Rendre Jeux Xbox 1 En Iso Dans Le Repertoire Content


Messages recommandés

bonjour je ne vois pas l'info sur le forum mais il est desormais possible de convertir nos vieux jeux xbox en genre de jeux xbla et les lancer a partir du disque dur,j'ai essaye la procedure mais malheureusement mon jeu original dispo n'est pas compatible avec l'emulateur lol,donc j'attend ce week end pour me lancer et convertir rainbow six black arrow avec des maps supplementaires,donc voila je lance le sujet en esperant que des personnes ont suivi cette info et puissent nous eclairer pour la procedure a suivre

perso j'ai le jeu gta san andreas qui se lance a partir du dash nxe ou freestyle et qui fonctionne tres bien sans bug a partir du disque dur

je vous enverrai des photos demain pour que vous voyez comment ca se presente,je pense que certains vont vendre leur xbox1 pucee vu que l'on sera faire pareil sur 360

You can now play your supported xbox 1 games from your jtagged hdd.Here's how.

the xbe file from the iso must be untouched and the game must be on the backwards compat' list it must also be the right region for your box.

1)extract your iso to a folder

2)use createisogood to make another iso from that folder http://www.megaupload.com/?d=1892U01T

3)use iso2god to make a god file and container,here you must enter the details yourself, so enter a name and enter the title id get the title id for the game from here http://360.kingla.com/index.php?grou...=&type=Orignal or use XbeTOOL or XbeDump (or just make 1 up ie 4D5300##) then enter 00000000 for the media id, in Disc enter 1 / 1 and in Plat and Ex enter 0 (dont forget to add an icon that shows on the dash by clicking the square box)

4)after iso2god has finished place the small file (44kb file) from the 00007000 in a folder with God2XB1 http://rapidshare.com/files/361121752/God2XB1.rar

and from command prompt type god2xb1 small_file_name ie for my halo it was god2xb1 DE75833B48870A5AB694

return the small file to the 00007000 folder.

5)rename the 2nd folder inside the title id folder that iso2god made from 00007000 to 00005000 and upload to your 360's HDD content/0000000000000000/

enjoy your old Xbox 1 games

P.S Use XDVDMulleter to check if the default.xbe is patched (misc functions), if it is you can also fix it

All credit goes to rab on XBH for finding this and creating the god2xb1 tool.

If this all seems like to much work just wait,the next version of iso2god will have this included.

I've found a much better tool for reading xbe files that will give you the correct Title Id,took me a while to find it as its very old but it works a treat just load the xbe and click on the log tab and scroll down to see the Title Id.

http://www.megaupload.com/?d=7T280VTZ

j'espere ne pas me faire bannir lol,sujet important je pense puis surement on va en rediscuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez maintenant jouer vos jeux xbox compatibles a partir de votre disque dur sur console jtagge. Voici la procédure

Le fichier de xbe de l'ISO doit être intact et le jeu doit être compatible avec la liste et doit etre de la meme region que votre console

1) Extraire votre ISO dans un dossier

2) Utiliser createisogood pour faire un autre ISO de ce dossier http: // www.megaupload.com / ? D=1892U01T

3) Utiliser iso2god pour faire un fichier GOD,vous devez écrire les détails vous-même, ainsi écrivez un nom et écrivez l'identification de titre et obtenir l'identification du titre pour le jeu d'ici http://360.kingla.com/index.php?grou...=&type=Orignal ou emploiez XbeTOOL ou XbeDump (ou faites juste 1 IE haut 4D5300##) puis pour écrire 00000000 pour l'identification de médias, dans le disc écrivez 1/1 et Plat et ex écrivez 0 (n'oubliez pas d'ajouter une icône qui apparait sur le dash en cliquant sur la boîte carrée)

4) après qu'iso2god a fini mettre le petit fichier (44kb) de 00007000 dans un dossier avec God2XB1 http://rapidshare.com/files/361121752/God2XB1.rar

et tapez la commande god2xb1 small_file_name ie

pour mon halo c'était god2xb1 DE75833B48870A5AB694

renvoyez le petit dossier au dossier 00007000.

5) retitrez le 2ème dossier à l'intérieur du dossier d'identification de titre qu'iso2god a fait à partir de 00007000 à 00005000 et placez dans votre repertoire hdd content/0000000000000000/

profitez de vos vieux jeux de Xbox 1

L'utilisation de XDVDMulleter est de vérifier si le default.xbe est clean (des fonctions diverses),et peut egalement le fixer

Tout le crédit va au rab sur XBH pour trouver ceci et créer l'outil god2xb1.

Si ce tout semble comme à beaucoup d'attente de travail juste, la prochaine version d'iso2god aura ceci inclus.

J'ai trouvé un outil bien meilleur pour lire les dossiers de xbe qui vous donneront l'identification correcte de titre,ca m'a pris un moment pour le trouver comme c'est vieux mais cela fonctionne une charge de festin juste le xbe et clique sur dessus l'étiquette de notation et la fait descendre l'écran pour voir l'identification de titre

http://www.megaupload.com/?d=7T280VTZ

petite traduction pour mieux comprendre

sur ce bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voulu tester, mais lorsque je met l'iso crée avec createisogood j'ai une belle erreur disant que le fichier default.xex n'existe pas dans l'iso, normal puisque pour xbox 1 le fichier est nommé default.xbe.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voulu tester, mais lorsque je met l'iso crée avec createisogood j'ai une belle erreur disant que le fichier default.xbe n'existe pas dans l'iso, normal puisque pour xbox 1 le fichier est nommé default.xbe.

oui je pense qu'il te faut le default.xbe original du jeu je crois si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai testé avec counter strike mais, dans iso2god, des que je lui dit mon iso, il me met l'erreur comme quoi il y a un probleme en lisant l'image iso. soyez sur que ce soit un iso 360 valid et la référence d'objet n'est pas définie a une instance d'objet. lol. donc a voir quoi. Merci pour le tuto, il est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Moi j'ai testé avec mon Conker sur Xbox 1, j'ai suivi toutes les étapes, j'ai pu faire les fichiers GOD avec iso2god, mais malheureusement le jeu n'est pas detecté dans la bibliothèque et dans mémoire, j'obtiens un beau "Endommagé" pour le fichier du jeu, qui apparait bien, avec la bonne taille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'arrivant pas a faire d'iso avec mon lecteur DVD, a la place de l'étape extraire l'iso au début.

Je met mon dvd dans la xbox 360, et je copie les fichiers du DVD vers un disque USB, serait ça qui poserai problème ?

Je vais test avec un autre jeu.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bestpig je suis desole que ca marche pas pour toi je suis sur que tu y arriveras,moi perso j'ai dl un jeu dont j'ai l'original et il apparait dans le nxe dans une nouvelle section "jeux de la 1ere XBOX"et je lance mon jeu comme un xbla et la l'emulateur prend le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bestpig je suis desole que ca marche pas pour toi je suis sur que tu y arriveras,moi perso j'ai dl un jeu dont j'ai l'original et il apparait dans le nxe dans une nouvelle section "jeux de la 1ere XBOX"et je lance mon jeu comme un xbla et la l'emulateur prend le relais

Ouai moi aussi il apparait dans cette section, mais lorsque je le lance, j'ai ce beau message d'erreur, mais je crois que j'ai une idée, ma xbox 1 n'est pas une PAL mais une NTSC, du coup normal que ça passe pas :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

C'est un peu confus ce tuto, malgré qu'il y a de bonne intentions !

En fait moi, j'ai essayé de mettre le petit fichier dans un dossier, mais pour rentrer la commande, par contre je sais pas ou le faire...

J'essaie de faire un ISO avec mon jeu BLACK (jeu XBOX 1)

Merci.

Edit: Pour info aussi :

4) après qu'iso2god a fini mettre le petit fichier (44kb) de 00007000 dans un dossier avec God2XB1 http://rapidshare.com/files/361121752/God2XB1.rar

et tapez la commande god2xb1 small_file_name ie

pour mon halo c'était god2xb1 DE75833B48870A5AB694

renvoyez le petit dossier au dossier 00007000

Alors ou est-ce qu'on doit taper cette fameuse commande ?!

Car c'est bien joli, mais c'est pas expliqué ! ;)

Merci !

Edit 2 :

J'ai essayé de renommerle dossier "00005000" par "00007000" comme indiqué, même erreur, "jeu endommagé"

Pour info, j'ai msi sur une CLE USB, je pense pas que ça vienne de la quand même, puisque les démos, jeux arcades, sauvegardes, thèmes sont bien reconnues donc bon....

Peut être qu'ils ont bloqué le système maintenant et qu'on peut plus faire fonctionner cela, dommage, dommage :/

Edit 3:

Bon il faut une console JTAG pour faire fonctionner les jeux XBOX 1 en GOD...

J'avais mal lu, désolé, héhé !

Modifié par FaaaaBz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share