelle install du 843 ou est ce que je peux le mettre à jour en montant d'une version ?

rien, tu écrases ..... que ce soit en .dol ou en .wad

Ou est ce qu'il faut que je remette à jour, l'option dans le menu de l'usb loader (Car j'avais bloqué les maj automatiques pour eviter de futures soucis)

ça marche bien aussi

Est ce que je dis une grosse connerie ?

pas une grosse hihihi

Bonjour jp33,

J'ai un petit soucis : On m'a prété l'original du jeux Just Dance et lorsque je met le cd dans le lecteur, la wii ne me demande pas de le copier sur le disque. Pourtant, je me souviens qu'il me l'avais demandé. J'avais fait le test avec le jeux wii resort et il m'avait dit : Vous ne pouvez pas copier ce jeux car il existe déja sur le disque dur. (Javais fais ce test, dés que j'avis fini la procedure compléte)

Pourqoui cela ne marche t'il plus ? Un collégue avait suivi la même procedure que moi et dés qu'il met un nouveau jeux original, le system le copie directement sur son disque.

Comment faire pour que cela soit automatique ? Ou suis je obligé de le copier manuellement en faisant un dump du jeux :

J'ai trouvé cela : oui ! tu mets ton DVD dans ta Wii puis tu allumes l'USB loader GX, tu cliques sur le "+" en bas à gauche et hop il te l'installe sur ton DD externe !

Je vais essaye ce soir en rentrant à la maison, mais j'aimerai bien qu'il me le propose à chaque fois que je met un nouveau CD de jeux.

Merci pour ton aide

Bonjour,

Donc hier soir j'ai fait le test. J'ai donc demarré USB loader, et j'ai inserré le nouveau jeux dans le lecteur. Le systme m'a demandé si je vouler copier le cd, j'ai dis OUI et cela s'est passé impeccable.

Donc pas besoins d'avoir appuyer sur le + en bas à gauche.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as remarqué que tu viens d'écrire exactement le contraire de ce que tu racontais dans tes commentaires précédents, au moins ? :whistling:

note que là, c'est le fonctionnement normal .....

reste à savoir ce que tu faisais mal avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share