Température Excessive Cpu Gpu


samir1007
 Share

Messages recommandés

Salut voilà désolé de créer un post pour cela mais après avoir galéré pour trouver une xbox jtagable ( en l'occurence ici une xenon) et avoir fait le jtag je vois avec freestyle dashboard que j'atteint des températures incroyable, du style 70° pour la ram, 68 pour le cpu, et 68 pour le gpu. J'ai installé deux fan sur le dessus, mais rien n'y fait. Comment pourrais je donc la refroidir efficacement ? Je ne veux pas de Rodd, et je suis près à faire n'importe quelle manip, même installer un watercooling s'il le faut. J'attends vos conseils, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben installe un watercooling alors.

Je possède un watercooling sur ma xbox et une xenon en plus et elle est encore la.

Malheureusement quand tu va voir le prix sa fais peur.

tu peux juste prendre sa par exemple et acheter la pompe.... en france

http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=327

ou la totale comme moi

http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=329

attention a la douane

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Te plains pas, j'ai eu le cas d'un type qui montait a 80 sur le GPU... Je lui ai moi même installer le Hack JTAG et flasher sa console, j'ai vu ca lorsque j'ai lancer un jeu apres 5 min et reboot sur XexMenu... C'etait aussi une Xenon, et sur ma Jasper JTAGGED je monte a 62.2 en chauffe coté GPU, 54.8 CPU, 60.8 RAM, 34.2 CM apres une partie a l'instant de 15min sur Batman Arkham Azylum!

Et le fait que tu ai une Xenon fait que tu monte a ces températures. Si elle a tenu jusque la, pas de raison qu'elle lâche. Et mettre 2 fan sur le dessus c'est bien a condition de ne pas les placer bêtement, mieux vaut les placer sur les coté de la console, coté grillagé. Et aussi mettre sa console dans un endroit bien ventilé, ca aide...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, en ce qui concerne le watercooling en effet je pense que les tarifs sont un peu exorbitant pour ce que c'est...merci quand meme pour le lien. Et c'est vrai que je vais essayer de mieux placer les fan. Merci pour les infos je retourne en cours à ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c'est justement ça le souci, c'est que ces températures sont atteintes avec le ventilo à 100% ( ou plutôt en mode moteur de bouygues 747), mais bon le bruit ne me gênes pas trop je suis déjà un peu sourd.... en ce qui concerne l'emplacement des ventilateurs je pensais en placer deux "en dessous" de la xbox (sachant que je la met à l'horizontale) de 80mm, un gros de 200 sur le coté (celui ci c'est vraiment pour l'esthétique lol), et un petit de 40 * 40 à coté du radiateur du cpu. Par contre sebker56 me dit d'en mettre un sur le radiateur du gpu?? Ok donc je fais sauté le lecteur dvd?? En même temps sa me dérange pas je l'utilise jamais; Si c'est bien ça de quelle taille? 120mm? 80mm? Merci d'avance

Ps: pour charlo.charli, elle a tenue jusque là c'est vrai, mais sa fait qu'une semaine que je l'ai...lol

Modifié par samir1007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Voui, je confirme (voir mon Avatar) que la Xénon est une authentique plaque chauffante ! :D

D'ailleurs, je viens de fabriquer et de tester hier soir un proto de ventirad sur le GPU de ma dernière Xénon réssucitée (modèle Xenon v1.0 d'après FT) et ça à l'air de fonctionner plutôt bien. J'ai réussi à descendre à moins de 60° sur le GPU après une nuit complète de chauffe.

C'est super silencieux car je ne touche pas aux ventilos ni n'en rajoute d'ailleurs, par contre c'est possible que sur un JTAG car plus possible d'y loger un lecteur dvd.

Je remets la carrosserie et me lance une partie endiablée de Too Human dès que possible et je vous fais un topo voire un tutos si ça tient la route.

@+

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ça a l'air intéressant Télémaque, j'ai hâte d'avoir plus d'infos !! ;)

++

Arf,

Too Human et puis RROD 0020 direct hier soir...axe.gif

J'ai dû mal serrer le radia du CPU, j'ai vu qu'il était monté à 80 c°, par contre température du GPU à 60 maxi, intéressant....

Je te dis ça un "peu" plus tard quand j'aurais réanimé la bête.

@+

fans.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Sur une console xénon.

Je viens aussi de me préoccuper sur les températures CPU, GPU, RAM et Carte mère.

J'ai d'abord pris une référence des températures que j'ai sur ma console avant toute modif.

Sur le dash de freestyle, donc console au quasi repos, j'ai noté les températures après qu'elles soient stabilisées.

J'avais donc: CPU: 74°, GPU: 68°, RAM: 63°, Carte Mère: 36.

1 POUR LE CPU:

j'ai posé 2 ventilateurs de diamètre 60mm (ventilos que j'ai récupérer sur des PS2) sur le radiateur. ils sont posés verticalement de chaque côté du radiateur. positionnés pour que l'air soit évacué vers l'arrière.

2 POUR LE GPU:

j'ai remplacé le radiateur d'origine par un autre, récupéré sur un CPU d'une xénon HS, j'ai mis également 2 ventilateurs de PS2 posés de la mème manière que précédemment.

J'ai positionné cet ensemble (rad+ventilos), la sortie de l'air est orienté vers le radiateur du CPU.

On ne peut pas le positionner pour que l'air s'évacue vers l'arrière, car si on le fait, le petit circuit juste à coté du CPU ne s'applique pas correctement sur la base du radiateur.

( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre .....)

3, j'ai alimenté ces 4 ventilateurs en 5V ( donc pas sur la prise qui commande les ventilateurs d'origine).

4, J'ai retiré le guide d'évacuation d'air et les ventilos d'origine.

Alors volià, le résultat des courses .....

Dans les mêmes conditions de prise de température citées au début du post, j'ai maintenant:

CPU: 54°, GPU: 39°, RAM: 39°, Carte mère: 38°

On remarque quand même que j'ai gagné 20° pour le GPU, près de trente pour le GPU et 24 pour la RAM.

Par contre la température de la carte mère a légrèrement augmenté: +2°

Voilà, si ce que je vous écris peut aider dans le refroidissement des xenons sans que cela nous coute la peau des fesses !!!!, alors tant mieux.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Sur une console xénon.

Je viens aussi de me préoccuper sur les températures CPU, GPU, RAM et Carte mère.

J'ai d'abord pris une référence des températures que j'ai sur ma console avant toute modif.

Sur le dash de freestyle, donc console au quasi repos, j'ai noté les températures après qu'elles soient stabilisées.

J'avais donc: CPU: 74°, GPU: 68°, RAM: 63°, Carte Mère: 36.

1 POUR LE CPU:

j'ai posé 2 ventilateurs de diamètre 60mm (ventilos que j'ai récupérer sur des PS2) sur le radiateur. ils sont posés verticalement de chaque côté du radiateur. positionnés pour que l'air soit évacué vers l'arrière.

2 POUR LE GPU:

j'ai remplacé le radiateur d'origine par un autre, récupéré sur un CPU d'une xénon HS, j'ai mis également 2 ventilateurs de PS2 posés de la mème manière que précédemment.

J'ai positionné cet ensemble (rad+ventilos), la sortie de l'air est orienté vers le radiateur du CPU.

On ne peut pas le positionner pour que l'air s'évacue vers l'arrière, car si on le fait, le petit circuit juste à coté du CPU ne s'applique pas correctement sur la base du radiateur.

( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre .....)

3, j'ai alimenté ces 4 ventilateurs en 5V ( donc pas sur la prise qui commande les ventilateurs d'origine).

4, J'ai retiré le guide d'évacuation d'air et les ventilos d'origine.

Alors volià, le résultat des courses .....

Dans les mêmes conditions de prise de température citées au début du post, j'ai maintenant:

CPU: 54°, GPU: 39°, RAM: 39°, Carte mère: 38°

On remarque quand même que j'ai gagné 20° pour le GPU, près de trente pour le GPU et 24 pour la RAM.

Par contre la température de la carte mère a légrèrement augmenté: +2°

Voilà, si ce que je vous écris peut aider dans le refroidissement des xenons sans que cela nous coute la peau des fesses !!!!, alors tant mieux.

A bientôt.

Heu...

T'aurais pas des photos ?

En ce qui concerne le niveau sonore, tu les fais tourner à quel vitesse tes ventilos ?

Sinon, ça tient plutôt de l'hélico ou du boeing ? music.gif

@+

lmfao.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant, ça tiens du prototype.

au niveau du bruit, cela en fait un peu par rapport à l'origine, c'est pas un boeing non plus, ni un helico et pourtant, il sont 4 à tourner.

Mais cela ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'une console normale après deux heures de jeux.

Pour moi, la manip était pour reduire sensiblement le température, et là, c'est concluant.

Sur freestyle, il n'y a pas de decibelmetre, c'est dommage !!!

Je suis parti de suite sur 4 ventilos en tout, directement, pour voir l'efficacité d'une modif.

Si cela se trouve, deux suffiraient ( 1 pour chaque precesseur).

en plus se sont des ventilo de recup !

aujourd'hui, on en trouve des bien plus silencieux sur le marché.

Pour la vitesse, je ne me suis pas proccupé de cela, les ventilos d'une PS2 fonctionnent jusquà 7V en théorie, je les ai allimenté à 5V.

J'ai essayé 12V, là c'est bruyant, autant par le bruit du moteur que par le courant d'air créé.

Donc il tournent toujours à la même vitesse, il n'y a pas d'asservissement.

Pour une photo, pourquoi pas, mais je ne sais pas comment l'inclure dans le post.

Autrement j'ai d'autres idées de modifcations concernant ce système de refroidissement, notamment avec un seu gros ventilateur (8 ou 12 cm).

J'en ferai profiter les gueux sur ce même post.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de modifier le montage en retirant un ventilateur du CPU, celui qui aspire l'air de l'extérieur.

J'ai laisse le deuxième en place, il aspire l'air depuis le radiateur pour l'évacuer à l'arrière de la console.

Je n'ai pas touché aux ventilos du GPU.

Résultat, un CPU qui monte à 67°, le GPU est atteint aussi par la montée de la température et passe à 47 et bien sur, la RAM suit le GPU à 46°, la carte mère ne bouge pas et reste à 40°.

donc un ventilo en moins sur le CPU, cela influ sur les températures du GPU et de la RAM. (les températures des GPU et RAM sont très liées entre elles).

Je ne fait pas d'autres tests sur cette méthode de refroidissement, il faut bien les 4 ventilos pour atteindre des températures correctes, d'autant plus que le bruit n'est pas excessif.

A bientot, pour une prochaine méthode que j'ai en tête et qui ne soit pas onéreuse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Je continue mes essais pour améliorer le refroidissement d'une xenon.

Je voudrais m'adresser aux developpeurs en herbe pour savoir s'il était possible d'afficher les températures comme le fait freestyle, mais en permanence, en sur-impression ecran, même lorsqu'un jeu est lancé.

Cela permettrait de suivre ces températures en continu.

Merci de votre réponse.

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment elle préfère être au chaud cette xbox, j'ai rajouté hier un ventilateur sur le gpu en faisant sauter le lecteur, résultat: tjs proche de 50°. Et aujourd'hui le gpu ne marche plus: plus d'image; uniquement le son. Alala je vais la mettre dans mon four à 200° elle va voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le problème du son sans image, je les ai toujours récupéré en faisant une surchauffe, même uniquement avec le coup de la serviette.

Mais comme ta console est ouverte, fais la tourner sans vantilo jusqu'au 2 leds rouges.

Puis tu éteinds et tu rallumes dans la foulée.

Si ellle repart avec cela, remplaces la pâte thermique, et donne une pression sur les RAM.

Par contre le four, je suis septique, je ne suis pas sur que tous les composants tiennent à 200°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci je vais essayer, par contre ceci est due au gpu je pense, donc je ne veux pas faire souffrir mon cpu(le pauvre lui n'as rien demandé, lol), je vais donc enlever seulement le radiateur du gpufaire chauffer, et si sa marche changement pate thermique, et je la vend j'en veut plus de cette xbox

Modifié par samir1007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devrait redémarrer sans démonter le radiateur du GPU. débranche les ventilos c'est tout. mets en route et attends le 2 leds rouges.

Les circuits CPU et GPU sont protégés contre les températures qui pourraient les faire claquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je pense à un truc tout bête ....

Si ton cable video est un TV-HDTV (à 6 fils), esce que l'interrupteur est bien positionné ?

... des fois qu'il aurait bougé en retirant ou en remettant la prise !

Je dis ça, car quelque chose qui m'est arrivé en faisant des tests .... et j'ai failli foncé tout droit sur le GPU.

Je me connecterai ce soir, pour suivre ta réparation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut les gens,

Je viens me renseigner ici car j'ai acheté une falcon neuve jtag. Sous freestyle dash la console monte à 70 °c pour le GPU, 65 RAM et 50 CPU en pas longtemps.

Que puis je faire pour faire baisser tout ça ?

Le changement de pâte thermique est il efficace ?

Merci pour vos réponses :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi sur ma xenon j'avais les temp suivante :

CPU : 60°c

GPU : 70°c

RAM : 70°c

XBOX : 35°c

Bien sur se sont les température hors jeux !

In game :

CPU : 68°c

GPU : 81°c

RAM : 79°c

XBOX : 37°c

voici les changement que j'ai effectuer :

1 - déjà j'ai changer le radiateur du GPU par celui d'une falcon

2 - au dessus du petit radiateur au bout du caléoduc il y a la place de faire un trou de 70mm dans la coque et rajouter un ventilo de 70mm. Le ventilateur est alimenté par une prise présente sur la carte mère. Je suppose qu'elle est prévue a cet effet étant donné qu'elle est situé juste en dessous mais pour des raison que j'ignore elle n'a jamais était utilisé. On peut choisir si on veut l’alimenter en +5v ou +12v.

Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé. Une personne du forum avait trouver cette astuce et l'a partagé

Je vais essayer de retrouver son post qui était très bien fais.

Résulta après 1h de jeu:

CPU : 70°c

GPU : 63°c

RAM: 58°c

XBOX : 31°c

Conclusion le CPU à légèrement augmenté mais les GPU et la RAM on bien diminué. De plus la protection de surchauffe n'est présente que sur le CPU (a confirmé) ou du moins elle se déclenche avant celle du GPU (si protection il y a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share