Exploit PS3 : Hello World Geohot


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca semble franchement etre un fake, sans explications et balancé comme ca....

Voici une explication tres probable :

I bet he found the language file and updatet the text to be red and "hello geohot"

the original text is "choose an update method" which probably is saved as a language file in xml somewhere on the system

Juste un acces au systeme de fichier nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors par rapport a l alignement entre les hello geohot et le reste :

90777845.jpg

et pour montrer que meme l'autre texte sur un fond foncé parrait "photoshopé" :

27403847.jpg

voila moi je pense pas qu'avec son passé il se permettrais de poster des fake ... il a l'air plus intelligent que ca !

moi je croise les doigts !!!

Respect !

Au moins c'est prouvé, le débat sur l'effet d'optique est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous je ne pense pas que Geohot est une personne qui rigole avec sa et puis meme si la photos est etait fais sur (photoshop) ce n'est peut etre q'un indice sur un future firmware qui sortirais attendez un pex on en sera plus prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne critique pas geohot, mais comme des petits malins s'amusaient à prendre son pseudo sur son blog.

Si vous dites que c'est lui qui a posté, alors aucun doute à avoir.

bye

La c'est un article publier et non un commentaire d'un imposteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et comme l'a dit un type sur le blog de geohot, en enregistrant la photo du blog de Geohot, dans les informations de la photo on trouves ca :

Camera maker = Canon

Camera model = Canon EOS DIGITAL REBEL XSi

F-stop = f/5

Exposure time = 1/50 sec

iso speed = iso-800

etc, etc, etc...

si c'Etait un fake il se serait meme amuser a allé modifier les informations de photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon opinion c'est qu'il a reussi a crée un custom firmware vu qu'il nous le met dans les mise jour !! et qu'il attend de pouvoir lancer des hombrews pour nous comuniquer toute les information supplementaire sur son hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'Etait un fake il se serait meme amuser a allé modifier les informations de photo ...

Je suis pas sûr qu'en modifiant une photo avec un EXIF, on supprime les EXIF... mais bref, passons

effectivement ... j'avais jamais testé mais je pensais qu'en modifiant sur photoshop ca virais les info ... je viens de faire le test et non ca garde tout !

mais bon ... je ne change pas d'avis.

on peux s'attendre a quoi si c'est un vrai "hello World" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et comme l'a dit un type sur le blog de geohot, en enregistrant la photo du blog de Geohot, dans les informations de la photo on trouves ca :

Camera maker = Canon

Camera model = Canon EOS DIGITAL REBEL XSi

F-stop = f/5

Exposure time = 1/50 sec

iso speed = iso-800

etc, etc, etc...

si c'Etait un fake il se serait meme amuser a allé modifier les informations de photo ...

Bonjour,

Si je ne me trompe pas ce sont les métadonnées. Hors il est vrai que si la photo est truquée il fallait la présence d'esprit de les modifier...

Seule temps nous le dira.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais biensur , et aussi de lancer la transformation de la PS3 en machine a café...

ceux qui attendent des backups revé pas trop , le systeme de sécurité mis en plce pour justement ne pas pouvoir en lancer est tres complexe , et un simple hello world n'annonce rien . deja pour pouvoir faire un custom firmware comme sur psp faut faire un reverse de tout le systeme , et reussir a casser toute les systemes de sécurité de la bete . ne serais que pour les backups y a un systeme de vérification avec différentes clés , et certains pensent que les disques disposent chacun d'une clé spécifique.

enfin bref , si il a reussi a modifier un xml du systeme c'est tres bien mais de la a ce toucher la nouille avec des histoires de backups vous pouvez retourner a vos mouchoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR

Un fake by Geohot?! Non mais qu'est ce qui faut pas lire... C'est pas un fake, et pour les pros du pixel, suffit de faire un alignement entre les 2 lignes du bas et on verras que celles ci aussi ne sont pas droite! En plus de ca, la vague qui fausse l'alignement, on a le droit a toutes sorte de spéculations...

Non messieurs ca n'est pas un fake, et pour preuve, seul le nom de GEOHOT. Le gars qui est passé a la télé pour avoir jailbreaker et simunlock l'iPhone, et refuser de bosser avec la pomme de surcroit. S'il y a bien un type serieux dans l'histoire, c'est bien lui.

Sans pour autant lui suck la ****, c'est un génie, faut l'avouer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR

Un fake by Geohot?! Non mais qu'est ce qui faut pas lire... C'est pas un fake, et pour les pros du pixel, suffit de faire un alignement entre les 2 lignes du bas et on verras que celles ci aussi ne sont pas droite! En plus de ca, la vague qui fausse l'alignement, on a le droit a toutes sorte de spéculations...

Non messieurs ca n'est pas un fake, et pour preuve, seul le nom de GEOHOT. Le gars qui est passé a la télé pour avoir jailbreaker et simunlock l'iPhone, et refuser de bosser avec la pomme de surcroit. S'il y a bien un type serieux dans l'histoire, c'est bien lui.

Sans pour autant lui suck la ****, c'est un génie, faut l'avouer.

@+

Et en plus il n'a jamais menti. Quelle gloire aurait-il a en tiré aujourd'hui. Son travail est déjà plus que reconnu. Je ne crois pas au fake. Sauf si son compte a été piraté. Mais comme je le disais encore un peu de patience et nos questions trouveront leur réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi sephirothff pour l'instant rien est fait mais je ne ferai pas le rabat joie, plus les semaines passent et plus les sécurités de la PS3 semblent trembler aux coups de génie des hackeurs de talent comme Geohot.

Juste une question sephirothff, tu disais il y a quelques minutes "c'est plutot douteux comme image , effectivement le texte est de travers ...."

Tu pensais vraiment que Geohot s'amuserait à faire un fake ?

Attention je ne dis pas que le trompe l'oeil sautait aux yeux, d'ailleurs beaucoup ont pensé comme toi, mais c'est juste que ça m'étonne de toi de douter d'un mec comme Geohot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'article sur ps3gen émet une hypothèse plausible je trouve :

Maintenant, passons aux hypothèses. À première vue, certains pencheraient pour dire qu'il a donc trouver un moyen de lancer du code et d'afficher un message sur le XMB mais cette théorie ne semble pas la meilleure car le titre même de la news de geohot parle de thème personnalisé (Custom Theme).

La suivante, bien plus probable, est qu'il aurait réussi à modifier le thème principal de la PS3, plus précisément un des fichiers RCO du flash de la console, en y ajoutant la petite phrase en rouge qu'il y a sur les photos. Si la modification du fichier n'est pas un exploit, sa mise en place dans le flash de la console en est un. Le bougre semble donc avancer doucement mais sûrement dans sa quête du hack de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces