Ps3 Qui Essaie D'avaler Un Dvd à L'allumage


tibtib117
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens de changer la lentille d'un ami, et je me suis rendu compte que dès que j'allume la PS3, le mécanisme d'entrainement des cd se met en marche durant 5-10 secondes puis s'éteint, avec en même temps la lentille bleue clignotante.

De plus, il n'y a aucun jeu présent dans la console.

Est-ce le capteur de présence de dvd qui est mort ou pas ?

Merci d'avance !

Thibault

Modifié par tibtib117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens de changer la lentille d'un ami, et je me suis rendu compte que dès que j'allume la PS3, le mécanisme d'entrainement des cd se met en marche durant 5-10 secondes puis s'éteint, avec en même temps la lentille bleue clignotante.

De plus, il n'y a aucun jeu présent dans la console.

Est-ce le capteur de présence de dvd qui est mort ou pas ?

Merci d'avance !

Thibault

Bonjour,

J'ai exactement de lê même problème et je m'arrache les cheveux pour le réssoudre !

Par contre a force de cherche j'ai compris 2 3 trucs.

Le fait que le BR fasse cette procédure au démarrage vient du fait que quelque chose de mécanique ne s'est pas remis à sa position initiale lors de l'arrât précédent. Du coup le BR croit qu'un disque est présent et essaie soit de l'insérer soit de l'éjecter.

Il faut remettre en place quelques éléments et le BR remarche normalement.

Après si comme moi il y a quelque chose à l'inétrieur du BR qui fait une partie se bloque à mi chemin lors de m'éjection, le problème reviendra de manière aléatoire.

Autre chose, lorsque cela se produit normalement l'insertion d'un disque est difficile, il faut l'insérer en force et ça relance normalement le procéssus.

Une autre solution, s'est d'insérer le disque jusqu'à ce que ça force puis d'appuyer sur eject, normalement ça doit avaler et éjecter le disque.

Merci de me tenir au courant si vous trouvez pourquoi les mécanismqes se bloquent en position intermédiaire lors de l'éjection.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share